Trophée Père Fouettard 2021

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ah oui 78 avis quand même, j'en ai vraiment beaucoup de retard. :lol:

La formule est globalement bonne mais la participation est à l'image du forum et du site un peu morose, après bien sûr il est toujours cool d'explorer des nouvelles pistes pour le père fouettard.

En tout cas même si je ne participe que très peu habituellement, ça reste toujours fun de tester quelques merde, normalement l'année prochaine ça devrait le faire, j'aurais de nouveau un bon pc.

Et comme toujours Blondex, merci pour le compte-rendu
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Blondex a écrit :Je fais traditionnellement un bilan du concours pour clôturer cette compétition.

Je commence par le principal, le nombre d'avis qui est de nouveau un vrai succès :
Avec 78 avis, c'est un excellent bilan ! C'était aussi attendu, mais la qualité était au rendez-vous, avec pas mal de bons mots livrés par les participants. Les 10 "oui mais" livrés parmi ces 78 avis font presque hors sujet dans un concours qui a ciblé essentiellement les mauvais jeux.

Mais comme je l'ai également signalé, ce succès est terni par le faible nombre de participants.
En dehors des 4 participants ainsi qu'Iglou, le concours a été hélas snobé ou ignoré par les autres membres...

Le Trophée est pourtant un rendez-vous annuel qui se tient toujours aux mêmes dates, mais je me pose beaucoup de questions sans réponses : est-ce le défaut de "publicité" ? Le concept de jeu-cible qui n'intéresse pas ? Le principe même du concours, qui aurait fait son temps ? Ou la morosité ambiante qui affecte le site depuis le début de l'année ?

Le solide bilan en nombre d'avis a (heureusement) largement tempéré ma déception sur la participation.
Mais d'ores et déjà, le concours 2022 devra partir sur un renouvellement de sa formule : liste de jeux-cibles beaucoup plus réduite, c'est déjà une certitude pour moi ; mais d'autres pistes méritent d'être creusées (suppression même des jeux-cibles, durée raccourcie, nouveau système de points...).

J'ai tout de même senti l'enthousiasme des participants - à l'issue d'un final fou comme le concours en a toujours le secret - à se donner rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau Trophée, et je remercie Twinsen et PXL d'avoir répondu présents... ainsi que BillHimself d'avoir remporté de haute volée son 3ème titre d'affilée !

Merci à tous, et à l'année prochaine donc, pour un nouveau Trophée !

Voilà un beau bilan... mais avec une point d'amertume Blondex :D
Comme Iglou, je ne suis pas certain que ce soit la formule qui s'essouffle mais c'est juste à l'image de l'activité du site depuis quelques mois.
300 avis sur l'année, c'est très très en dessous des 3-4 années précédentes (et je prends ma part de responsabilité pour ça)
Ah nous de faire un peu plus d'efforts pour raviver la flamme chez les membres et visiteurs.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il va surtout falloir que tu rééquilibres ta balance : tu es avec Retro Kidz un des rares à avoir une minorité de "oui" ! :lol:

C'est vrai aussi que cette année, une autre balance est en déséquilibre, avec des départs non compensés pour le moment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour ce bilan toujours passionnant à lire et cet énorme travail de préparation et de correction Blondex !


Un nouveau trophée une nouvelle fois aussi passionnant qu'hilarant : bravo à toi !

PS : ça y est, j'ai tout lu ! J'ai bien ri !

Et Pxl nous a terminé avec sa sélection !
:lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Merci Blondex de m'avoir aidé sur les screenshots :clap
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il faut surtout remercier Jumpman qui, tel un justicier masqué tapi dans l'ombre, en a ajouté pas mal.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Ah je pensais que c'était toi.
Merci Jumpman alors! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Mais comme je l'ai également signalé, ce succès est terni par le faible nombre de participants.
En dehors des 4 participants ainsi qu'Iglou, le concours a été hélas snobé ou ignoré par les autres membres...

Le Trophée est pourtant un rendez-vous annuel qui se tient toujours aux mêmes dates, mais je me pose beaucoup de questions sans réponses : est-ce le défaut de "publicité" ? Le concept de jeu-cible qui n'intéresse pas ? Le principe même du concours, qui aurait fait son temps ? Ou la morosité ambiante qui affecte le site depuis le début de l'année ?
Alors, pour ma part, c'est juste qu'aujourd'hui, j'ai du mal avec ce concept. Bien entendu, quand un jeu me déçoit ou est carrément mauvais, je n'hésite pas à l'étriper. Mais devoir attendre le Trophée Père Fouettard pour poster mes avis négatifs pour essayer de glaner quelques points, je n'ai plus l'envie de ça... Pareil, je n'ai plus l'envie de me goinfrer de daubes auxquels je ne joue que superficiellement juste pour marquer des points. Sans compter que cela fait "rougir" mes listes de jeux et je trouve ça tristoune à regarder ensuite (quand je vois mes catalogues NES et SNES remplis de rouges, ça fait mal à mon p'tit cœur de joueur)...

Bref, ce n'est pas par snobisme ni par éloignement, c'est juste que j'ai passé un cap. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mon message a toujours été de faire participer un maximum de monde, juste pour l'événement, sans qu'il y ait la nécessité de marquer plus de points que les autres.
Au delà de féliciter le vainqueur, mon bilan insiste toujours sur le nombre d'avis rédigés pour l'occasion, et cet aspect festif a redonné au moins quelques bonnes couleurs au nombre annuel d'avis sur le site.

Sans doute que ces aspects compétitif et "imposé" du concours t'ont lassé - mais tu n'as pas été le seul - c'est dommage de ne pas retenir l'aspect festif de cette semaine.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Forcément que cela devient une compét' puisqu'il y a un systéme de points et un vainqueur....

Après, je veux bien comprendre le côté "festif", mais difficile pour moi de me tartiner de sombres bouses (souvent rétros) qui viennent enlaidir mes catalogues d'avis.

Et pour finir, je préfère participer un peu plus toute l'année, que d'envoyer des dizaines d'avis ronchons juste pour un trophée qui ne dure que quelques jours.
Répondre