Trophée Père Fouettard 2021

Discussions autour du site et du forum
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

T'es sur le pont Blondex...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Autant que possible ! 8)
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Sauf surprise, on ne sera que 3 à avoir participé, un peu décevant...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oui, là je ne cache pas ma déception... :(

Mais heureusement, Twinsen et toi avez bien assuré ! :wink:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Emballé, c'est pesé. Un seul OUI MAIS sur ta sélection. Je me ramolis :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Allez, les autres membres : venez participer au FINAL !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

BillHimself a écrit :Emballé, c'est pesé. Un seul OUI MAIS sur ta sélection. Je me ramolis :D
Avec un peu d'effort, tu aurais pu mettre un "non" à ce World Soccer ! :lol:
En tout cas bravo, tu as une nouvelle fois réussi l'exploit de tester tous les jeux cibles. Je m'inquiète juste pour ta santé mentale, mais je ne fais pas dans les consultations après. :twisted:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Fin du suspense : avec l'avalanche d'avis dans la soirée, le premier a conforté son avance...

... Et le vainqueur est...

BILLHIMSELF !!

Il conserve son titre pour la 3ème année consécutive, après une régularité implacable, et un finish de tueur !

Pour les dernières heures, PXL est entré dans la compétition avec dans sa besace, quelques avis polémiques dont il a le secret (les Zelda sur DS ont plus ou moins pris cher).

Le classement complet avec le décompte des points d'ici peu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Yeah ! GG BillHimself ! Tu es un gros malade! :lol:

Bravo à tous les participants ! J'ai beaucoup ri avec vos avis !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Merci à tous.
J'ai cru longtemps que vous alliez essayer de suivre le rythme.
Mais il semblerait que je me suis fait des films :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Dernier jour de compétition
Il m'a fallu un peu plus de temps pour faire le décompte exact des points ; pas moins de 25 avis ont été postés aujourd'hui - dont 17 du seul Père Fouettard en titre -, c'est plus que certains totaux mensuels, et autre bonne nouvelle, ça permet aussi de dépasser les 300 avis annuels ! A noter qu'un "oui" a été posté durant la semaine, il sera validé demain matin.

=> Les avis du 05/12

BillHimself : +38 (17 non, 2 bonus)
Twinsen : +1 (1 oui mais)
PXL : +12 (5 non, 2 oui mais)

Classement final

1 - BillHimself : 108
2 - Twinsen : 40
3 - Blondex : 34
4 - PXL : 12

Le bilan, à tête reposée !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

BillHimself a écrit :Merci à tous.
J'ai cru longtemps que vous alliez essayer de suivre le rythme.
Mais il semblerait que je me suis fait des films :wink:

Ben j'avais prévu que l'apocalypse te tombe sur la tête ce soir, mais j'ai eu un souci...Forfait pour cette année, mais je reviendrai plus fort en 2022 ! :twisted:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Non mais 108 points :lol: :lol: toujours plus. Félicitations à tous les participants, je vais avoir de quoi lire, il y a encore beaucoup d'avis que je n'ai pas eu le temps de lire.

Bon l'année prochaine je devrais pouvoir participer un peu.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Twinsen Threepwood a écrit :
BillHimself a écrit :Merci à tous.
J'ai cru longtemps que vous alliez essayer de suivre le rythme.
Mais il semblerait que je me suis fait des films :wink:

Ben j'avais prévu que l'apocalypse te tombe sur la tête ce soir, mais j'ai eu un souci...Forfait pour cette année, mais je reviendrai plus fort en 2022 ! :twisted:

Allons, allons, comme tu y vas.
Il aurait fallu que tu t'y mettes BEAUCOUP plus tôt que ce soir pour rattraper cet écart :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je fais traditionnellement un bilan du concours pour clôturer cette compétition.

Je commence par le principal, le nombre d'avis qui est de nouveau un vrai succès :
Avec 78 avis, c'est un excellent bilan ! C'était aussi attendu, mais la qualité était au rendez-vous, avec pas mal de bons mots livrés par les participants. Les 10 "oui mais" livrés parmi ces 78 avis font presque hors sujet dans un concours qui a ciblé essentiellement les mauvais jeux.

Mais comme je l'ai également signalé, ce succès est terni par le faible nombre de participants.
En dehors des 4 participants ainsi qu'Iglou, le concours a été hélas snobé ou ignoré par les autres membres...

Le Trophée est pourtant un rendez-vous annuel qui se tient toujours aux mêmes dates, mais je me pose beaucoup de questions sans réponses : est-ce le défaut de "publicité" ? Le concept de jeu-cible qui n'intéresse pas ? Le principe même du concours, qui aurait fait son temps ? Ou la morosité ambiante qui affecte le site depuis le début de l'année ?

Le solide bilan en nombre d'avis a (heureusement) largement tempéré ma déception sur la participation.
Mais d'ores et déjà, le concours 2022 devra partir sur un renouvellement de sa formule : liste de jeux-cibles beaucoup plus réduite, c'est déjà une certitude pour moi ; mais d'autres pistes méritent d'être creusées (suppression même des jeux-cibles, durée raccourcie, nouveau système de points...).

J'ai tout de même senti l'enthousiasme des participants - à l'issue d'un final fou comme le concours en a toujours le secret - à se donner rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau Trophée, et je remercie Twinsen et PXL d'avoir répondu présents... ainsi que BillHimself d'avoir remporté de haute volée son 3ème titre d'affilée !

Merci à tous, et à l'année prochaine donc, pour un nouveau Trophée !