Trophée Père Fouettard 2019

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

On ne peut pas se reposer un peu ici !

Enfin bon, à la demande générale de Twinsen, je me lance.

Le premier bon point est le nombre d'avis : raccourcie à une semaine, la compétition n'en a pas moins été dense, avec 75 avis rédigés pour l'occasion. Forcément, si on compare ce score aux éditions précédentes, le résultat peut paraître modeste (144 avis en 2018, 159 en 2017), mais il est en réalité excellent : le nombre d'avis postés durant la semaine a été supérieur aux éditions plus anciennes (68 avis pour l'édition 2014, sur 2 semaines).

Autre motif de satisfaction : la participation. Est-ce un effet du raccourcissement de la durée de la compétition ? Difficile à dire : l'édition 2015 s'était elle aussi tenue sur une semaine, mais n'avait réuni que 3 participants. Cette fois, la communauté a été bien mobilisée, avec 9 participants, ce qui constitue un record ! J'avais dit que l'objectif était de 10 participants, mais la participation fait déjà plaisir. Le Trophée Père Fouettard demeure donc un événement attendu sur notre site.

Encore plus de détails ? Bon, très bien : 75 avis, dont 62 non. Les bonus n'ont pas été tous attribués à des "non", et Toilet Kids remporte la palme du "jeu moyen / médiocre" de la compétition. D'une manière générale, les 20 jeux ciblés ont tous reçu des avis : Slaughter Sport, Dark Castle, Dragon's Lair NES et Pit-Fighter SNES ont d'ailleurs pris cher !
Le système de points bonus a grandement bénéficié à ceux qui ont ciblé les jeux à points : BillHimself remporte ainsi la compétition avec 26 avis, dont 20 avec bonus, ce qui explique aussi l'écart très important au classement.
Enfin, en terme de méchanceté pure, 3 participants n'ont posté que des "non" : à ce petit jeu, PXL et moi-même sommes à égalité avec 10 "non", Jumpman suivant avec 3 "non". A l'inverse, Wizzy et surtout Romain ont décidé d'être gentils cette année, avec une majorité (voire une totalité) de "oui mais".

Voilà, c'est tout pour le bilan (et c'est déjà pas mal !).

Je vous donne donc rendez-vous dans un an pour une nouvelle édition du Trophée Père Fouettard !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Enfin bon, à la demande générale de Twinsen, je me lance.

Exactement ! Comme toujours ! :lol:
Blondex a écrit :Voilà, c'est tout pour le bilan (et c'est déjà pas mal !).
Un beau bilan et une compet' vraiment cool ! Merci à tous, je le suis bien amusé.

Depuis l'année passée, j'avais décidé, que cette année je serais à un ratii d'un avis/jour, et c'était très bien.

Encore fatigué du concours 2018 ( :lol:) et puis j'ai démarré un nouveau boulot er je le fais des semaines de 50h en ce moment : j'avais juste pas le temps. J'écrivais même les éditos en catastrophe sur le chemin du boulot avec mon portable pour vous dire ! C'était toujours très rock and rooll à faire avec le portable ! :lol:

En tout cas, c'est enfin le we, et je vais enfin pouvoir lire tous les avis que j'avais lu en diagonale jusque là.

Merci à tous !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Y a de vraies prouesses dans les avis cette année ! Je me régale à lire tout ça !
Ca serait bien d'avoir un lien regroupant tout d'ailleurs !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Maintenant que je dispose d'un outil pour rechercher quotidiennement les avis rédigés pour le Trophée Père Fouettard, je pourrais créer un tag spécial, du genre "TPF 2019". Un tag par année bien sûr.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Nous sommes le 13/12 et BillHimself n'a pas eu sa distinction de Père Fouettard sur son profil. Mais comment se fait-ce ? :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La demande a bien été effectuée, l'ajout viendra.

Edit : Et voilà, BillHimself gagne sa 1ère distinction ! Et ce n'est qu'un début !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



ENJOY! :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Depuis le temps que j'attendais de revoir ça !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Profitez en!! Désolé pour le son au début , j avais le micro trop proche. Ame sensible s'abstenir, je déballe des insultes comme des parts de quiches.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Iglou a écrit :Profitez en!! Désolé pour le son au début , j avais le micro trop proche. Ame sensible s'abstenir, je déballe des insultes comme des parts de quiches.
J'ai vu le début la mais je me le garde pour ce soir en bossant. J'aime bien avoir un truc en fond :lol:
Mais n’empêche quel jeu horrible ...
Répondre