The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est l'annonce intervenue à la toute fin du Nintendo Direct : la suite de Breath of the Wild est en développement !

Pas d'autres détails, Zelda et Link ont l'air un peu plus âgés, et Ganon ne semble pas mort.
Modifié en dernier par Blondex le mer. 14 sept. 2022 11:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

ET BIM !

Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Aller un peu plus de Story, et ça sera le BGE définitif !!!

Et puis Zelda une des mes waifu!!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

ça va être tout simplement énorme. La suite du meilleur Dark souls -like :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

"Grosse annonce surprise qui n'avait même pas été leakée (il faut dire que Nintendo n'a pas hésité à menacer judiciairement certains « insiders »), The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 comme on l'appelle ainsi pour le moment n'a pas encore de date de sortie, et à défaut de mieux pour le moment, on se raccroche aux rares propos de son producteur Eiji Aonuma qui s'est fait interpellé par du monde.

Et première anecdote, là où l'homme avait sous-entendu que Skyrim avait inspiré d'une certaine façon le premier Breath of the Wild (son réalisateur Hidemaro Fujibayashi ne jouait qu'à ça durant ses pauses), Aonuma n'hésite pas à dire que beaucoup des nouveaux membres de son équipe ont le nez dans un certain Red Dead Redemption 2. On espère que derrière ces propos se cachent une certaine volonté de pousser « un poil » la narration, tant on semblait passer du « trop » au « pas assez » entre Skyward Sword et Breath of the Wild.

Ce même Aonuma qui d'ailleurs revient sur le statut de « suite », un terme finalement peu commun dans cette franchise même s'il y a eu le cas Majora's Mask, dont la comparaison est de suite balayée par le producteur qui stipule que ce ne sera pas vraiment le même type de « suite », même s'il reconnaît que le peu qui a été montré est plus sombre que dans le premier épisode.

En complément, on indiquera que les plus observateurs sur les réseaux sociaux se demandent si cette fameuse suite n'a pas un potentiel lien avec Twilight Princess. Qui sait ?"


Source



"Toujours tiré de tous les cotés pour qu'il puisse s'expliquer en détails sur la « suite » de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Eiji Aonuma a livré une petite déclaration qui ne va pas tomber dans l'oreille d'un sourd :

« L'une des raisons pour lesquelles nous voulions créer une suite était que je souhaitais revisiter à nouveau cet Hyrule, tout en y incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire. »

Des propos qui commencent donc à affiner les intentions : Breath of the Wild 2 devrait donc reprendre le même open-world dans la globalité, même si l'on peut s'attendre à de grands bouleversements de part et d'autres de la map (en espérant des zones pleinement inédites) avec pourquoi pas un coté « Dark World » vu ce que suggère le premier teaser.

Autre point sans rapport direct : un remaster de The Legend of Zelda : Skyward Sword ne risque pas de voir le jour, Aonuma estimant que cet épisode a été conçu pour le motion-control et que vouloir le porter avec un gameplay classique est une tache « difficile », voir « presque impossible ».

Bien sûr, il serait tout à fait possible de faire une version aux joycons, mais ça irait un peu en inadéquation avec le concept de la Switch, et encore plus si le modèle full-nomade se confirme".


Souce
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Tant pis pour un remake de Skyward Sword, ça aurait été un bon moyen de réhabiliter ce jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

En toute discrétion, Nintendo vient d'offrir quelques promotions à deux de ses têtes pensantes : Eiji Aonuma et Hisashi Nagomi passent tout deux de simples producteurs de leurs franchises respectives (The Legend of Zelda et Splatoon) au statut de Directeur Général Adjoint. Une hausse des responsabilités (et du salaire on imagine bien) en remerciement des plus légitimes : Breath of the Wild est l'épisode le plus vendu dans l'histoire de la série, tandis qu'on sait tous que Splatoon a réussi à s'imposer comme l'une des plus grosses IP de Nintendo en seulement deux épisodes.

Et ce n'est pas tout car Aya Kyogoku, jusque là simple co-productrice de la série Animal Crossing, s'élève au statut de responsable de la Division 5, branche dédiée à la série précitée et Splatoon.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà qui va donner du grain à moudre à Iglou concernant sa déception pour l'Ode aux Prodiges :

"Le monde gigantesque de Breath of the Wild a permis de développer plusieurs DLC, jusqu'à vouloir faire une suite devant toutes les idées nouvelles de Nintendo.
Dévoilé à la surprise générale en toute fin du Nintendo Direct à l'E3, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 reste pour l'heure mystérieux dans ses grandes largeurs, puisque la vidéo d'annonce est très énigmatique, et Nintendo n'a pas vraiment apporté d'informations sur son son futur blockbuster.

Jason Schreier de chez Kotaku a néanmoins pu s'entretenir avec Eiji Aonuma (l'architecte de la série depuis Ocarina of Time) pour évoquer différents sujets et notamment The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2.

Nous apprenons ainsi que cette suite part à la base des DLC de Breath of the Wild, qui ont permis d'ajouter pas mal de choses à un monde déjà existant, mais que cela s'est vite avéré limitant avec toutes les idées qui ont fusées, notamment quand il s'agissait de nouveautés majeures. Il a donc été décidé de faire un nouveau jeu plutôt que d'empiler les contenus téléchargeables.

Aonuma a également admis que la volonté de créer un titre dont le gameplay propose plusieurs possibilités pour terminer un donjon a rendu le jeu excellent (Breath of the Wild en l'occurence). Il souhaite continuer sur cette voie en améliorant ce gameplay pour la suite, sans toutefois dire quelle sera la plus grosse innovation de cette suite.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ne dispose d'aucun créneau de sortie et il ne devrait pas pointer le bout de son nez avant un moment".



Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Majora's Mask avait également été conçu avec de nombreux éléments d'Ocarina of Time, et à une époque où on parlait d'une version Disk Drive 64, avec un ou deux donjons supplémentaires pour OOT.
Il semble donc que ce soit la même logique à l'oeuvre avec BOTW, à savoir exploiter des idées qui dépassent la seule extension.

J'espère tout de même que le monde sera bien revisité, et qu'il sera assez différent de celui de BOTW.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Si il y a un studio qui niveau recyclage et intelligence vont ensemble c'est bien Nintendo, je me fait aucun soucis pour la suite du meilleurs jeu de cette Gen.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est une image officielle ou un fan art ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Aucune idée. Mais vu qu il n y a pas d'artwork qui tournent, j ai voulu partager car je le trouvais sympa.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pas d'artworks officiels pour le moment, mais des fan arts, y'en a à la pelle, même pas à chercher. Bref, attendons de vraies nouvelles officielles pour relancer ce topic.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Zelda BOTW 2 : les acteurs disent avoir terminé leur doublage

Repérés par Gamereactor, Marc Navarro (Revali) et Nerea Alfonso (Zelda) ont dit aux hôtes du podcast Un Café Con Nintendo qu'ils avaient fini le doublage sur cette suite encore non datée, avant de se demander s'ils avaient bien fait de révéler cette information.

Comme le fait remarquer VGC, la localisation d'un jeu est souvent l'une des dernières tâches de l'équipe de conception audio. Cela ne veut pas nécessairement dire que l'ensemble du jeu est près d'être terminé, mais on peut imaginer qu'un Breath of the Wild 2 a déjà bien avancé.


https://www.google.com/amp/s/fr.ign.com ... ge%3famp=1

Source
Répondre