Trophée Père Fouettard 2019

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

L'édition 2019 du Trophée Père Fouettard est lancée ! Réduite à une semaine de compétition, elle se tiendra du jeudi 28/11 à 0h00 au jeudi 05/12 à 20h.

Retour à une certaine tradition, le concours est de nouveau parrainé par un boss de jeu vidéo, celui de l'obscur Toilet Kids sorti sur PC Engine. Pourquoi ce jeu ? Parce qu'il fait partie de la sélection des daubes de cette édition !

Après plusieurs éditions à succès mais un brin houleuses, la compétition est donc raccourcie cette année. Aussi, les records ne sont évidemment pas attendus, sauf celui - je l'espère - de la participation. Avec une compétition plus resserrée, l'objectif est de 10 participants !

Pour inciter à la participation, le système de l'édition 2018 est reconduit, avec des bonus pour des daubes que j'ai sélectionnées avec le plus grand soin.
Tout d'abord, les daubes incontournables, celles qui doivent être présentes même si beaucoup de monde les ont déjà testées : ET (Atari 2600), Shaq Fu (SNES et MD), Dark Castle (MD), Legend of Success Joe (Neo Geo) et Dragon's Lair (NES)
Ensuite, les autres sélectionnées : Captain Planet (NES), Rex Ronan (SNES), Slaughter Sport (MD), ALF (Master System), Toilet Kids (PC Engine), Iznogoud (PS1), Mortal Kombat Sub-Zero (PS1 et N64). A la demande de Twinsen, Barbie (NES) et Barbie Super Model (SNES) sont ajoutés !
Une 3ème catégorie concerne Double Dragon 3 et Pit-Fighter, sortis sur plusieurs supports mais pouvant faire l'objet d'avis séparés, jusqu'à 3 : original (Arcade), adaptation 16 bits (MD, SNES) et adaptation 8-bits (NES, Master System, GB, Amstrad...). Plus de précisions concernant ces jeux dans un autre post.

Le compte y est, ça fait bien "20" jeux, DD3 et Pit-Fighter comptant tous les deux triple.

Annonce spéciale : Iglou ayant pris l'initiative de demander le raccourcissement de la durée de la compétition, a pour gage de tester une des daubes de cette liste, et plus, si affinité ! Sinon, il sera tout de même noté comme participant d'office, avec un zéro pointé.

Le barème est le suivant :
- Un "non" rapporte 2 points.
- Un "oui mais" équivaut à 1 point.
- Bonus de 2 points pour tout "oui mais" (sera-ce possible ?) et "non" posté pour chacun des 20 jeux de la terrifiante liste !

Ce concours va-t-il permettre de départager nos Pères Fouettards ex-aequo de l'an dernier, ou consacrer un nouveau Père Fouettard ?

Pendant la durée du concours, vous pouvez poster des "Oui !", mais ils ne seront validés qu'à compter du 06/12, jour de la Saint-Nicolas.

Soyez prêts !


Classement final

1 - BillHimself : 89
2 - Blondex : 26
3 - Retro Kidz : 23
4 - PXL : 22
5 - Iglou : 21
6 - Twinsen : 17
7 - Wizzy : 7
8 - Jumpman : 6
9 - Romain : 2
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 05 déc. 2019 21:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ha ha, qu'est ce que j'ai pas fait d'ouvrir ma gueule, mais ok je relevé le défis bien sur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

ROOOOOOOOOH!!!!


Image
Iglou a écrit :Ha ha, qu'est ce que j'ai pas fait d'ouvrir ma gueule, mais ok je relevé le défis bien sur.

Fais nous la découverte en direct sur Twitch, avec le micro!!! :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Je viens de tester Rex Ronan pour voir, je ne connaissais pas: pas déçu!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai sélectionné la liste des jeux "bonus" avec soin, comme je l'ai dit !

Précisions concernant Pit-Fighter et Double Dragon 3, ces jeux comptent triple, c'est-à-dire que vous pouvez livrer en tout 3 avis distincts pour les différentes versions.

Pour DD3, il est ainsi possible de donner un avis sur la version Arcade, un autre sur la version Megadrive, et un pour la version NES.
Pit-Fighter a quant à lui connu davantage de versions, mais le principe reste le même : Arcade ; MD et/ou SNES ; et les versions 8-bits (Master System et/ou Game Boy et/ou Amstrad...).
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Loin de moi l’idée de vouloir créer une polémique mais quand je regarde la liste de Blondex et en faisant un tour rapide de la base de données, Blondex a déjà donné un avis sur 14 de ces jeux, Wizzy 13 et Twinsen 9.
Bon je sais que c’est plus un événement rigolo qu’une vraie compétition mais je trouve ça dommage de donner une liste avec autant de jeux déjà testés par vous 3 alors qu’il existe encore tellement de daubes à intégrer en base.

En complément de celle de Blondex, je propose donc ma propre liste dans laquelle je vous invite à piocher (suis resté sur les consoles uniquement, plus faciles à faire tourner):

Rap Jam Volume One (SNES)
Bebe’s Kids (SNES)
Dream T.V. (SNES)
Action 52 (NES)
Dr. Jekyll and Mr. Hyde (NES)
Hyper Marbles (Megadrive)
Gunship (Megadrive)
Night Creatures (PC Engine)
Digital Champ (PC Engine)
Les Schtroumpfs autour du monde (Master System)
Spider-Man: Return of the Sinister Six (Master System)
Cool World (Game Boy)
The Lawnmower Man (Game Boy)
Astérix et Obélix contre César (Game Boy Color)
Gremlins Unleashed (Game Boy Color)
V.I.P. (Game Boy Advance)
Fourmiz Extreme Racing (Game Boy Advance)
Power Rangers Lightspeed Rescue (Nintendo 64)
ECW Anarchy Rulz (Dreamcast)
The Crow: City of Angels (PlayStation)

Certains de ces jeux sont multi-supports mais j’ai retenu une seule version ici.
Normalement, ces jeux n’ont pas encore été testés mais c’est possible que je me sois fait avoir par un nom de jeu différent en Europe (ou simplement j’ai eu de la merde dans les yeux)

Allez Wizzy et Twinsen, même si Blondex ne les intègre pas à la compétition, vous ne pouvez pas laisser passer ça...
:lol: :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le concours ne se limite bien évidemment pas à la liste proposée. Il n'y a pas de limites, pour ainsi dire, et ta liste peut parfaitement être intégrée comme source d'inspiration !
C'est juste que la sélection de jeux retenue offre des points bonus pour la compétition.

Wizzy et Twinsen ayant testé beaucoup (vraiment beaucoup même) de mauvais jeux, sont "pénalisés" par cette liste. Comme ils sont les pères fouettard en titre, ils auront moins de réserves possibles de bonus pour permettre à d'autres de rentrer dans la compétition.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Exactement ! La liste de Blondex est juste faite pour filer un coup de pouce à ceux qui écrivent moins pour ne pas se faire distancer ! Tu peux tout à fait en faire abstraction et te faire ta propre liste si tu en as envie !
L'idée aussi est de faire essayer au plus grand nombre les jeux les plus mauvais que l'on a rencontrés !
C'est donc un à côté si tu préfères et en rien une obligation.

Merci pour ta liste ! Je puiserai peut-être dedans ! Bouhahaha ! :twisted:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Attention aux jeux "pirates"... Je pense notamment à Action 52 (NES) qui est sorti de façon officieuse me semble t-il...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, c'est effectivement un jeu sans licence, donc qui ne peut être autorisé.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Rhoooooo
Je pensais avoir vérifié pour tous mais celui-ci a dû m'échapper
Dommage, il avait l'air tellement bien!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

pile poil la semaine où je n'ai aucun jour de repos. J'espère trouver le temps pour participer :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Prépare tes avis à l'avance si tu as le temps dès maintenant !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Blondex a écrit :Prépare tes avis à l'avance si tu as le temps dès maintenant !
je vais essayer cette semaine, je suis en vacances, mais très pris pas ces gosses....... :evil:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Je m'y mets ce matin, déjà un avis rédigé. :twisted:
Par contre je ne pense pas rédiger d'avis parmi la liste des jeux proposés. Je ne les connais pas assez ou pas du tout. :wink:
Donc il va falloir que je redouble d'efforts sur mes avis de Père Fouettard :twisted: :P
Répondre