Trophée Père Fouettard 2021

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image

Le moment est enfin arrivé ! Le Trophée Père Fouettard 2021 est de retour, du dimanche 28/11 au dimanche 05/12 à 22h.

Une semaine de compétition intense en perspective, qui devrait effectivement voir affluer une masse de (mauvais) jeux rétro pendant cette semaine de compétition. Le rétro est en effet un peu en berne depuis le début de l'année, mais ce rééquilibrage n'en fera pas ressortir le meilleur !

Le jeu-vedette de cette édition est Captain Novolin ! Sorti sur SNES uniquement en Amérique du Nord, ce logiciel éducatif à destination des enfants diabétiques a tout de la bonne intention qui a mal tourné. Sa notoriété n'étant aujourd'hui plus à prouver, le jeu mérite bien d'être la star du concours !

Voici la liste des jeux "cibles". Chaque avis donné pour ces jeux durant le concours rapporte 2 points bonus.
Les classiques :
- Moto Roader (PC Engine)
- Slaughter Sport (MD)
- Nightmare Circus (MD)
- Urban Champion (NES)
- Beetlejuice (NES)

Les nouvelles cibles redoutables :
- Mortal Kombat 4 (GB Color)
- Street Fighter - The Movie (Arcade)
- Street Fighter - The Movie (PS1, Saturn)
- Cruis'n Velocity (GBA)
- Wizards & Warriors X - Fortress of Fear (GB)
- MRC - Multi-Racing Championship (N64)
- Fort Boyard (DS)
- Men in Black (PS1)
- Super Dany (SNES)
- The Mission (PS1)
- Pac-Kong (Atari 2600)
- World Soccer (Master System)
- Space Ace (SNES)
- Cliffhanger (MD, SNES)

Le barème est le suivant :
- Un "non" rapporte 2 points.
- Un "oui mais" équivaut à 1 point.
- Bonus de 2 points pour tout "oui mais" (allez, un peu de sérieux...) et surtout "non" posté pour chacun des jeux cibles !

Le double tenant du titre, BillHimself, a donc fourni lui-même 2 titres dans cette liste ! Nul doute qu'il se tient prêt à conquérir un 3ème titre d'affilée !

Pendant la durée du concours, vous pouvez poster des "Oui !", mais ils ne seront validés qu'à compter du 06/12, jour de la Saint-Nicolas. Car le Saint-Nicolas est gentil, il donne des mirabelles pour les demoiselles ; alors que le Père Fouettard donne des coups de bâton pour les jeux pas bons !

Soyez inspirés, laissez parler le testeur de daubes qui sommeille en vous !


Classement final

BillHimself remporte son 3ème titre de Père Fouettard !

1 - BillHimself : 108
2 - Twinsen : 40
3 - Blondex : 34
4 - PXL : 12
Modifié en dernier par Blondex le dim. 05 déc. 2021 23:39, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

YEAH !!

SUS A BILLHIMSELF ! :twisted:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Précision concernant les jeux DS et PS1.
L'émulation de ces supports est désormais facile. DESMUME est un excellent émulateur pour la DS, tandis que le récent Duckstation est un émulateur PS1 enfin simple à faire tourner.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Comme chaque année je participerais un peu mais je laisserais la guerre aux deux fous :lol: (si je cale un rouge a un jeu Nomura sa compte triple ?)
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

J’avais raté cette news! Captain Novolin, j’avais entendu parler, ça a l’air super !

Je parcours la liste et effectivement, à part peut-être le Street Fighter en Arcade qui est connu pour être difficile à emuler, le reste, c’est du gâteau
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Rappel : le concours commence dans une semaine !

Si vous avez des "oui" à poster, pensez-y, sinon ils devront attendre le 06/12, après la fin du concours.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Les hostilités peuvent commencer ! Pas de quartier ! :hehoo:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

BillHimself a écrit :Déception, Wizards & Warriors X n’est pas un jeu érotico-médiéval mais un jeu de plateformes
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Tu me chauffes Twinsen?

Je vois que Cliffhanger t'a plu... :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Craquage total... J'ai pris un ultime Game over juste après un mec qui s'appelle Kinect ou un truc du genre...

Faut qu' Iglou essaie ce truc. GG Blondex pour cette trouvaille.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bilan de la première journée de compétition :
3 participants pour le moment, et 9 avis rédigés !
Ne tardez pas à participer, la liste des cibles est justement faite pour ceux qui manquent d'inspiration.

BillHimself prend déjà la tête du concours, mais ses 2 adversaires sont juste derrière !

=> Les avis du 28/11

BillHimself : +10 (3 non, 2 bonus)
Blondex : +8 (2 non, 2 bonus)
Twinsen : +9 (3 non, 1 oui mais, 1 bonus)

Classement au 28/11

1 - BillHimself : 10
2 - Twinsen : 9
3 - Blondex : 8
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Tu veux en découdre toi aussi Blondie? :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Moi, je suis toujours là ! :twisted:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Sur Super Dany, je n'avais pas compris que l'on pouvait courir avec les personnages pour sauter plus loin. C'est pas franchement clair même au niveau de l'animation.
Suis bien resté bloqué plus d'une heure dès le second niveau sans comprendre comment m'en sortir... :sm30:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Dans ton avis Blondex: "une difficulté de malade : 3 crédits seulement avant le Game Over, pas de mots de passe, et les héros sont littéralement projetés en arrière à chaque coup encaissé. C’est pas du flan qu’il vous faudra pour réussir ce jeu !"

Mais non Blondex, ils ont inventé un concept novateur.
A n'importe quel moment, tu peux mettre pause et faire "restart" pour recommencer le niveau sans perdre de vie.
Sauf qu'ils te donnent bien 2 secondes même après que tu sois mort pour le faire :wink:
Répondre