Trophée Père Fouettard 2015

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

Notre rendez-vous annuel va avoir lieu, je veux bien entendu parler du Trophée Père Fouettard, dont c'est la 6ème édition ! Je vous propose, si vous le voulez bien, de raccourcir la durée du concours : il se tiendra du samedi 28 novembre à 0h00 au 5 décembre (fin à 23 heures).

J'ai en effet noté que la première semaine de compétition de l'édition 2014 avait été particulièrement poussive, et que les choses sérieuses commencent sur la dernière ligne droite.

Après Bowser et Ganondorf pour Nintendo, Robotnik pour Sega et Bison pour Capcom, le parrain du concours 2015 est un méchant emblématique de la firme SNK, Geese Howard. Gageons qu'il sache vous inspirer fureur fatale et raffinement dans vos avis !

L'année 2015 est plutôt mauvaise pour le site, avec une baisse d'activité très nette. Les objectifs pour ce Trophée sont donc raisonnables, mais j'attends tout de même un petit sursaut de la communauté pour redonner un peu vie au site.
L'an dernier, Wizzy avait écrasé la concurrence pour s'octroyer son 2ème trophée. Parviendra-t-il à le conserver et ainsi devenir le plus titré des Père Fouettard ? Malgré tout, la concurrence était pourtant bien présente, puisque l'édition 2014 avait réuni 7 participants.

Cette année, avec la baisse globale d'activité, le vainqueur pourrait se cacher parmi des prétendants tapis dans l'ombre : Kim va-t-il viser son 2ème trophée ? Ou bien sera-ce l'année de Vegetox, du Kéké ou de Jumpman, toujours bien placés ? A moins que un ou plusieurs absents ne reviennent pour l'occasion (Dacobah, Enker, Wave, Kaku, Nawak...). Peut-être que ce sera aussi mon année, après tout !!

Sauf remarque à faire avant le 28/11, le barème est le suivant :
- Un "non" rapporte 2 points.
- Un "oui mais" équivaut à 1 point.
- Et afin de grossir la base de données des daubes, 1 point bonus sera attribué à celui qui fera passer un jeu au rang de daube !

L'édition 2014 avait été marquée par des avis positifs mal venus. Compte tenu de la durée raccourcie du concours, les "oui" seront purement et simplement interdits durant la compétition ! Si d'aventure il devait y en avoir, je les sauvegarderai en lieu sûr pour qu'ils soient postés plus tard.

Il ne me reste qu'à souhaiter à tous les participants... un joyeux massacre ! :twisted:


Actualité du Trophée

Wizzy remporte son 3ème Trophée ! Le seul, l'unique, c'est lui !


Classement final

1 - Wizzy : 25 points (11 non, 2 oui mais, bonus +1)
2 - Blondex : 21 points (10 non, bonus +1)
3 - Le Kéké : 2 points (1 non)


Daubes ajoutées

Bubsy 3D (Blondex)
Terminator 2 (Wizzy)
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 09:40, modifié 20 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Yes ! 8)

Par contre, cela va être dur pour moi de participer... mais je vais essayer de poser un peu ma patte ! Pour le coup, dommage, le choix de Geese Howard est pàeut-être un petit appel du pied ?! :wink: Mais bon...

Juste une chose, je pensais que la période rétrécie est une mauvaise idée. Me concernant et peut-être les autres (obligations oblige), cela m'arrangerait que cela ne change pas. Voili voilou ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'année dernière, sur les 53 avis rédigés, 14 "seulement" l'ont été durant la première semaine - dont la plupart a été rédigée le premier jour. Du coup, ça avait été un peu long.
En plus, du fait d'un manque de visibilité du concours sur le site, des avis positifs ont été postés durant la quinzaine.

Bref, je mise sur un concours plus intense sur une semaine.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Bref, je mise sur un concours plus intense sur une semaine.
Bien vu ! Il est vrai que ma réserve de jeux pourris s'amenuise au fil du temps...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

bientôt :sm35:

hop hop hop vite un jeu pourri
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai quelques jeux en réserve !^^ Je vais essayer de les écrire pendant le concours. :)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je serai dans les startings blocks ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

L'édition 2015 du Trophée Père Fouettard est lancée !!

Un rappel s'impose : tout "Oui" posté jusqu'au 05/12 sera purement et simplement supprimé !

Maintenant que tout est clair... A l'attaque !!
:sm2:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai rentré Max Payne 3 dans la base, mais pas le temps d'écrire... J'ai trop envie de participer, mais bon...

Wait and see...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bilan à mi-parcours, déjà !

Pour l'instant, c'est un duel au sommet entre Wizzy et moi. 10 avis ont été rédigés, et 3 participants pour le moment. Aucune daube n'a encore été ajoutée.

On rentre dans le vif du sujet, maintenant, et la courte durée du concours peut permettre à un participant de dernière minute de rafler la mise !
Fin du concours le 05/12 à 23h.


Actualité du Trophée

Wizzy : 1 non (+2)
Blondex : 1 non (+2)


Classement au 01/12

1 - Blondex : 10 points (5 non)
2 - Wizzy : 7 points (3 non, 1 oui mais)
3 - Le Kéké : 2 points (1 non)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Wizzy, je t'aime ! Ca y est, je l'ai dit ! :sm26:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Mais qu'ai-je donc fait pour mériter tant d'amour ??
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

T'as fait un test sur X-Perts ! 8)

THE JEU que je recherche depuis les seules images que j'avais vu à l'époque de MegaForce en mode limite "Work in Progress"... Gros retour en arrière et rafraîchissement de mémoire ! :shock:

Je veux jouer à ce jeu, d'ailleurs comment l'as-tu tester ? :D

Mais bon, d'après toi, il est pourri ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il a sûrement emprunté une voie pas très légale !
Modifié en dernier par Blondex le ven. 04 déc. 2015 00:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Kim a écrit :Mais bon, d'après toi, il est pourri ! :mrgreen:
Et oui, malheureusement, c'est bien dommage. Il est plus que pas bien. Sinon, si tu n'as plus eu d'info après les Work in progress c'est que le jeu n'est jamais sorti en France, il est sorti uniquement aux Etats-unis. donc j'imagine pas de test à l'époque.
blondex a écrit :Il a sûrement emprunté une voie pas très légale !
non, pas du tout... :mrgreen:
Répondre