Tintin et les cigares du pharaon

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Par Pendulos Studios !!



Hâte d'en voir plus !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Euh... Oui, je sais pas trop.
Techniquement, le jeu accuse déjà un sérieux retard, sans avoir beaucoup de charme. Pourquoi ne pas imiter la réalisation graphique d'un Sable ? Un jeu qui imiterait le style de la ligne claire, ce serait plus fidèle à l’œuvre d'Hergé - comme l'étaient d'ailleurs les 2 jeux Tintin sur 16-bits en dépit des reproches qu'on pouvait leur faire.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est vrai que la technique est un peu daté, malheureusement j'ai peur que ça finisse comme Blacksad avec une technique désastreuse a la sortie.

Bref on va attendre plus de Gameplay pour juger mais là en effet pas plus chaud que ça
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On s'en doutait, vu le passif avec Blacksad...Tintin est (une fois encore) une catastrophe technique.

C'est même encore pire cette fois.

Jugez plutôt :
Microids sort aujourd'hui Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon, nouvelle adaptation après bien des années, et même si cet article sert de base à diffuser le trailer de lancement, attardons nous plutôt sur une petite problématique. Et même plusieurs.

Car déjà apprenez que le jeu, même en boîte, imposera une connexion obligatoire une MAJ de 20Go (le jeu ne se lancera pas sans), et même avec ça, les retours des intéressés font état d'une véritable catastrophe technique au niveau des bugs aussi bien visuels que dans les scripts et le gameplay, au point d'avoir obligé le développeur a publié en urgence un communiqué d'excuse, où l'équipe annonce s'atteler à publier des correctifs aussi vite que possible. Voilà voilà...
Source



Il fut un temps où Pendulos était LE meilleur studio de jeu d'aventure en Point and clik du monde...Jamais ils n'auraient dû passer à l'action 3D...Quelle tristesse.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pendulo et Microids n'apprennent donc rien ? Ils pensent vraiment qu'on peut sortir un jeu avec autant de bugs honteux, et s'en tirer avec des excuses ?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

C'est vraiment du foutage de gueule.

Et ils croient vraiment qu'ils vont en vendre ?
Mauvais presse = presse quand même
Mais faut arrêter de prendre les joueurs pour des vaches à lait.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Microids, c'est notre Infogrames moderne.

C'est aussi eux le massacre Syberia 3.

Des budgets ridicules, des choix de studios à l'opposé des compétences nécessaires...des calendriers certainement intenables

On leur dit merci pour la toute recente daube goldorak également au passage.

A part salir de grandes licences et s'enrichir de façon crasse, je ne sais pas à quoi ils servent.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 17 nov. 2023 22:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je pensais pourtant que Microids s'était amélioré ces derniers temps, avec certes aucun chef d'oeuvre ni excellent jeu, mais des jeux tout à fait honnêtes (Marsupilami...) à destination d'un public jeune, et des titres sympas comme Astérix - Baffez les tous.

A côté de ça, les ratages dans les très grandes largeurs (XIII, patché depuis), et un manque de sérieux... Microids devrait arrêter la quantité, parce que c'est dommage, leurs licences pourraient être sympas.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

j'ai vu beyond a steel sky ce matin au supermarché sur switch. J'ai failli le prendre, et j'ai vu le logo Microids. J'ai reposé direct de peur d'être contaminé.

A la place j'ai pris Mario Wonder et Mario RPG pour le gamin pour son anniv et pour son noel :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tu aurais dû le.prendre. beyond a steel sky est développé par Révolution software. Microids ne l'a pas produit, ils ont juste été le distributeur.

Et tant mieux.

G pris baffez les tous il ya longtemps : j'espère qu'ils n'ont pas foiré sinon.je vais être énervé.

En tout cas, ça me fout les nerfs pour Pendulos Studios : il est loin le temps de Brian Basco et.la série Runaway.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 18 nov. 2023 09:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit : ven. 17 nov. 2023 22:43G pris baffez les tous il ya longtemps : j'espère qu'ils n'ont pas foiré sinon.je vais être énervés.
Prépares ton Lexomil... :lol:
Ali1099
Messages : 2

Message par Ali1099 »

Blondex a écrit : sam. 11 mars 2023 23:13 Euh... Oui, je sais pas trop.
Techniquement, le jeu accuse déjà un sérieux retard, sans avoir beaucoup de charme. Pourquoi ne pas imiter la réalisation graphique d'un Sable ? Un jeu qui imiterait le style de la ligne claire, ce serait plus fidèle à l’œuvre d'Hergé - comme l'étaient d'ailleurs les 2 jeux Tintin sur 16-bits en dépit des reproches qu'on pouvait leur faire.
Ah, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que le jeu actuel semble avoir du mal à capturer le charme de l'univers d'Hergé.
J'imagine déjà une aventure virtuelle avec les personnages de Tintin, où chaque détail est fidèle à l'esthétique originale. Ça me donne envie de replonger dans les aventures de Tintin que j'ai adorées depuis tout petit. :D
D'un autre côté, je dois avouer que même avec ses défauts, je suis toujours accro à ce jeu en ligne. C'est comme une énigme que je veux résoudre, même s'il est loin d'être parfait. Mais qui sait, peut-être qu'avec quelques retouches graphiques, ça pourrait devenir encore plus addictif ! :D
Modifié en dernier par Ali1099 le mer. 06 déc. 2023 14:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est même plus drôle :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Te laisse pas aller à la déprime, y'a encore de vrais gens ici ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On a le droit de les insulter comme ce ne sont pas des humains?


Oups...
Répondre