Une mini-NES officielle !!!!!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

En même temps, elle est introuvable ! Ce matin, j'ai fait Carrefour, Micromania, Maxxigames et Toys'R'us, et rien, que dalle, nada... :roll:
Nintendo a sous-estimé la demande.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Nintendo a sous-estimé la demande.
Ou a favorisé cette situation pour alimenter l'engouement.

Mais bon, une fois encore les spéculateurs sont de sortie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Oui dans les deux cas, les spéculateurs sont vraiment devenus une plaie, surtout avec Nintendo, qui est bien plus chiche en stocks quelque soit les produits d'ailleurs.
Quand je vois à combien s'affiche le dernier Fatal Frame sur WiiU...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 09 mars 2020 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Nintendo France prévoit des réapprovisionnements avant les fêtes de fin d'année ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Selon Famistu , Nintendo Aurait vendu 260 000 Mini famicom rien qu'au Japon en 4 jours :shock: .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Peut-être que Nintendo va regarder du côté du rétro un peu plus sérieusement ? Une vraie NES avec ports cartouches et rééditions de jeux et BINGO !! 8)

Mais Nintendo et les bonnes décisions, ça fait deux... :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Je t'avoue ne pas être vraiment d'accord, je pense qu'ils ont opté pour une solution intelligente. A la limite se pose la question d'une connection en ligne ou d'un stockage mémoire pour de nouveaux jeux , mais quel intérêt d'un port cartouche? Trop coûteux, pas de distributions de jeux neufs en magasin, ça n'est pas viable économiquement parlant je pense.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Il y a un gros marché sur le rétro, c'est certain, mais de là à rééditer des vraies consoles NES ainsi que des vraies cartouches, c'est un autre problème. On le voit bien avec la mini-NES, les pièces utilisées sont plus puissantes que celles utilisées pour la Wii. Or, refaire une NES, c'est chercher à reproduire des pièces obsolètes qui n'existent plus.

Quant au catalogue de jeux, on peut regretter que la console ne soit pas évolutive, mais ce n'est pas si simple d'obtenir des accords avec les tiers. J'ai lu que certains regrettaient l'absence de Duck Tales, mais la faute ne peut être imputée à Nintendo. Beaucoup de jeux à licence ne seront jamais réédités à cause d'accords commerciaux suspendus.

Il faut prendre la mini-NES pour ce qu'elle est : un coup marketing réussi, mais pas une stratégie sur le moyen terme.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10708

Message par Twinsen Threepwood »

Tout à fait. Après , au vue du succès énorme de la machine et de la politique des 3 constructeurs en ce moment, on est pas à l'abri d'une mini-nes 2 avec plus de jeux, voir d'une mini snes pour 2020 pour les 30 ans de la 16 bits de Nintendo (ou même avant)
Avant toute chose, c'est le succès commercial d'un produit qui conduit à une prolongation d'une ligne commerciale, et pour le moment, c'est carton plein pour Nintendo.
A eux de voir comment entretenir la flamme sans lasser le public.
Personnellement, je serais contre une mini-nes 2, mais pas contre une mini snes voir une mini 64.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 09 mars 2020 14:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Le papa Noël me livrera la Mini NES. Je vais pouvoir me frotter aux classiques de cette glorieuse machine.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

T'en as de la chance ! 8) Elle est introuvable pour le moment (tout du moins, au prix normal...).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Je l'ai mise sans du tout y croire sur une liste de noël pour la famille (le genre liste Amazon) et hop, elle a disparu... A quel prix, je ne sais pas du tout. J'ai 10 ans dans ma tête.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Je pense que je craquerais (bêtement) si elle était à nouveau dispo... :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

196.000 et 261.000 ! Ce sont les chiffres de ventes de la NES Mini pour les USA et le Japon. Gros succès donc, pour cette petite machine rétro !! Il est certain que Nintendo ne devrait pas en rester là avec ce genre de machine... :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Après la mini nes, la mini super nintendo...

http://www.gameblog.fr/news/64705-une-s ... n-approche
Répondre