Trophée Père Fouettard 2020

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image

L'heure est venue : l'édition 2020 du Trophée Père Fouettard est lancée ! Elle se tiendra du samedi 28/11 dès 0h00 au samedi 05/12 à 20h.

L'an dernier, le raccourcissement à une semaine de la durée de la compétition n'avait pas entamé son succès, donc le système est reconduit cette année. Et comme vous n'aurez rien d'autres à faire pour ce mois de novembre, à part rester chez vous et jouer aux jeux vidéo... euh télétravailler je voulais dire, vous aurez le temps de tester également des mauvais jeux ou de laisser libre cours à votre frustration !

J'avais gardé secret le jeu-vedette de cette année 2020, et il s'agit de... Street Fighter, le 1, l'original ! Oui, vous pouvez frémir ! En bonus, les adaptations comptent aussi : Fighting Street, tout comme les versions sorties sur Amiga, Amstrad et j'en passe. Limite de 2 avis autorisés pour les adaptations en plus de l'original, si vous souhaitez donner le maximum d'avis sur ce jeu légendaire.

En plus de Street Fighter, voici les autres jeux cibles qui donnent 2 points bonus :
Les indispensables :
- ET (Atari 2600)
- Dark Castle (MD)
- Dragon's Lair (NES)
- Legend of Success Joe (Neo Geo)
- Slaughter Sport (MD)

Les revenants, qui méritent une nouvelle chance :
- Ultra Man (SNES)
- Secret Story (DS)
- Carmagedoon 64 (N64)
- Mortal Kombat Mythologies: Sub-Zero (PS1, N64)

Les nouveaux, qui je l'espère, sauront attirer vos faveurs :
- Double Dragon V (SNES et MD)
- Double Dragon V (Jaguar)
- Moto Roader (PC Engine)
- Nightmare Circus (MD)
- Sega Rally (GBA)
- Megaman (Game Gear)
- Haunted Castle (Arcade)
- Street Fighter II (Game Boy)
- Beetlejuice (NES)
- Slam City with Scottie Pippen (Mega CD & 32X)
- My Hero (Master System)

Seuls Twinsen et Bill Himself ont proposé des candidats, j'en ai donc retenu un de chaque, et ils sont très prometteurs ! (edit : en plus de Slam City, My Hero a également été retenu).
Vous noterez également que cette liste propose des noms très familiers (Sega Rally ? Megaman ? Street Fighter II ? ...), mais croyez-moi, si vous voulez tester des mauvais jeux, les cibles sont des choix de confiance !

Le barème est le suivant :
- Un "non" rapporte 2 points.
- Un "oui mais" équivaut à 1 point.
- Bonus de 2 points pour tout "oui mais" (sera-ce possible ?) et "non" posté pour chacun des jeux cibles !

Bill Himself remet son titre en jeu : qui sera assez méchant pour le défier ?

Pendant la durée du concours, vous pouvez poster des "Oui !", mais ils ne seront validés qu'à compter du 06/12, jour de la Saint-Nicolas. Eh oui, le bon Saint-Nicolas vient toujours avec des bons jeux.

Plus que jamais, cette année, c'est le moment d'être méchant ! Préparez-vous, et surtout, soyez nombreux à participer !!

Classement final

1 - BillHimself : 84 points
2 - Twinsen : 76 points
3 - PXL : 68 points
4 - Blondex : 27 points
5 - Jumpman : 11 points
6 - Romain : 5 points
7 - Retro Kidz : 4 points
7 - Wizzy : 4 points
9 - Iglou : 2 points
Modifié en dernier par Blondex le sam. 05 déc. 2020 23:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!





BillHimself, je te défies !!! En garde ! :twisted:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Suis en mode économie d'énergie en ce moment... :roll:

Street Fighter 1er du nom, je dois admettre que je n'y ai jamais joué. C'est l'occasion :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

:hehoo: Le concours débute samedi 28/11 dès 0h00 pile !

Si vous avez à poster des "Oui !" aujourd'hui, c'est maintenant ! A compter du 28/11 et jusqu'au 05/12, tout avis positif sera laissé en attente, et ne sera validé que le 06/12, après la compétition.

Par contre, aucun problème pour les "oui mais", même si j'espère surtout une déferlante de "Non !". Vous n'avez pas d'idée de jeu à tester ? Eh bien, la liste des jeux cibles est faite pour ça, en plus d'attribuer des points bonus.
Soyez nombreux à participer, même pour 1 seul avis ! Plus il y aura de participants, plus le Trophée sera une réussite !

Rappel : J'ai ajouté le 2ème choix de BillHimself, My Hero sur Master System. Slam City reste dans la liste, pour ceux qui ont réussi à jouer sur émulateur ou sur le support d'origine.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »




:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Les hostilités sont lancées !! :twisted:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

T’es sur le pont Blondex!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

:sm25: Que le sang coule !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Haunted Castle, je pense que je n’ai jamais utilisé autant de sauvegardes pour un jeu... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Du coup, ton "oui mais" est un peu biaisé, la difficulté se fait moins effrayante. Ce jeu est horriblement dur !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Roh là là ! Ca a l'air fantastique The Guy Game ! :lol:

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOBS !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Au début, je trouvais ça tellement crétin que la manette m'en est tombée des mains. Puis quand j'ai compris que le but du jeu n'était pas vraiment de répondre aux questions posées, mais de deviner ce que la fille va répondre, je me suis mis à éclater de rire : toute l'essence beauf du jeu s'est révélée à moi ! :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Blondex a écrit :Du coup, ton "oui mais" est un peu biaisé, la difficulté se fait moins effrayante. Ce jeu est horriblement dur !
Je veux surtout souligner que la réalisation est bonne et sans les vagues perpétuelles de petits ennemis, ce jeu aurait même pu être très bon.
Les 2 premiers niveaux sont abordables sans tricher. Ensuite, il faut être un pro du stick, ce que je ne suis pas.

Pour moi, la difficulté est clairement comparable à ce que j'avais pu vivre en jouant à Altered Beast en salle d'Arcade.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou se chauffe pour Days Gone en se tapant le précédent chef-d'œuvre des mecs : Bubsy 3D ! :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai failli en faire référence, mais je me suis dit, c'est pas cool de revenir sur des erreurs de jeunesses, on a tous des casseroles. :lol: :lol:
Répondre