Trophée Père Fouettard 2019

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'aurais apprécié qu'il vienne se justifier ici, je n'apprécie pas trop me faire tourner en bourrique - je les corrige puis les valide, tous ces avis.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Le message précédent c'est mon explication. Pas plus que le Messenger. Je venais de rentrer du cinoche, et j'avoue que sur SmartPhone, c'est bien plus simple de parler sur Messenger sur sur le forum qui a un affichage PC (appareil que je n'allume quasiment plus)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On avait posté quasiment en même temps, voilà pourquoi je n'avais pas vu ta réponse ! :wink:

Revenons à la compétition : La journée s'est terminée sur une soirée très prolifique en avis, avec au passage un (et un seul) avis polémique sur Shenmue ! Cela dit, d'autres jeux ont pu avoir reçu de bonnes critiques et être massacrés, comme Metal Slug 2 ou Everything.
Pour le reste, on a quand même de la valeur sûre : du Dragon's Lair, du Pit-Fighter, du Success Joe, du Captain Planet... Les daubes ciblées sont en vedette !

PXL est donc entré en fanfare dans la compétition, ainsi que Wizzy. Cela fait désormais 6 compétiteurs + Iglou qu'on attend avec impatience ! BillHimself conforte sa première place.

Enfin, Twinsen finira-t-il par avoir la peau de Paul Cuisset ?

Tous les avis du 29/11

Actualité du Trophée

Twinsen : +2 (1 non)
Blondex : +6 (2 non, 1 bonus pour Pit-Fighter SNES/MD)
BillHimself : +14 (4 non, 3 bonus pour Dragon's Lair, Captain Planet et Success Joe)
Romain : +1 (1 oui mais)
Wizzy : +4 (1 non, 1 bonus pour Dragon's Lair)
PXL : +12 (5 non, 1 bonus pour Pit-Fighter Lynx)

Classement au 29/11

1 - BillHimself : 34
2 - PXL : 12
3 - Blondex : 10
4 - Twinsen : 4
4 - Wizzy : 4
6 - Romain : 2
7 - Iglou : 0
Modifié en dernier par Blondex le dim. 01 déc. 2019 09:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, maintenant que les choses sont normalisés : "Non" à Shenmue, on en parle ?

Et metal Slug 2? Je croyais que cette série était excellente ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Au fond, l'un comme l'autre, je trouve que ces avis se tiennent, en sachant aussi que PXL n'est pas du genre à rester mesuré dans ses appréciations.

Pour Metal Slug 2, ça me semble assez clair, et Jumpman partage la même analyse (en étant plus modéré). Là dessus, ce n'est pas parce qu'une série est réputée qu'elle protège forcément tous les jeux qui la composent, n'est-ce pas ?
Pour Shenmue, ça se voit que PXL l'a terminé, sinon il ne livrerait pas autant de détails dans son avis. Mais j'ai l'impression que le temps l'a rendu plus sévère avec ce jeu.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Chacun ses goûts Twinsen :wink:

Sur Metal Slug 2: oui, il y avait pas mal de ralentissements.
Je n’y joue jamais puisque Metal Slug X est le même jeu amélioré et avec les problèmes de ralentissements corrigés
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Comme le dit blondex, le temps a du me rendre plus dur avec Shenmue. Je l'avais relancé sur DC il y a deux ou trois ans, mais la maniabilité m'a vite fait abandonné, alors que je comptais faire le deuxième que je venais de récupérer sur DC aussi.
Donc tant pis je suis resté sur ma première fois quand je l'avais fini a sa sortie.

J'ai retelecharger les deux épisodes sur le gamepass cette semaine. Une fois the outer worlds terminé, j'essaierai de me relancer dans les deux portages de Shenmue, en espérant que le jeu soit déjà plus jouable a la manette
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ah oui oui chacun ses goûts. J aimerais juste qu'on aille plus avant sur ces deux jeux.
Metal slug je connais que de renommée, je sais qu' Eike kusch et neko sont fans. Je savais pas que le 2 était nul.

Shenmue ça peut amener une discussion intéressante, car oui on peut y être complètement hermétique. D'ailleurs la plupart des joueurs l'ont été...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 30 nov. 2019 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Peut-être aussi que certains jeux sont plus beaux dans les souvenirs.

Pour ma part, ayant découvert tardivement Shenmue (en 2008), j'avais été assez décontenancé par la maniabilité tout sauf instinctive, et déjà à l'époque, il y avait bien mieux en matière de déplacements en 3D. Mais j'ai aussi accroché au rythme du jeu, très lent mais qui m'a donné envie de découvrir par étapes.
Bizarrement, ce même rythme m'a gêné dans Shenmue II, où on est rapidement obligé de trouver des jobs rasoirs pour payer sa chambre d'hôtel.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

IGLOU ENTRE DANS LE PÈRE FOUETTARD ! JE SUIS ÉMU ! :cry:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

PXL a écrit :Comme le dit blondex, le temps a du me rendre plus dur avec Shenmue. Je l'avais relancé sur DC il y a deux ou trois ans, mais la maniabilité m'a vite fait abandonné, alors que je comptais faire le deuxième que je venais de récupérer sur DC aussi.
Donc tant pis je suis resté sur ma première fois quand je l'avais fini a sa sortie.

J'ai retelecharger les deux épisodes sur le gamepass cette semaine. Une fois the outer worlds terminé, j'essaierai de me relancer dans les deux portages de Shenmue, en espérant que le jeu soit déjà plus jouable a la manette
J'ai tellement joué à la sortie du I et II sur dreamcast, que la jouabilité du jeu est une seconde nature, pour moi impossible de jouer de Shenmue d'une autre façon qu'avec la touche L du pad Dreamcast, même si en effet ce n'est pas très pratique au début, mais bon la jouabilité c'est une question d'habitude. Pour le reste c'est vraiment une histoire de gouts, parce que tout ce tu reproche est tout ce qui fait Shenmue I et II sont des chef d’œuvres, des œuvres uniques, j'ai tellement adoré flâné à Dobuita, parler à tout le monde, faire de l'arcade, m'entrainer, acheter des gashapon, c'est un rythme tellement reposant, tellement loin de ce que propose les autres jeux, ou c'est toujours plus pour du plus mais ou c'est l'indigestion alors que Shenmue I et II pour moi pour citer la poète québecoise Eve Belisle : "Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu'on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble étrangement au bonheur."
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Tant pis, j'aurais adoré dire que le jeu était "excrément bon"
Oh P*****!
Magnifique ! :lol:

Entre ça les jeux de mots de Blondex, vous le vendez du rêve !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

BillHilmself qui frôle le "oui" pour Barbie : ça y est, je crois qu'on l'a perdu ! :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Si on y joue après un Dark Castle, ça peut mener à un OUI.

Je m’attendais à bien pire, surtout après le Barbie Super Model sur SNES.
Globalement, je n’y rejouerai pas mais on ne peut pas dire que ce jeu a été bâclé
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Mixées avec tout ce que j'ai déjà cité au-dessus, vous savez que vous allez passer une bonne soirée avec ce jeu qui obtient la certification : Smecta"

:lol: :lol:
Répondre