The Neo-Geo World !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors Kim, t'as été voir ?? Apparemment, c'était vraiment pas terrible... :?
Modifié en dernier par jumpman le mar. 10 mai 2011 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Non, j'ai pas été. J'ai eu des retours : apparement, c'était pas mal (beaucoup de titres et de supports), mais malheureusement, ca n'a pas attiré grand monde... :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, qui veut un superbe slot MVS en bois noble, imitation Neo-Geo AES, compatible avec les TV-HD, pour 649 dollars ? 8) :lol:



Ca se passe ici !
Modifié en dernier par jumpman le ven. 28 nov. 2014 07:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Elle est classe quand même :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

haha ! vraiment pas mal ! :P
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, je me suis décidé à vous parlez de ma cartouche MVS 111-in-1. En effet, j'entends énormément de bêtises autour de ce type de cartouche, alors je vais donc vous donner mon avis sur ce produit que je possède...

Alors qu'est ce que contient cette cartouche ?

- Des jeux dans leurs versions originales (bootlegs)
- Des hacks pourris et sans intérêts

Concernant les jeux dans leurs versions originales, ce sont certes des bootlegs (copies), mais qui fonctionnent parfaitement. Certains se plaignent de bugs, de grésillements du son, etc... Il n'en est rien ! J'ai pu comparer quelques bootlegs avec leurs versions originales et je n'ai trouvé aucune différence. D'ailleurs, il est marrant de constater que les personnes qui critiquent ces jeux, sont les mêmes qui achètent des bootllegs de jeux rares (Viewpoint, Sengoku 3, etc...), alors que c'est le même principe... :roll: Donc voilà, les bootlegs présents dans ce type de cartouche sont identiques aux jeux originaux !

Ensuite, il y a les hacks, qui là, sont vraiment sans intérêt et connaissent quelques soucis de bugs, eux... Bref, ces jeux sont la partie sombre de ce type de produit. C'est dommage, car cela bouffe de la place sur la PCB alors qu'elle pourrait abriter d'autres bootlegs de qualité. Dans ma cartouche 111-in-1, je compte 45 hacks pour 66 bootlegs ! Donc, 45 jeux de merde et 66 jeux Neo-Geo dans leurs versions originales... D'ailleurs, voici la liste des bootlegs dispos sur ma cartouche :

001 : STRIKERS 1945 PLUS
002 : NEO BOMBERMAN
003 : ZUPAPA!
004 : AEROFIGHTERS 2
005 : AEROFIGHTERS 3
006 : STREET HOOP
007 : PUZZLE BOBBLE
008 : KOF 94
009 : KOF 95
010 : KOF 96
011 : KOF 97
012 : KOF 98
013 : KOF 99
014 : KOF 2001
015 : KOF 2002
016 : METAL SLUG
017 : METAL SLUG 2
018 : METAL SLUG X
019 : METAL SLUG 3
020 : METAL SLUG 4
021 : MARK OF THE WOLVES
022 : PREHISTORIC ISLES 2
023 : NIGHTMARE IN THE DARK
024 : BASEBALL STARS 2
025 : ALPHA MISSION 2
026 : RAGE OF DRAGONS
027 : SAMURAI SHODOWN 2
028 : SAMURAI SHODOWN 3
029 : SAMURAI SHODOWN 4
030 : SAMURAI SHODOWN 5 SPECIAL
031 : SENGOKU 3
032 : NEO DRIFTOUT
033 : SPIN MASTER
034 : NEO TURF MASTERS
035 : 3 COUNT BOUT
036 : NEO-GEO CUP 98
037 : BURNING FIGHT
038 : KARNOV'S REVENGE
039 : LAST RESORT
040 : NEO Mr. DO!
041 : ROBO ARMY
042 : PUZZLE DE PON!
043 : POWER INSTINCT MATRIMELEE
044 : PULSTAR
045 : BLAZING STAR
046 : SHOCK TROOPERS 2
047 : THE LAST BLADE 2
048 : SUPER SIDEKICKS 2
049 : SUPER SIDEKICKS 3
050 : SUPER SIDEKICKS 4 : ULTIMATE 11
051 : TRASH RALLY
052 : ART OF FIGHTING 2
053 : ANDRO DUNOS
054 : CAPTAIN TOMADAY
055 : ZED BLADE
056 : BANG BEAD
057 : DOUBLE DRAGON
058 : OVER TOP
059 : TOP HUNTER
060 : MAGICAL DROP 2
061 : FAR EAST OF EDEN
062 : GANRYU
063 : EIGHT MAN
064 : MUTATION NATION
065 : PANIC BOMBER
066 : NINJA COMMANDO


Comme vous pouvez le voir, il y a de quoi faire... 8) Quelques jeux hasbeen mais aussi quelques bijoux parfois introuvables ! 66 jeux Neo-Geo pour 90 euros FDPin (prix à l'époque), un très bon rapport qualité/prix pour de tels jeux ! A noter qu'aujourd'hui, il existe des cartouches 161-in-1 intégrant quelques perles tels Viewpoint, Super DodgeBall, Soccer Brawl, etc...

Le seul souci avec ma cartouche, c'est que les jeux démarrent avec un niveau de difficulté maximal. Cela a pour effet de faire bugger un jeu : Aerofighters 3. Heureusement, il est possible de baisser cette difficulté grâce au menu d'options (accessible via les DIP switchs). A noter d'ailleurs, que les options sont les mêmes que les jeux originaux. Il est possible de sortir d'un jeu en appuyant sur START durant 6 secondes, après quoi, vous retomberez sur la liste des jeux. Cette cartouche permet de jouer à plusieurs dizaine de jeux sans avoir à toucher à la cartouche, ce qui soulage un peu le port cartouche du slot MVS.

Bref, n'écoutez pas les rageux et autres intégristes de l'arcade ! Ces cartouches suffisent amplement à n'importe quels joueurs. Profitez donc des quelques pépites qu'offre la Neo-Geo, grâce à ces cartouches que l'on trouve sur le net pour moins de 100 euros FDPin. 8)

:idea: PS : Apparament, les cartouches 150-in-1 et 161-in-1 font démarrer leurs jeux avec un niveau de difficulté normal... :wink:
Modifié en dernier par jumpman le ven. 28 nov. 2014 07:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour les fous de Neo-Geo, voici un excellent site qui vous en apprendra énormément sur cette console et ses jeux... une vraie mine d'or ! 8)
Modifié en dernier par jumpman le ven. 28 nov. 2014 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'aurais du lui faire de la pub depuis longtemps, mais cela ne m'a jamais traversé l'esprit... C'est le site de Tarma, l'un des modérateurs de Neo-Geo Fans et il est excellent ! Tous les petits trucs de la Neo Geo y sont expliqué : de l'histoire, des récap sur des séries SNK, des tests, etc...

Bref, du jamais vu ! Il y a même un dossier sur Southtown, sur lequel, je devais m'inspirer (pas trop quand même) pour le mien...

Bon visionnage !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je le connais depuis un moment ce site, mais moi aussi, je n'avais jamais pensé à faire sa pub ici même... :?

Je me suis (re)plongé dans ce site et c'est clairement LE site de référence de la Neo-Geo !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'y connais rien en neo-geo :roll:
Quelqu'un peut-il me faire un un petit résumé des différents supports (MVS/AES /CD) si c'est compatible entre eux etc...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Rassures moi; c'est une blague :?:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

non non je t'assure que c'est vrai :oops:

A part le cd évidemment, oui je sais j'ai honte, mais a mon avis je ne dois pas être le seul, je sais même pas c'est quoi la différence entre la "CD" et la "CDz"
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:roll:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pour être plus précis a ma question est ce que les MVS/AES sont compatible entre eux?
Répondre