Trophée Père Fouettard 2019

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Fun fact sur Out Run sur Amstrad CPC:
Y’a un gars qui n’a jamais encaissé que cette conversion soit si mauvaise.
Pour laver l’affront, il a recréé le jeu « façon Amstrad CPC » en Langage BASIC pour montrer ce à quoi le jeu aurait dû ressembler:

Alors, sa tourne sur PC car il ne sait pas coder sur Amstrad mais j’ai trouvé cette initiative super sympathique

https://youtu.be/u44uLqybwOc
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

BillHimself a écrit :Fun fact sur Out Run sur Amstrad CPC:
Y’a un gars qui n’a jamais encaissé que cette conversion soit si mauvaise.
Pour laver l’affront, il a recréé le jeu « façon Amstrad CPC » en Langage BASIC pour montrer ce à quoi le jeu aurait dû ressembler:

Alors, sa tourne sur PC car il ne sait pas coder sur Amstrad mais j’ai trouvé cette initiative super sympathique

https://youtu.be/u44uLqybwOc
Ah, excellent! Je vais regarder ça! Merci du partage!

Et sinon

Allez tout le monde! On s'y met!

Image

Les deux Boss en Titre vous attendent, bandes de fragiles! :twisted: :twisted: BOUHAHAHA!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

L'écart se creuse... ... 8) Bravo, Billhimself !

Out Run sur Amstrad, c'est le tout premier jeu que j'ai fini (à 7 ou 8 ans). J'y avais rejoué il y a quelques années, mais vu le défilement de l'image à 2 à l'heure, je ne savais plus quoi penser du jeu donc j'avais fait l'impasse sur l'avis...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

4 participants sont entrés dans la compétition pour cette première journée, et déjà 9 avis !
BillHimself s'est immédiatement distingué avec 6 avis et de nombreux bonus empochés. Mais même raccourci à une semaine, le Trophée ne fait que commencer.

A noter que pour la durée de la compétition, il n'y aura aucune limite d'avis. S'il y en a 20 postés dans la journée, ils seront tous validés sans délai.

Un léger décalage entre l'heure du site a fait que les 2 premiers avis postés l'ont été le 27/11 et non le 28/11. Ils comptent bien entendu pour la compétition.

- Avis du 27/11
- Avis du 28/11

Actualité du Trophée

Twinsen : +2 (1 non)
Blondex : +4 (1 non, 1 bonus pour Pit-Fighter Arcade)
BillHimself : +20 (6 non, 4 bonus pour Slaughter Sport, Rex Ronan, Dark Castle, Barbie SNES)
Romain : +1 (1 oui mais)

Classement au 28/11

1 - BillHimself : 20
2 - Blondex : 4
3 - Twinsen : 2
4 - Romain : 1
5 - Iglou : 0
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Y’en a 2 qui jouent au poker menteur semble-t-il... :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Dommage Blondex, Pit Fighter sur Amstrad CPC, c’est le meilleur!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Y'a des limites quand même ! :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je ne veux pas le sur-vendre mais y’a carrément moyen de faire une crise d’épilepsie avec cette version...

Moi qui ne suis pas très jeux de combats, Slaughter Sport, Shaq-fu et Pit-fighter, ça faisait déjà pas mal, mais 2 autres Pit-fighter... :cry:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Shenmue... Rouge... Pxl...
Let's fight !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

PXL débarque, j'en connais qui vont s'étrangler !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Objetion total sur death stranding !
Pxl a clairement dit qu'il n'avait même pas essayé le jeu !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Arbitrage demandé alors, PXL est prié de se justifier.

Certains avis peuvent être livrés après une heure de jeu - quand on aime pas, ça va assez vite -, mais il faut le préciser pour une plus grande honnêteté, surtout vis à vis de ceux qui ont livré leurs avis en achetant le jeu et en le finissant.
Maintenant, si PXL reconnait ne pas y avoir vraiment joué, je ne vois pas comment l'avis pourrait être maintenu.
Twinsen Threepwood a écrit :Shenmue... Rouge... Pxl...
Let's fight !
Pour Shenmue, son avis est déjà plus compréhensible, même si le rythme imposé par le jeu (emploi du temps des PNJ notamment) fait partie de l'expérience.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis d'accord ds cette analyse.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Troll confirmé sur le tchat par pxl pour death stranding.
On peut retirer ce truc et le taper en toute sérénité pour Shenmue maintenant. :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Pour death stranding, oui c'était bien un troll. Twinsen n'est pas tombé dans le panneau à mon grand regret :P

Pour les autres avis pas de panique, tout est bien réel. Je n'ai pas aimé Shenmue, et je pense que métal slug 2 est une vraie arnaque
Répondre