Trophée Père Fouettard 2020

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Iglou a écrit :J'ai failli en faire référence, mais je me suis dit, c'est pas cool de revenir sur des erreurs de jeunesses, on a tous des casseroles. :lol: :lol:
Là, c'est plus qu'une casserole ! :lol:

Un point sur la première journée de compétition.

4 compétiteurs se sont donc lancés, et déjà 10 avis, c'est un très bon début ! Les avis postés sont une invitation à se joindre à la fête !
BillHimself prend les devants ainsi qu'une solide avance.

Les avis de la journée, avec Twinsen qui a encore démarré avant le top départ : 27/11 et 28/11

Twinsen : +5 (2 non, 1 oui mais)
BillHimself : +14 (2 non, 2 oui mais, 4 bonus)
Blondex : +6 (2 non, 1 bonus)
Iglou : +2 (1 non)

Classement de la compétition au 28/11

1 - BillHimself : 14 points
2 - Blondex : 6 points
3 - Twinsen : 5 points
4 - Iglou : 2 points
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Je ne pensais pas possible que 3 des jeux de la liste récoltent des "oui mais" ; BillHimself me prouve le contraire, même si j'avoue que pour SFII GB, je suis assez épaté par cette tolérance. Franchement, ce jeu peut avoir son petit charme - je suis pas le dernier à le reconnaître - mais c'est beaucoup trop saccadé pour être jouable.
En points de comparaison, Killer Instinct sur GB et Street Fighter Alpha sur GB Color - pourtant pas exempts de reproches - sont très nettement au dessus en termes de jouabilité et de fluidité.

Du coup, quand je vois arriver les avis de Bill, j'appréhende de voir des "oui mais" pour le reste de la liste ! :lol: (ouf, Ultraman a eu "non" !).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

3 “OUI MAIS” en 6 tests Blondex.
C’est pas fini!
Pas ma faute si le gars qui fait la liste du PF ne choisit pas que des vrais bouses :lol:




Et encore... tu ne veux pas que l’on poste des “OUI” :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

BillHimself a écrit :Pas ma faute si le gars qui fait la liste du PF ne choisit pas que des vrais bouses :lol:
Non non, là y'a un problème, je crois que tu aimes vraiment ça, les mauvais jeux !

A part ça, PXL n'est pas entré dans la compétition les bras vides : il a amené la N-gage avec lui ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

YEAH ! :twisted:

À quand Romain ?! :D
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

Ces jeux sont des incompris Blondex :wink:


Bon, hors de question que je fasse un avis différent entre les différentes versions de Double Dragon V, pour moi, c'est la même daube quel que soit le support.

:sm30:

Pour ceux que ça intéresse, voici le manuel d'instruction qui est la seule chose à sauver dans ce jeu :

https://www.gamesdatabase.org/Media/SYS ... ,_Inc..pdf
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Ce Double Dragon V, c'est effectivement un jeu que j'ai du mal à comprendre, je pensais qu'il était différent suivant les versions Jaguar et 16-bits... alors qu'il est différent suivant les régions. Merci de t'être vraiment penché sur la question et d'avoir testé ce jeu affreux (de ce que j'en ai vu), même si du coup, tu as fait 2 fois le même avis. Je vais devoir en rejeter un car on n'accepte pas les doublons... :?
Je vais supprimer temporairement le sous-titre de Double Dragon V (The Shadow Falls) pour relier tous les avis, ce sera plus simple.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

Pas de souci

C'était ce que sous-entendait mon "hors de question que je fasse des avis différents"
Il faut regrouper ces jeux
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Voilà c'est fait, toutes ces versions sont désormais ensemble dans un ménage à 3, et uniquement pour le pire !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

J'ai joué aux versions Jaguar et SNES US, histoire de voir les 2 versions (8 ou 10 personnages).
J'ai juste lancé et joué 3-4 minutes sur les autres versions pour comprendre la problématique "régionale", mais le gameplay est le même partout.
Je crois avoir vu du sang aussi sur la version Megadrive. ça a peut-être entrainé une censure mais je n'ai rien trouvé de concret. Ces recherches m'ont au moins permis de découvrir la super notice.

J'ai fini par trouver une technique avec un personnage où il suffit de sauter et taper en continu pour finir le jeu. C'est vraiment la marque des grands jeux ça!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

BillHimself a écrit :C'est vraiment la marque des grands jeux ça!
:lol:

Dans le même genre, Justice League Task Force devrait aussi te plaire, mais peut-être même un peu trop pour les besoins du concours !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :ELLE N'A PAS TOUT D'UNE GRANDE


Pauvre N-Cage ! Bienvenue sur Gameforever ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

La pauvre va avoir beaucoup de rouge à ce train-là !

2ème journée de compétition, avec Ultraman en vedette. Celui-là au moins, c'est une valeur sûre !
PXL a également rejoint la compétition. On attend encore du monde, n'hésitez pas à participer !
BillHimself conforte son avance.

Les avis de la journée du 29/11.

Twinsen : +4 (1 non, 1 bonus)
BillHimself : +11 (2 non, 1 oui mais, 3 bonus)
Blondex : +2 (1 non)
PXL : +4 (2 non)

Classement de la compétition au 29/11

1 - BillHimself : 25 points
2 - Twinsen : 9 points
3 - Blondex : 8 points
4 - PXL : 4 points
5 - Iglou : 2 points
Modifié en dernier par Blondex le mar. 01 déc. 2020 00:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Jumpman t'es où?

:lol:
Répondre