Trophée Père Fouettard 2014

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image

Vous l'attendez tous - enfin, j'espère - la 5ème édition du Trophée Père Fouettard va bientôt avoir lieu ! La nouvelle saison de la fête annuelle de la méchanceté se tiendra du 21 novembre au 5 décembre (fin à 23 heures).

Cette année, c'est un méchant garanti 100% diabolique qui parraine le concours : j'ai nommé le Seigneur du Mal, Ganondorf ! Gageons que cela inspirera un vent de fureur sur le site !

Après plusieurs mois d'activité soutenue, ces derniers temps ont vu une petite accalmie, mais c'est peut-être en préparation au concours. Il faut dire que la concurrence a été féroce l'an dernier, puisqu'il a vu 5 concurrents en mesure de prétendre au titre.
Le tenant du titre, Kim, est donc prévenu, ça se jouera sans doute au coude à coude jusqu'à la dernière heure !

Effet direct de la compétition plus serrée qu'était le Trophée 2013, le nombre d'avis avait battu un nouveau record avec un total de 68.
Cette année, les paris sont de nouveau ouverts : Kim va-t-il signer le doublé ? Le toujours prolifique Wizzy, vainqueur 2012, sera certainement là pour l'en empêcher ! Sans oublier de très sérieux outsiders (Kéké, Jumpman et Dacobah), assoifés de revanche... ainsi que des concurrents plus discrets (Vegetox, moi-même, ou un autre invité surprise, qui sait ?) mais qui cachent peut-être leurs intentions !

Sauf remarque à faire avant le 21/11, je propose de reconduire le barème qui a fait ses preuves.
- Un "non" rapporte 2 points.
- Un "oui mais" équivaut à 1 point.
- Et afin de grossir la base de données des daubes, 1 point bonus sera attribué à celui qui fera passer un jeu au rang de daube !

Inutile de poster un "oui", ce ne sera pas le moment (il sera bien évidemment validé comme il se doit, mais ça fera tâche). Kim l'a prouvé l'an dernier, un stock de "oui mais" peut vous assurer la victoire ; Jumpman n'était cependant que 3 points derrière avec juste 10 avis mais 4 bonus "daube". A vous de choisir votre stratégie !

J'espère donc que vous avez plein de mauvais jeux à massacrer durant cette quinzaine indispensable pour passer les fêtes de fin d'année reposé et détendu.


Actualité du Trophée

Wizzy vainqueur du Trophée Père Fouettard 2014 !


Classement final

1 - Wizzy : 44 points (19 non, 4 oui mais, bonus +2)
2 - Jumpman : 24 points (11 non, bonus +2)
3 - Blondex : 21 points (10 non, bonus +1)
4 - Kéké : 7 points (3 non, bonus +1)
5 - Kim : 6 points (3 non)
6 - Dacobah : 4 points (2 non)
7 - Wave : 2 points (1 non)


Daubes ajoutées

Tintin au Tibet (Wizzy)
Megaman X7 (Blondex)
Astérix and the Great Rescue (Kéké)
Haunted Castle (Jumpman)
Vortex (Wizzy)
Donkey Kong 3 (Jumpman)
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 09:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Cool ! Je sens que ça va être un bon cru cette année. ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je sens que je ne vais pas être à la hauteur cette année.
Remarque, je disais la même chose l'an dernier ! :lol:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Il est clair que l'heure de la revanche a sonné ! D'autant plus que ma ludothèque compte encore beaucoup de jeux mauvais ou tout juste moyens non testés :twisted:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai quelques cartouches, mais pas de quoi remporter un titre éventuel... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Plus qu'une semaine ! La compétition démarre vendredi 21 à minuit (heure française, mais Wave peut poster un peu avant).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J-quelques heures... C'est bien à minuit ce soir que ça commence ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oui, ouverture de la compétition à minuit... c'est à dire maintenant ! :twisted:

Edit : Chose pas banale, mon premier jeu de la compétition (Goat Simulator) a reçu ce jeudi même une mise à jour "MMO" franchement conséquente, plus importante en taille que le jeu d'origine. Alors que mon avis était prêt, il a fallu que je ressorte le jeu et que je le reteste avec sa mise à jour.
Bon, j'ai juste changer quelques lignes dans mon avis... car le verdict reste le mêêême ! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'essayerai d'écrire un ou deux avis d'içi la fin de la journée pour honorer la compétition ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je viens de valider un "oui" parce que je ne refuse jamais de valider un avis bien écrit, mais j'aimerais que ça ne se reproduise pas trop souvent durant la quinzaine.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Je viens de valider un "oui" parce que je ne refuse jamais de valider un avis bien écrit, mais j'aimerais que ça ne se reproduise pas trop souvent durant la quinzaine.
J'ai eu peur en voyant Super Mario Bros en page d’accueil... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Moi aussi quand j'ai vu l'avis en attente de validation ! :sm17: Ouf, fausse alerte.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Oulala super mario bros, j'ai eu très peur moi aussi

Allez hop, je poste un "non" histoire de remettre le père fouettard sur de bons rails ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La compétition peine un peu à démarrer.
Modifié en dernier par Blondex le ven. 28 nov. 2014 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi, avec mes heures de boulot, c'est un peu dur pour le temps... Je tâcherai de faire honneur à la compèt' ce week end ! :D
Répondre