Trophée Père Fouettard 2013

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Image

La 4ème édition du Trophée Père Fouettard va se tenir très bientôt ! La compétition annuelle, que dis-je, l'événement incontournable de Game Forever, va se tenir du 21 novembre au 5 décembre (fin à 23 heures) !

Respect des équilibres pour cette nouvelle édition : après Bowser (2011) et M. Bison (2012), c'est au tour du Dr. Robotnik (ou Eggman, si vous préférez), l'emblématique ennemi de Sonic, de parrainer cette édition 2013. Et ça tombe bien d'ailleurs, car il a une vraie tête de père Fouettard !

Les "non" ont été très prisés en ce moment, aussi j'espère que vous avez fait vos réserves (ou que vous avez des jeux en vue) pour le Trophée 2013, qui devra naturellement se montrer à la hauteur de ses aînés, et tout particulièrement du Trophée 2012 qui a battu tous les records : Wizzy et Kéké s'étaient notamment livré un duel sans merci qui a vu une avalanche de daubes déferler sur le site !

Wizzy va donc remettre son titre durement acquis en jeu. Pourra-t-il conserver son Trophée et égaler Enker au palmarès ? Kéké prendra-t-il sa revanche ? Wave, la valeur montante, va-t-il bouleverser l'ordre établi ? De vénérables anciens (Kaku, Enker, Dacobah...) vont-ils profiter du Trophée pour signer leurs retours ? A moins que Kim, qui n'a pas encore goûté aux joies de cette compétition, fasse valoir de son expérience d'ancien Testeur d'or ! Sans oublier des outsiders comme Jumpman, Vegetox, Infernal, ou moi-même... et pourquoi pas des nouvelles recrues ?

Le barème de l'an dernier a fait ses preuves, je propose naturellement de le reconduire.
- Un "non" rapporte 2 points.
- Un "oui mais" équivaut à 1 point.
- Et afin de grossir la base de données des daubes, 1 point bonus sera attribué à celui qui fera passer un jeu au rang de daube !

Bref, ce n'est pas le moment d'être gentil, le "oui" ne rapportera rien pour le concours (mais sera bien évidemment validé comme il se doit), mais un petit "oui mais" caché dans un fond de tiroir ou un bonus "daube" pourrait bien faire la différence !

Alors, avant cette avalanche de bons sentiments, de joyeuses fêtes et de bonnes résolutions jamais tenues, videz votre sac et laisser exprimer toute votre colère !


Actualité du Trophée

Kim est le nouveau Père fouettard !


Classement final

1 - Kim : 27 points (10 non, 7 oui mais)
2 - Jumpman : 24 points (10 non, bonus +4)
3 - Le Kéké : 23 points (11 non, 1 oui mais)
4 - Dacobah : 21 points (10 non, bonus +1)
5 - Blondex : 20 points (9 non, bonus +2)
6 - Wizzy : 17 points (8 non, bonus +1)
7 - Wave : 3 points (1 non, 1 oui mais)


Daubes ajoutées

- Awesome Possum (Blondex)
- Final Fight SNES (Jumpman) (retirée ensuite)
- Oscar ACD32 (Jumpman)
- Rise of the Robots PC (Jumpman)
- Star Wars - Masters of Teras Kasi (Dacobah)
- Dragon JAGUAR (Wizzy)
- Iznogoud (Blondex)
- Days of Thunder (Jumpman)
Modifié en dernier par Blondex le sam. 29 oct. 2016 16:35, modifié 45 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je veux bien participer, mais je crois que Wizzy, le kéké, Wave ou peut-être toi, seront trop forts pour moi. :(

J'ai vidé mes cartouches ces dernières semaines. Bien sur, je garde quelques avis sous le coude et d'autres nouveaux jeux que j'ai sont à tester, mais je ne ferai pas le poids, à moins que le "Oui !" rapporte quelques petits points cette fois-ci ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Après, le plus important est de participer. Ce qui a toujours fait le succès de ce concours, c'est cette déferlante de "non" (63 pour l'édition 2012, dont une série de 23 très impressionnante) qui incite à se prendre au jeu !

Me concernant, je suis également un peu hors concours : sauf si la participation est insuffisante, je n'ai pas vocation à gagner puisque je suis l'arbitre du concours. Mais j'aime bien participer au mouvement !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je suis pas sûr de faire aussi bien que l'année dernière moi :?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Après, le plus important est de participer. Ce qui a toujours fait le succès de ce concours, c'est cette déferlante de "non" (63 pour l'édition 2012, dont une série de 23 très impressionnante) qui incite à se prendre au jeu !

Me concernant, je suis également un peu hors concours : sauf si la participation est insuffisante, je n'ai pas vocation à gagner puisque je suis l'arbitre du concours. Mais j'aime bien participer au mouvement !
Mais pourquoi pas faire un Trophée Mère Théresa avec un appel au "Oui !" ? :mrgreen:
le kéké a écrit :Je suis pas sûr de faire aussi bien que l'année dernière moi :?
Tant mieux, cela me laisse une petite chance ! :sm19: C'est vrai que j'ai lu certains de tes avis sur les Barbie et autres quand j'ai trouvé leurs screenshots, tu avais fait très fort ! Je crois même que tu avais manqué le titre du Père Fouettard de peu. Bref, on verra bien...
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

le kéké a écrit :Je suis pas sûr de faire aussi bien que l'année dernière moi :?
+1 le stock de daube s'epuise et je vais pas en acheter pour le concour :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est plus facile de tester des daubes sur émulateur, y'a pas de mystère !
Personnellement, j'évite du mieux que je peux d'acheter des bouses, même si ça m'arrive de tomber sur de grosses déceptions, voire d'avoir une mauvaise inspiration.
D'ailleurs, dans la sélection que je prépare pour le trophée, je ne possède en cartouche qu'un seul jeu, les autres étant tous testés sur émulateur.
Kim a écrit : Mais pourquoi pas faire un Trophée Mère Théresa avec un appel au "Oui !" ?
Un Trophée Bisounours pendant que tu y es ?
Pas besoin de faire un appel aux "oui", ils représentent 2 tiers des avis du site, le dernier tiers étant majoritairement des "oui mais". Le "non" reste donc une denrée assez rare (527 actuellement sur 3688 avis).

Et puis, cet accès de fureur envahissant le site est un thème plus porteur !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, j'aime bien le trophée du Père Fouettard (même si mon apport reste anecdotique...) !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Un Trophée Bisounours pendant que tu y es ?
Pas besoin de faire un appel aux "oui", ils représentent 2 tiers des avis du site, le dernier tiers étant majoritairement des "oui mais". Le "non" reste donc une denrée assez rare (527 actuellement sur 3688 avis).

Et puis, cet accès de fureur envahissant le site est un thème plus porteur !
T'inquiète, je le sais très bien. C'était pour rigoler, d'où mon smiley ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Le Trophée commence officiellement maintenant !! :twisted:

Wizzy, le tenant du titre, ouvre les hostilités avec son avis pour Risen 2, déjà suivi par Wave !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Vous n'avez pas tarder, dis donc ! :sm19:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Blondex, tu ne te serais pas oublié ? Tu as fais un avis sur Return of the Jedi ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Exact, j'ai mis à jour le premier post. Pour le moment, la compétition démarre doucement mais sûrement, y'a de la place pour un ou plusieurs challengers !
Modifié en dernier par Blondex le sam. 23 nov. 2013 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'avais prévu de faire un avis aussi sur Final Fight (SNES), seulement je voulais lui mettre un "Oui, mais...". Si je fais mon avis (peut-être demain ou plus tard), le jeu ne serait plus catalogué comme étant une Daube.

Qu'est-ce qui se passe dans ce cas-là ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Le but du Trophée est d'agrandir le nombre de daubes, pas de le baisser ! :lol:

Jumpman a marqué son point bonus, il le garde quoiqu'il arrive ! Si tu enlèves au jeu son statut de daube, cela ne fait rien, tu marqueras quand même 1 point pour un "oui mais", mais logiquement, quelqu'un qui referait passer le jeu en daube par la suite marquera à nouveau un point bonus.

Faudrait pas non plus que les règles du concours soient trop complexes !
Répondre