Top 10 des Personnages de Jeux Vidéo

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Amaterasu :sm26: J'ai faillit la mettre mais j'ai finalement choisis Tilo.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Quand j'y pense, c'est vrai que Samus a mangé chaud dans Other M ! Quelle tristesse la narration de ce jeu...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Y'a plein de choses qui ne vont pas dans ce jeu, du scénario au personnage. A l'époque de sa sortie, il y avait une grosse demande pour un Metroid scénarisé, avec une Samus qui parle, qui exprime des émotions. De ce point de vue, Other M est un échec : la Samus la plus moderne demeure la chasseuse de primes taiseuse mais déterminée apparue avec Super Metroid.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Après demander à la Team Ninja de scénariser un jeu, c'était déjà prendre un gros risque de la part de Nintendo. On parle quand même des mecs qui sont derrière entre autre DOA Xtreme volley. Et dans l'état, c'est peu être même leur jeu le mieux scénarisé :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La Team ninja a tout de même construit tout un univers avec Ninja Gaiden et DoA. C'est assez nanardesque concernant DoA, quoique Ninja Gaiden, c'est pas honteux pour du scénario de jeu vidéo. Alors que Metroid Other M, par moments...
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Franchement Metroid méritait bien mieux. Le jv peut offrir mieux en terme d écriture que les prod team ninja. Après je crois que la scenarisation de ce type dans un metroid ca n arrivera plus. Et c ezt peut etre pas un mal.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La Team Ninja ne s'est occupée que de la réalisation, et en matière de gameplay, Other M tient quand même la route. Celui qui a conçu ce scénario, c'est bien Yoshio Sakamoto, le producteur attitré de la série Metroid. Y'avait déjà des alertes "scénario pourri" dans Fusion, masquées par l'efficacité du gameplay, mais Other M est le projet qu'il a produit et porté. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit que le personnage de Samus a failli être ruiné, car un de ses créateurs en a partagé sa vision.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Mais oui en plus maintenant que tu le dis j'était tombé la dessus quand j'avais fait des recherches sur la série Métroid pour mon avis sur le III. Il s'est effectivement craqué le slip. Ça arrive parfois que certains créateurs de jeu 2d brillant n'aient pas la capacité narrative quand ils passent à quelque chose de plus cinématographique.
Après oui le gameplay était bien. j'avais bien aimé malgré le fait qu'on nous débloque les options automatiquement de mémoire et qu'on ai pas à les trouver nous même.
Répondre