The Legend of Zelda - Breath of the Wild

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Deuxième avis après 30h de jeu.

Globalement, je pense avoir vu a environ 25-30% de la map, 30% de la quête principal et 20% du jeu complet.

C'est la folie, je suis vraiment sur le cul par le boulot abattu par Nintendo, j'ai jamais vu un jeu aussi fluide (attendez avant de me frapper, je n'ai pas fini ma phrase) en terme de gameplay. Le jeu ne t'oppose jamais de résistance, "tu veux monter cette montagne ? Vas-y essaie, je suis que tu vas y arriver" voilà ce que dit le jeu au joueur, lance toi et tu sera récompensé.

Les sanctuaires, sont des petites perles de level design, on se sens comme une petite souris dans le labo de Nintendo, ça me fait penser aux portal, une ou deux pièces maxi et des énigmes à résoudre, toujours avec les mêmes outils, mais avec des dizaines de variations du level et game design, c'est tout bonnement fantastique.

J'ai enfin vrai donjon, c'était très très bon, compact et intelligent. (Je n'en dit pas plus, no spoiler)

Bref, toujours autant à fond, je laisse cours a mon envie de découvrir le Hyrule de Breath Of The Wild.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tu m'as convaincu mec. Jy jouerais semaine prochaine c'est décidé.


Pour le reste une vidéo intéressante qui montre sue la verdion wiiU est excellente
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

j'ai dépassé la premiere partie du jeu qui est déjà énorme en taille, et ben je dois dire que ce qui m'attend est completement vertigineux. c'est totalement IMMENSE !

dans OoT, il te fallait 5 minutes pour rejoindre le village cocorico. Ici au bout d'une heure j'en suis même pas à la moitié du chemin pour atteindre le premier village :shock:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

je viens d'y jouer pendant trois heures qu'une chose a dire whaaaaa :shock:
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

j'ai enchainé pas loin de 5h de jeu, je suis pas encore sortie de la première zone et je suis déja hypé a fond sur ce qui m'attend

(en bonne joueuse bien lente je vais mettre 30 ans a le fini celui la)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

2h de jeu, 2 petits sanctuaires terminés. Autant dire que je suis au tout début du jeu. J'ai été surpris par le nombre d'armes qu'on récupère dès le départ et par l'aspect graphique très stylisé. Les combats sont sympas et les petites énigmes mettent dans le bain.

J'ai voulu testé également le jeu sur la télé et sur la console portable (l'écran est très grand et la définition est assez incroyable), je suis très surpris car il n'y a aucune déperdition en terme de contrôle et de graphismes.

J'ai adoré cette toute première expérience du jeu et de la console.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

55 heures de jeu, 2 donjons, et 54 sanctuaires et a moins que ce qui me reste à faire sois totalement loupé, Breath of the Wild, annonce bien le retour de la Légende, avec un jeu proche de la perfection.

Mon avis définitif d'ici une bonne semaine.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Comment tu fais pour compter très heures, j'ai pas trouvé de compteur ??
J'en suis perso à beaucoup d'heures de jeu, 16 sanctuaire et un donjon. Et c'est top de la balle. J'arrête pas trouvé des korogus
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Si c'est comme sur 3ds, tu dois avoir un outil de statistiques quelque part :) quoique sur Wii U, aucune idée de s'il y en a un.

Bref. J'ai reçu le mien aujourd'hui. A la base je voulais me refaire le premier sur ma Mini, mais le manque de temps (une seule partie au compteur) et la hype montante me donnent furieusement envie de l'essayer !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Il ya bien un compteur d'activités sur WiiU mais depuis trois jours, jais fait trois fois le tour des paramètres, aucune trace d'une application similaire :/
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

En effet PXL il n'y a pas de compteur, mais comme je joue de 11h a 1h du matin environ le calcul est rapide.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

:shock: de 11h du mat a 1h
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

VEGETOX a écrit ::shock: de 11h du mat a 1h
Ouais en ce moment je carbure.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Je suis pas loin des 21h de jeu, pas un seul donjon (et pourtant je les attend fort ça me manque un zelda sans donjons) et 17 sanctuaires
Je suis pour l'instant totalement conquise ^^
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Image

Image

Image

Image

Quelques capture d'écran réalisées avec le jeu et partagées sur Facebook depuis la console, et depuis ma partie.

Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, si techniquement le jeu ne vaut pas un Horizon Zero Dawn, c'est autre chose au niveau de la Direction Artistique. Zelda est superbe, et ce, jusque dans les moindres détails, car ce jeu bénéficie d'un degré de finition absolument incroyable !
Répondre