The Mean Machines Archive

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne sais pas si cela a inspiré City lors de la création du C+.net original, mais des fans du mag anglais Mean Machines ont créé un site qui lui est dédié. Cela a d'autant plus d'importance pour nous que les premiers numéros de C+ sont des traductions de Mean Machines.

Je vous laisse découvrir leur site : http://www.meanmachinesmag.co.uk

Un site vraiment intéressant, et pourquoi pas proposer un partenariat avec C+.net ?
Modifié en dernier par Blondex le mer. 03 août 2016 21:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

A quel numéro, peut-on déterminer que Consoles + n'est plus la traduction de Mean Machines ? Car à un moment donné, je crois même que c'est un panaché entre testeurs français et anglais.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le N°0 est un mélange de plusieurs tests parus auparavant dans Mean Machines, on retrouve plusieurs pages éparpillés dans différents numéros du mag anglais. Par contre, je serais incapable de dire quand C+ a progressivement pris son indépendance éditoriale. Ce qui est certain, c'est que l'âge d'or de C+ est arrivé avec AHL et son équipe.
City ? Des précisions ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je vous conseille le très bon article suivant : http://mag.mo5.com/actu/69338/chronique ... -consoles/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Merci, c'est vraiment une rétrospective très intéressante sur le mag, de sa création à la toute fin.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

une rétro passionnante à lire, je découvre plein de trucs !
Modifié en dernier par Wizzy le mer. 03 août 2016 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Pour en revenir au topic, je ne connaissais pas ce site. Un partenariat avec eux n'aurait pas trop d'intérêt pour nous puisque c'est un site anglophone (leurs visiteurs n'iront pas sur un site français).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En tout cas, ils sont établis depuis 2003, mais Mean Machines n'a pas duré si longtemps que Consoles + (tout du moins, le généraliste n'a duré que 2 ans et s'est scindé en deux : Sega et Nintendo).
L'idée de ce site est la même que tu as eu en ouvrant C+.net, c'est plutôt amusant au fond !
Répondre