Top 10 des Personnages de Jeux Vidéo

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Sur le forum de Gamopat, un des membres (Shion) a organiser un énorme Top 100 des personnages de jeux vidéo. Chaque participant devait donner c'est 10 personnages favoris. Devant l'énorme succès du topic. Nous avons récolté plus de 100 participant pour atteindre une liste de 340 personnages cités.

Il m'a demandé de présenter en vidéo les 10 finalistes.

Shion ma offert donc, l'immense honneur de présenter ce Top 10. Je le remercie infiniment pour la confiance qu'il m'a apporté et j'espère que ma prestation vous plaira.

Restez bien jusqu'à la fin de la vidéo pour comprendre comment se mettra en place le Character Battle 2011 Gamopat Edition. Car ce n'est pas fini. Au contraire ce n'est que le début !

---> http://www.youtube.com/watch?v=PoSEg0dNnq4

Si quelqu'un pense avoir le temps et les épaules pour organiser cela ici sur Game Forever ce serait d'enfer :)

Rendez vous sur les forum de Gamopat pour participer au CB2K11 :
http://www.gamopat-forum.com/t34384-top ... s-100e-1er

Regardez également le Teaser du CB2K11 :
http://www.youtube.com/watch?v=gq77oDC28_Y

De plus, j'ai crée une page Facebook pour mes Psyho Play, si cela vous intéresse :
http://www.facebook.com/pages/Psyho-Pla ... 3272934589

Merci de votre attention et rendez-vous sur les forum de Gamopat, si vous désirez défendre vos poulains :)

P.S : Le prochain Psyho Play arrivera normalement le week end prochain et ce sera sur Super Punch Out :)
P.S 2 : Et vous ? quel sont vos 10 personnages de jeux vidéo préféré ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il y a effectivement pas mal de personnages de jeux vidéo que j'aime bien, mais un top 10 serait difficile à établir (tout du moins pour les classer).
Mon personnage de jeu vidéo préféré, ce n'est pas trop dur en fait, c'est Luigi ! Il est vraiment un anti-héros : un brin fantasque, peu d'assurance, assez froussard, mais je trouve que ses nombreux défauts lui donnent plus de caractère que Mario.

Sinon, en vrac, Samus (plus celle des Metroid Prime que du dernier Other M), Firebrand de la série Gargoyle's Quest, Megaman, Simon Belmont (le vrai Belmont !), le trio Link-Zelda-Ganon, Scorpion (Mortal Kombat) et Ryu (Street Fighter).
Bref, que du classique ou presque !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sympa ta petite vidéo ! :)

Par contre, mon classement n'a rien à voir avec le votre. Tout est à base de Neo Geo et de Megadrive, donc des persos disons largement plus underground. D'un côté, je ne connais que très rarement les héros élus de ta vidéo, mais en même temps, je peux juger le look pour me faire une idée : littéralement, au final, je ne comprend pas toujours pourquoi tant de gens aiment ce genre de personnages. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Attend, il n'y a vraiment que des personnages très célèbres dans le top 10 de Gamopat !! :shock:

Il y a une orientation Nintendo qui se distingue assez nettement, ce qui exclut ainsi les personnages des univers Microsoft et surtout Final Fantasy. Les sondages sur GameFAQs placent souvent les personnages des différents Final dans les places finales... aussi c'est une petite surprise (et un bol d'air finalement !) de ne pas en retrouver ici.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 19 juil. 2011 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Je rappelle qu'il y a eu une centaines de participant. Je suis plutôt d'accord avec le top 10 qui se détache parmi les 340 citer. Sauf peut être pour Kratos qui je trouve, ne mérite pas trop ça place. J'aurais mis quelqu'un d'autre :)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

C'est pas évident de faire un Top 10, mais le maître c'est : Solid Snake 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Il n'y a pas d'oubli dans le top 100, ils y sont tous. Pour une fois je suis assez d'accord avec le top 10. (en comparaison, le top 100 des meilleurs jeux de jv.com est assez incompréhensible)

Juste un peu triste pour Pac-man...34ème.
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Ravi que le top te convienne ^^
Oui moi aussi je suis triste pour plein de personnage par-ci par-là.
Mais je suis globalement satisfait :)
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Cool, le Duke est dans le top ^_^

Image
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Et gloire au Duke,il est même extremement bien classer avec si peu de jeux. c'est juste incroyable la marque profonde qu'il a laissé en chacun de nous ^^
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je propose de remonter ce sujet cet été!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Nos goûts peuvent être assez variés, donc il faudrait un nombre suffisant de participants pour établir un top 10 du site.
Et de toute façon, s'il n'y a pas Megaman et Luigi dans ce top, je piquerai ma crise !
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Je vois que ça parle de Gamopat, pas de très bons souvenirs là bas (je n'y vais plus depuis des mois), je me souviens surtout que certains s'amusaient à dénigrer systématiquement mon travail juste par stupidité (ou jalousie ?), ça fait plaisir...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Après, ce topic a été ouvert il y a 9 ans. Twinsen a encore fait du déterrage, ou du recyclage !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je propose qu'on poste tous notre top 10 déjà histoire de voir un peu le choix de chacun et ensuite on verra ou ça nous mène ^^
Je prépare mon top avec des images à la clef :P
Répondre