TOP Megaman : les 10 meilleurs jeux de la franchise

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

Après mon Top sur la série Metroid, j'enchaîne avec un nouveau Top, en espérant que ce genre d'articles vous plaise !

En complément des dossiers pour les séries Megaman classiques et Megaman X, je vous propose un classement, toutes séries confondues. L’objectivité est toutefois difficile (impossible même) pour établir un tel classement ; chaque fan de Megaman a ses préférences, et peuvent même placer aux premières places des épisodes qui ne figurent pas dans mon classement.
Je me suis cependant efforcé d’intégrer l’importance qu’un jeu a eu pour la franchise Megaman, et même un peu au-delà, pour établir ce Top.
Afficher

10 – Megaman & Bass
Je commence mon Top par un choix que certains pourraient estimer discutable ; et c’est sans doute vrai. De nombreux jeux pourraient prétendre à cette place de par leurs qualités, mais mon n°10 est avant tout un coup de cœur personnel, et un jeu qui gagnerait à être davantage connu.
Hors série, c’est aussi un épisode-hommage à la série classique, alors en perte de vitesse en 1998, et qui allait céder pour un temps sa place à la série X. Sa difficulté ne le destine toutefois pas aux novices.
J’ai par ailleurs consacré un article à ce Megaman & Bass, pour plus de détails.

Image
Afficher

9 – Megaman ZX
Difficile de désigner un représentant des très bonnes séries Zero et ZX. Les 4 épisodes de la série Zero centrés autour du personnage du même nom étant assez indissociables les uns des autres, je préfère plutôt mettre en avant le premier épisode de la série suivante, ZX, qui développe une nouvelle histoire, mais propose un gameplay proche de la série Zero tout en étant plus accessible, avec ce petit côté Metroidvania (même si le jeu n’en est pas tout à fait un) qui lui va bien.
Et puis, plus encore que la série Zero, Megaman ZX rappelle au bon souvenir de Megaman X.
ZX a aussi connu une suite un peu moins marquante (ZX Advent).

Image
Afficher

8 – Megaman X2
Inutile de le cacher, la série Megaman X sera bien représentée dans mon Top. Et X2 arrive à une solide 8ème place grâce à une action nerveuse. Avec cet épisode, c’est aussi l’orientation SF plus affirmée de l’histoire qui prend de l’ampleur pour la série X. Si la forme ne marque pas d’évolution notable avec une formule déjà bien connue et rodée, X2 approfondit le gameplay de son prédécesseur… même s’il demeure un peu dans son ombre.
Nouveauté également pour un jeu Megaman : les interventions de 3 rivaux en cours de partie ont une réelle incidence sur le sort de l’acolyte de X, le charismatique Zero !

Image
Afficher

7 – Megaman
Le tout premier Megaman se devait d’être dans mon Top 10, et ce n’est pas négociable ! A titre personnel, je le placerais même encore plus haut dans le classement tellement il m’a marqué. Oui, sur le podium même !
Mais il me faut aussi garder un peu de recul sur ce classique qui n’est pas sans défauts. Les musiques sont cultes, l’univers est immédiatement séduisant, les robot masters tous charismatiques… A côté de ça, la difficulté peut se révéler ardue voire décourageante, le level design souvent répétitif, et les graphismes parfois franchement vides.
Un classique indiscutable de la NES néanmoins !

Image
Afficher

6 – Megaman 3
On reste dans la série classique, avec son 3ème volet culte, mais pas totalement irréprochable. Comme Megaman X2, Megaman 3 souffre un peu de l’aura trop envahissante de son prédécesseur direct – je commence un peu trop à spoiler les premières places ! - alors qu’il en améliore de nombreux points.
De tous les épisodes classiques, Megaman 3 propose la progression la moins linéaire, rappelant par ailleurs des copies des robots de Megaman 2 pour une seconde série d’affrontements. Dommage que le jeu s’essouffle sur la fin, car il a réellement tenté avec un certain succès de se forger sa propre identité.

Image
Afficher

5 – Megaman Powered Up
Un remake aussi haut dans le classement, sorti qui plus est discrètement sur PSP… Mais quel remake ! Powered Up a complètement remodelé le premier Megaman, du level design à l’esthétique kawaii du jeu, et lui a même ajouté 2 robots supplémentaires.
Mais si ce n’est que ça : ce sont en fait tous les robot masters ainsi que Roll (la sœur de Megaman) et un certain robot prototype qui deviennent jouables, chacun disposant en plus de sa propre histoire (donc autant de raison d’y rejouer).
Ce n’est pas fini ? Non ! Il y a encore un éditeur de niveaux très complet ! Définitivement un excellent remake, et une 5ème place méritée pour ce jeu qui n’a pas eu le succès escompté.

Image
Afficher

4 – Megaman X4
Si Megaman X3 était le premier épisode paru sur consoles 32-bits, Megaman X4 est le premier de la série X à avoir été développé spécifiquement pour PS1 et Saturn ; et la différence se voit !
La formule est ici plus que rodée : X4 revient à une certaine simplicité après les expérimentations (ou les écarts) de X3. Sur la forme en revanche, ça explose de partout, l’action est particulièrement nerveuse et rapide, d’autant que le jeu incite à toujours rester en mouvements. Outre X, Zero est aussi intégralement jouable avec son histoire et son gameplay propres.
Bref, Megaman X4 n’a que peu vieilli… exception faite de ses séquences de dessin animé au doublage anglais perfectible !

Image
Afficher

3 – Megaman 9
Sur la 3ème marche du podium, c’est l’histoire d’une renaissance. En 2008, la sortie à ce moment d’un jeu revenu à une réalisation 8-bits NES était alors une audace particulièrement remarquée !
Pour le coup, le producteur historique de la série, Keiji « Inafking » Inafune, avait senti avant d’autres la montée en puissance du retrogaming, mais aussi des jeux modernes à inspiration rétro. C’est véritablement la course constante au progrès technique que ce jeu va -avec d’autres- questionner : Megaman 9 aurait pu être boudé pour sa réalisation hors d’âge, mais les fans l’ont au contraire plébiscité pour cette même raison. Rarement jeu de la série n’avait même suscité autant d’engouement ou de curiosité, et un constat : les pixels 8-bits sont bel et bien devenus vintage… et demandés ! Qui plus est, le jeu rendra bien l’accueil enthousiaste qu’il a reçu, avec un défi de taille et un level design parfaitement maîtrisé.

Image
Il ne reste que 2 places, mais la seule surprise est maintenant de savoir lequel de ces jeux cultissimes arrive en tête.
Par ailleurs, si les séries Megaman sont nombreuses, je préfère mettre définitivement fin au suspense : il n’y aura donc pas dans mon Top les épisodes de Battle Network, Star Force ou encore Legends. En effet, même si certains de ces jeux disposent d’un bon capital sympathie, aucune de ces séries n’a pour moi réellement marqué la franchise.
Afficher

2 – Megaman X
Eh oui, ce sera la médaille d’argent pour le jeu culte de la SNES ! Megaman aurait pu poursuivre sa série directement dans la continuité des 6 épisodes NES – ce qu’il fera d’ailleurs un peu plus tard avec Megaman 7 – mais Capcom et le producteur Inafking ont d’abord préféré renouveler complètement la formule… au point de créer une nouvelle série qui casse complètement l’image qu’on avait alors du Blue Bomber !
Son nouveau héros X dispose d’une palette de mouvements bien plus complète, et peut par ailleurs acquérir de nouvelles capacités, lui permettant de traverser les niveaux à grande vitesse, tout en affrontant des adversaires parfois gigantesques.
La tonalité se fait également plus sombre, plus mature : X questionne sa place dans le monde, et se comparant à son modèle Zero dont la puissance semble largement le surpasser, se pose également la question de son statut de héros. Mais face au très menaçant Sigma, X se retrouve confronté à son destin. Oui, « Megaman » a grandi, et c’est sans doute grâce à ce volet incontournable qu’il doit cette évolution !

Image
Afficher

1 – Megaman 2
Il ne pouvait en rester qu’un : pour moi, c’est Megaman 2 et aucun autre ! Si ce jeu figure parmi les incontournables de la NES aux côtés des Mario et Zelda, ce n’est pas un hasard : Megaman 2 a été immédiatement adopté, ciblant un public jeune à sa sortie qui l’a porté en triomphe.
Alors oui, ce public est devenu vieux, mais le souvenir est resté intact : de la musique aux graphismes en passant par son level design, son écran iconique de choix des niveaux, son gameplay impeccable, Megaman 2 a d’abord corrigé les défauts de son prédécesseur grâce à son mode de difficulté plus accessible, mais a aussi imprimé une marque indélébile dans le paysage vidéoludique.
Pour résumer – avant que je me lance dans une dissertation interminable – Megaman ne serait sans doute pas devenu une franchise aussi célèbre sans ce jeu, tant ce dernier en a consolidé les fondations.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour ce top !

Bon, comme pour Metroid, j'ai honte parce que je ne connais pas rééllement cette saga. C'est même pire puisque là je n'ai fait qu'un seul épisode !

Mais bon, apparemment, j'ai fait le meilleur :lol:

Je constate que le dernier jeu sorti n'a pas eu tes faveurs pour le Top 10...Le verra t on en flop?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il te reste le n°2 du Top à faire pour avoir les bases de la culture Megaman ! :wink:

Megaman 11 (le dernier en date donc) n'est effectivement pas dans mon Top. Ce n'est pas parce que je le déteste - bien au contraire - mais il lui manque un petit quelque chose en fait.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'en fait très peu aussi, mais il y en a un que je connais particulièrement bien, puisque que je l'ai eu sur NES et il m'a accompagné toute mon enfance et début d'adolescence c'est Megaman 2, qui est donc d'apres ce que je vois le meilleur de tous. Je peux donc m'arrêter là et ne pas faire le reste non ?

Merci pour ton top en tout cas ! Je me pencherais un de ces jours peut êtres je cette saga
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Comme je l'ai dit à Twinsen, il te reste à faire le n°2 du top !
Évidemment que pour les Megaman classiques (un peu moins la série X), les jeux typés 8-bits se ressemblent beaucoup : on peut distinguer les jeux bien inspirés de ceux qui le sont moins par le level design, mais aussi le charisme des boss.

Hors classement, il y a aussi de très bons Megaman : la série Zero notamment, même si son premier épisode est vraiment difficile. Je peux également citer Megaman 11, le dernier en date.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Megaman et Megaman X sont deux séries assez similaires mais pourtant très différentes, on reste sur de l'action / plates-formes mais avec de nombreux écarts qui modifient l'expérience de jeu. Disons par exemple qu'un MMX est beaucoup plus vertical et se rapproche assez d'un jeu "moderne".

J'avais "délaissé" les épisodes Nes lorsque j'ai eu le premier opus Snes, il faisait passer alors les premiers jeux comme des vieilleries assez lentes : le dash, les sauts muraux, la vitesse, l'aspect "metroidvania" et l'action plus intense jouaient pour lui.
Au final, et des années plus tard, je préfère la simplicité et l'efficacité de la série principale, il y a moins de fioritures je trouve. Ce qui n'empêche pas les étendards de la série X d'être absolument excellents. Le premier de la série est un des meilleurs jeux de la Super Nintendo, sans conteste.

Je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'un top toutes séries confondues, il y a tant de différences ou de nuances que ça n'a pas trop de sens sur une simple échelle... Perso, je préfèrerais un classement global des séries. Et encore, il y a des épisodes que je n'ai pas touchés depuis plus de dix ans (voire même plus en fait), la mémoire commence à être un peu érodée mais essayons donc :
Afficher

9- Jeux dérivés
Parce qu'il y en a et qu'il était impossible de les considérer dans la série initiale : un jeu de foot, un jeu de bagnole, un FMV et même un jeu de société... On ne va pas se leurrer, ça passe du très médiocre au tout juste acceptable, bien que j'ai de bons souvenirs de Battle & Chase... Mais vu que ça va faire près de vingt ans (!!!) que je n'y ai pas joué, je m'abstiendrai.
Afficher

8- Megaman Star Force
Où la stratégie 2.0 dans la franchise. Ca a eu tellement de succès que c'est resté en plan après deux épisodes seulement, il y avait un potentiel, mais une orientation trop enfantine et une profondeur de jeu finalement réduite par rapport à Megaman Battle Network font que forcément, cette série là est derrière.
Afficher

7- Megaman Battle Network
La stratégie a rencontré la franchise en 2001, ce n'était pas forcément ce que j'attendais, donc... Le premier épisode a posé les bases en étant très imparfait, la suite n'a pas été trop mal mais elle s'est perdue -je pense- dans des épisodes absolument inutiles. Des éléments intéressants pour autant, il y a d'ailleurs une compilation qui va sortir très prochainement. A noter un spin off (naze) sur GBA et un autre sur Game Cube, auquel je n'ai jamais joué.
Afficher

6- Megaman X Treme
Le spin off de la série X sur Game Boy : que dire de plus si ce n'est que je continue de penser que les adaptations Super Nintendo sur Game Boy sont de mauvaises idées ? On dira juste que l'intention est louable et que cela reste tout de même des jeux tout à fait corrects, mais ça s'arrêtera là.
Afficher

5- Megaman (Rockman World)
Les portages Game Boy de la série principale, au nombre de cinq, sont dans l'ensemble de très bonne facture (sauf un) et offrent généralement un bon challenge. De très bons jeux (sauf un) sur la portable, surtout les 4 et 5, pour autant il me semble inadéquat de mettre cette série là devant une qui est totalement novatrice, même si dans le fond il y a débat.
Afficher

3- Megaman Zero
Un aspect bien plus orienté exploration, comme dans un jeu "moderne", ce qui donne un ensemble assez déroutant pour les amateurs de la série. Pourtant ça marche bien, et au delà d'une difficulté assez mal fichue, la série progresse peu à peu, lentement mais sûrement, jusqu'à parvenir à accoucher d'un spin off.
Afficher

3 bis- Megaman ZX
Le spin off de la série Zero est donc un hybride croisé prononcé entre le X et le Zero. Dommage qu'elle n'ait duré que deux épisodes, il y avait là aussi un potentiel certain. Difficile à départager, je les mettrais sur le même plan, mais pour ce classement on va tabler sur la continuité et mettre le spin off en avant.
Afficher

2- Megaman X
Ne restent que les deux gros morceaux, et à ce jeu là c'est deux faces d'une même pièce. La série des X propose des jeux extraordinaires, dont le premier est sans conteste le fer de lance absolu. Elle a été le porte-étendard de son époque, pourtant elle s'est perdue après le quatrième épisode et n'a jamais semblé en position de se relever réellement. On attend toujours une suite, mais bon...
Afficher

1- Megaman
Il n'en reste plus qu'un et forcément, c'est celui qui a tout initié. Des épisodes extraordinaires, des haut et des bas, un déclin et une résurecttion inattendue.... Que dire de plus ? Première place méritée, haut la main.
En fin de classement, très loin derrière tout ce monde là, les jeux dos. sans compter ceux que j'ai oubliés !

Et pour donner une idée de ce qui se fait de mieux, mon top 10 perso :
Afficher

10/ Megaman Zero ZX Legacy : je l'ai dit, ma mémoire est défaillante. Alors plutôt que de citer un épisode au hasard, pourquoi ne pas tous les prendre ? Et pour la peine, une dernière place au classement, plus pour un symbole qu'une réelle performance.
Afficher

9/ Megaman X8 : je le place ici, non pas parce qu'il est un des meilleurs, mais plus en position d'héritage et de rédemption. Après l'effondrement X7, il était difficile de se relever, et pourtant l'essence de la série était de retour avec ce huitième opus. Beaucoup de choses améliorables et d'autres à jeter (les scènes en 3D...), mais dans le fond on est dans la lignée totale de la série. Mention honorable.
Afficher

8/ Megaman 7 : j'aime ce jeu, vraiment, mais il a tant d'imperfections qu'il ne peut décemment pas être bien plus haut. L'intention était louable de lancer la série dans le monde 16 bits, mais quand on voit l'épisode PS1/Saturn, on se dit que celui-ci fait office de taulier.
Afficher

7/ Megaman 4 & Megaman 5 (GB) : difficile de séparer ces deux là. Le 4 est tout simplement le meilleur portage des épisodes Nes sur Game Boy, le 5 est un épisode inédit mais est une copie conforme de la recette du 4. J'ai une préférence pour le premier des deux, mais le deuxième a le mérite d'être totalement original, donc...
Afficher

6/ Megaman 3 : de nombreux défauts -dont des longueurs calamiteuses en deuxième partie de jeu- pour ce titre, mais il n'en reste pas moins incontournable sur Nes. A force de trop vouloir en faire, il s'est perdu en chemin, et si je le mettais devant le 2 étant gosse, toutes ces lacunes techniques ne peuvent que me sauter aux yeux aujourd'hui.
Afficher

5/ Megaman X4 : le meilleur de la série X après le premier. Un excellent passage post 16 bits pour un épisode de très bonne facture, qui pour la première fois propose de jouer avec deux personnages distincts. Le chant du cygne de la série.
Afficher

4/ Megaman 9 : l'incroyable comeback de 2008 que personne n'attendait. Et pourtant, il est là, prêt à en découdre avec l'Histoire ! Quinze ans après le dernier jeu 8 bits de la série, il a rebâti le mythe, faisant fi des errements du passé pour revenir à l'essentiel. Quelques manques sont bien là, mais l'esprit, lui, y est assurément. Et la bande-son... Megaman 10, son petit frère et sa version de l'ombre, pourrait le talonner dans l'idée.
Afficher

3/ Megaman : le jeu par lequel tout a commencé. Le mythe, la légende. Des imperfections ? Des axes d'amélioration ? Quels premiers jeux de série n'en a pas eus ? Ce titre est mythique, rien de moins.
Afficher

2/ Megaman 2 : le porte-étendard le plus célèbre de la série, mais est-ce pour autant le meilleur ? Il y a eu de nombreux axes d'amélioration par la suite, mais sa simplicité et son aura le rendent incontournables. Et cette bande-son...
Afficher

1/ Megaman X : parce qu'il faut bien un peu de contradiction dans ce monde de brutes ! Le tout meilleur jeu, pas dans la meilleure série ? Oui c'est possible. Ce Megaman X a synthétisé tout ce qu'il fallait, l'esprit de la série d'origine et la nervosité des 16 bits, pour un véritable monument. Tout est parfait dans ce jeu, il n'y a rien à jeter. Rien.
Megaman 11 hors classement, probablement à la onzième position voire interchangeable avec X8.

Maintenant, si on doit faire un zoom sur les flops, et si on l'omet volontairement tous les accidents industriels (dont les fameux jeux dos ou les portages foireux) :
Afficher

5/ Megaman X5 : un excès de fainéantise, je ne vois que ça pour justifier ce jeu ? Passer de l'excellent X4 à celui-ci fut extrêmement douloureux.
4/ Megaman 8 : un gag ambulant, que dire de plus ? Il y avait pourtant des idées sympathiques, mais c'est le néant total niveau level design !
3/ Megaman 2 (GB) : certains diront qu'il reste un jeu correct pour la Game Boy. C'est probablement vrai. Mais quand on voit ce qui a pu être possible (cf la place 7 du classement précédent), ce jeu là est indéfendable.
2/ Megaman Soccer : euh...Non, rien.
1/ Megaman X7 : le pire du pire, je ne vois pas ce que l'on peut dire pour le sauver. Au pilon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Merci pour ton post détaillé et tes nombreux tops !

Effectivement, tu m'apportes de la contradiction sur les première et deuxième places ! :lol:

Il me semble que tu as oublié les Megaman Legends... Oubli volontaire ? Chaque fois je me dis que je dois redonner sa chance à cette série... Il en aurait peut-être été autrement si Megaman Legends 3 avait pu être terminé sur 3DS.

De mon côté, je n'ai joué et terminé qu'un seul volet de la série Battle Network, et ça m'a suffi. Ce n'est pas pour moi, je ne reconnais pas Megaman là dedans, même si les nombreux clins d'oeil sont sympas.

Avec nos deux tops, il y a tout de même des tendances qui se dégagent, malgré quelques préférences de part et d'autres.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ah oui, Legend. J'y avais pensé au tout début du message, puis oublié. Il faut dire que j'ai en tout et pour tout joué cinq minutes au deuxième sur PS1, à une époque où tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la 3D me filait de l'urticaire :lol:
Mais je crois que les jeux n'étaient pas trop mauvais pour ce qu'ils étaient. D'ailleurs il y en avait trois, avec le spin of "Misadventures of Tron Bonne". Quoi qu'il en soit, la mascotte du jeu est restée associée à la licence de la série très longtemps, c'est dire qu'il y a eu un impact réel.

Pour les Battle Network, j'ai dû faire les trois premiers et le cinquième sur DS (que j'avais bien aimé). Mais effectivement c'était très éloigné de l'idée qu'on se fait d'un Megaman (eh oui) et surtout très répétitif. Pour autant il y avait des idées sympas et redécouvrir les boss de la série relookés était plaisant.

Quant au classement, j'ai bien dit que je n'étais pas trop fan de l'idée, difficile de dégager certains jeux au profit d'autres. Sur quels critères ? Pour quelles raisons ? Il y en a plein sur lesquels il y a débat, qui ont amené des éléments, d'autres qui sont corrects mais qui resservent une soupe tiède sans être mauvais. Le Megaman 7 par exemple, a des lacunes énormes mais développe pour la première fois une profondeur jamais vue dans un jeu de la série (bien que certaines pistes avaient été développées sur Megaman IV Game Boy !) et mérite vraiment d'être mis en avant. Megaman IV qui a été précurseur sur pas mal d'éléments, une surprise incroyable.

'fin bon, je maintiens mon numéro un en tout cas, MMX est une merveille de tous les instants <3 Les interactions avec les boss, les effets connexes sur les tableaux, les recherches de power up, ... Le tout dans un écrin magnifique. Il a pour lui la force d'avoir été le meilleur de la série, et ce dès le premier épisode. Tour de force.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour le top, même si c'est impossible d'être objectif, j'ai essayé de livrer quelque chose de parlant, aussi bien pour quelqu'un qui connait mal la série que pour un passionné. Le fait est que l'exercice était possible y compris pour toi, car globalement il y a pas mal de points communs entre nos 2 tops. :)

Concernant Megaman 7, je pense qu'il a souffert de la concurrence de la série X. Ce jeu a eu une reconnaissance tardive, mais sur le moment, les joueurs étaient passés à de nouvelles aventures. Sans compter que la version PAL était vraiment pas courante (les prix sur ebay, du délire).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Tu savais qu'il y avait un Megaman 7 toi ? Du moins, avant que l'émulation ne soit démocratisée ?
C'était Laguna qui faisait la distribution en Europe, soit une boîte allemande me semble-t-il. Ce qui explique pourquoi tous les exemplaires du jeu se trouvaient initialement via ebay.de au début des années 2000 (là où 150/200 euros pour un jeu me semblaient être un gouffre financier totalement délirant...), tout comme X2 et X3. Megaman X2, j'en ai vu un exemplaire en vrai en tout et pour tout : le mien, que j'avais vu en vitrine dans un magasin local en 1995 ou 1996. Comment était-il arrivé là, je l'ignore encore, mais l'essentiel reste ailleurs.

Je veux dire par là que pour nous autres, pauvres joueurs francophones, MM7 était si mal distribué qu'il serait forcément mal perçu vis à vis de MMX, qui lui incarnait le renouveau. D'ailleurs, MM6 n'est jamais arrivé chez nous, et c'est surtout MM5 qui a fait les frais de la concurrence (mais là encore c'était trompeur, car il incarnait le duel Nes/Snes, soit le passif face à la console du futur...)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Megaman 7, j'en avais aperçu quelques images dans des magazines de l'époque, donc oui, j'en avais connaissance, et quand je me suis lancé dans l'émulation, c'est quasiment un des premiers jeux que j'ai lancés (avec X2 et X3 d'ailleurs).
J'étais vraiment intrigué car il n'y avait quasiment aucune info sur ce jeu. Consoles + l'a testé, mais ça devait être un test vite fait.

J'ai vu Megaman X2 en supermarché, mais ce jeu - comme Demon's Crest ou un peu plus tard Street Fighter Alpha 2 - étaient hors de prix (plus de 500 francs). Aujourd'hui, c'est même pire. Je voyagerai dans le passé, je raflerai tous ces jeux pour faire fortune !
Répondre