TMNT : Shredder's Revenge & Cowabunga Collection

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tribute Games et Dotemu nous proposeront prochainement, le retour d'une licence mythique ; Les Tortues Ninja avec ce Shredder's Revenge !

Voici le trailer avec les premières images ;



Il s'agira donc d'un beat'em all jouable jusqu'à 4 joueurs et qui devrait multiplier les références aux anciens "bta" de la licence.

Mais pour une raison que j'ignore, le trailer me laisse de marbre... Est-ce a cause du dessin animé low-cost qui sert d'intro ou bien les graphismes typés GBA du jeu ?! En tout cas, je trouve que le Turtles in Time de 1991 à plus de gueule que celui-ci... :?
Modifié en dernier par jumpman le dim. 28 août 2022 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'ai une autre explication : tu deviens blasé ! :lol:

J'ai trouvé ça plutôt pas mal, et bien animé, avec beaucoup d'ennemis. C'est complètement dans l'esprit des TMNT de Konami (tout particulièrement Turtles in Time), et ça n'a pas été fait correctement depuis - même le remake désormais introuvable de Turtles in Time ne semblait pas super réussi.

Le problème des jeux de ce genre, c'est la durée, donc j'espère quand même plein de stages et de surprises - on dirait tout de même qu'April et Splinter seront jouables.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

(Oh un sujet de nouveau jeu crée direct ! :D )


Y'a un peu gouffre entre l'intro (très belle) et le jeu qui fait limite GBA. Mais bon c'est pas grave, avec mes enfants on kiffe les BTA et les tortues Ninja, donc forcément , on va s'y mettre!

Merci du partage !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Avez-vous remarqué que le pauvre Michelangelo avait perdu ses nuchakus dans l'animé ? Les traces encore visibles d'une vieille censure anglaises apparemment... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oui, il avait une sorte de grappin à la fin de la première série, je m'étais toujours demandé pourquoi - jusqu'à avoir cette réponse un peu plus tard.
Mike a récupéré ses nunchakus assez vite, notamment dans les films et les différentes séries - celle de 2012 étant la plus sympa au final. Dans ce nouveau jeu, il a d'ailleurs une nouvelle dégaine assez loufoque !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Avez-vous remarqué que le pauvre Michelangelo avait perdu ses nuchakus dans l'animé ? Les traces encore visibles d'une vieille censure anglaises apparemment... :roll:

Hein? Mais pk?

Sinon matez ça ! :lol:

https://twitter.com/thuillieres/status/ ... 0580864000
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dommage qu'on ne puisse pas intégrer les vidéos de Twitter sur le site, ça mériterait d'être plus visible.
Les chevaliers d'écailles jouvenceaux ! :lol:
Hein? Mais pk?
Jumpman l'a dit, censure anglaise de l'époque. C'est d'ailleurs aussi à cause de cette censure que le mot "ninja" était interdit et remplacé par "hero".

Apparemment, les nunchakus ont été traqués, car considérés comme une arme trop facile à fabriquer (deux bouts de bois et une corde), donc il ne fallait pas en faire la promotion. C'est aussi comme ça que Li long, un combattant du jeu Soul Blade, a vu ses nunchakus remplacés par un fléau.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et que certains films de Bruce-Lee furent censurés également... :roll:

Ca rappelle un peu la censure Allemande avec des robots à la place des humains dans Contra...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Cela dit, j'aimais bien aussi, Probotector ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Un nouveau p'tit trailer à se mettre sous la dent ;

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Toujours pas emballé ?
Niveau réalisation, ça me plait, mais reste à voir le contenu. En 2021, il en faut tout de même bien plus que pour Turtles in Time.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Moi il me dit bien, surtout si on peut y jouer à 3!

Je trouve pas de date par contre...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nouveau trailer dispo ;



L'occasion de découvrir qu'April O'Neil est jouable !
D'ailleurs, sachez que le jeu est malheureusement repoussé à début 2022...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

April, c'est en effet la petite surprise, il me semble même que c'est la 1ère fois qu'elle est officiellement jouable dans un jeu TMNT. Y'a des chances pour qu'il y ait d'autres personnages (Splinter notamment).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Non on pouvait la jouer dans le jeu de baston sur MD.
Répondre