Trophée Père Fouettard 2020

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

City ayant entériné le résultat du concours en inscrivant le nouveau titre sur le profil de BillHimself, les contestations sont dorénavant irrévocables ! :lol:
Mais c'est aussi l'heure de faire mon traditionnel bilan du concours.

Tout d'abord, le nombre d'avis : Le Trophée 2019 présentait déjà un bon chiffre (75 avis) ; ce chiffre est largement dépassé ! Avec 111 avis en une semaine de compétition, c'est un très gros score ! Le record de l'édition 2017 pouvait difficilement tomber (159 avis... mais sur 2 semaines), mais la formule réduite à une semaine n'entame pas le succès de la compétition, lancée il y a maintenant 10 ans. Chaque année je doute de sa réussite, et (presque) chaque année, j'ai donc le plaisir de me tromper.

Au nombre de participants, on égale le chiffre de l'an dernier : 9 compétiteurs se sont lancés ! Un grand merci au trio de tête (BillHimself, Twinsen et PXL) pour avoir livré un final haletant et très fourni en avis, mais aussi aux autres participants (Jumpman, Romain, Wizzy, Iglou, Retro Kidz... sans oublier moi !) qui font du concours une fête qui réunit la communauté. Dommage que Destructor ne semble pas avoir été au courant de la tenue du concours, un simple "oui mais" l'aurait sans doute inscrit malgré lui dans la compétition !

Allez, toujours plus de stats parce que Twinsen en raffole : Parmi les 111 avis, 90 "Non !", ce qui fait 21 "Oui, mais...". La tendance est globalement à la méchanceté. Les jeux cibles ont eu du succès, BillHimself ayant testé tout ce qu'il a pu. La star du concours (Street Fighter) n'a pas failli à sa réputation, mais les suffrages sont allés davantage à My Hero et Moto Roader. Street Fighter II GB et Megaman GG ont par contre été (étonnamment) bien accueillis. L'heure de la retraite a en revanche sonné pour Dragon's Lair NES, Shaq Fu, ET (2600) et Success Joe.

Le système de points bonus avantage BillHimself et PXL, mais au nombre d'avis, c'est bien Twinsen qui en a rédigé le plus. Je me demandais si ces 2 points bonus n'étaient pas trop généreux, jusqu'à ce que je vois PXL tenter une folle remontée grâce, notamment, à ces points.

Ce sera une piste de réflexion pour l'an prochain... Ah bah oui, on ne va pas arrêter le Trophée Père Fouettard comme ça ! Rendez-vous est pris pour fin 2021 !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Merci Blondex pour ce bilan.
Peut-être faut-il dans la liste initiale plus de jeux inconnus de tous (ou quasiment).
Ça fera peut-être un peu plus de OUI MAIS mais c'est un risque à prendre
Les daubes, c'est pas ce qui manque... :wink:
Je le dis et je le répète, mon principal objectif dans ce concours n'est pas la victoire mais bien d'arriver au bout de ta liste. Chaque jeu de la liste auquel j'ai déjà donné un avis est une petite déception.
Je trouverais ça moins marrant de partir moi-même à la chasse au jeu pourri juste pour faire du point.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Le système de points bonus avantage BillHimself et PXL, mais au nombre d'avis, c'est bien Twinsen qui en a rédigé le plus.
Image

Ah, je le savais! Ce sont les démocrates de ce site qui ont truqué les élections sur ce concours ! Bouuuuh ! Faaaake Neeeeews !!!

"I won by a lot!"

Blondex a écrit :Je me demandais si ces 2 points bonus n'étaient pas trop généreux, jusqu'à ce que je vois PXL tenter une folle remontée grâce, notamment, à ces points.
Image

"Fraud, fraud , fraaaaaaaaaud!!! LEFTIIIIIIIIIIIIIIIIISTS!" !
Blondex a écrit :Je me demandais si ces 2 points bonus n'étaient pas trop généreux, jusqu'à ce que je vois PXL tenter une folle remontée grâce, notamment, à ces points.
Ben d'un côté, BillHimself m'a eu sur la fin grâce aux points bonus; d'un autre côté, ça m'a permis la veille de le rattraper ! Et ça a permis aussi à Pxl de faire une bonne remontée à la fin !


Blondex a écrit :L'heure de la retraite a en revanche sonné pour Dragon's Lair NES, Shaq Fu, ET (2600) et Success Joe.
Et je pense qu'on a une montagne de jeux pourris à proposer pour la succession ! Mes deux champions cette année : Alien 3 (GB) et Bill Elliott's nascar fast tracks (GB) !


Merci à Blondex pour ce bilan très détaillé!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

GG tout le monde !! La fin de la compèt' était folle et drôle. Vivement l'année prochaine. :D :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

L'année prochaine, je ferais un duo Highlander / Kurgane ou Son Goku / Maijin Bû :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Ca y est...J'ai tout lu.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Up

:wink:
Répondre