Une mini-NES officielle !!!!!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 01 oct. 2016 10:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

C'est même trés sèrieux ^^

Et annoncé par Nintendo

https://twitter.com/NintendoFrance?ref_src=twsrc%5Etfw
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Effectivement, on peut présumer d'une bonne qualité puisque c'est officiel. Même si 30 jeux, c'est finalement peu. La liste, c'est par ici ! On retrouve de l'incontournable (Mario, Zelda, Castlevania I et II...), du moins connu (Startropics...) et des choix curieux (Super C, mais pas de Contra).

Ce qui risque également de faire fureur, c'est la manette NES, et il me semble que ça pourrait être compatible Wii et Wii U !

Sortie prévue le 12 novembre.

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mouais...

Mon frère m'a envoyé un SMS avec l'image de cette mini-NES et je m'imaginais déjà Nintendo, ressortant sa mythique console 8-bits. J'avais des étoiles dans les yeux ! Et puis, très vite, j'ai compris qu'il s'agissait là, d'un simple petit boitier à l'image de la NES contenant 30 jeux NES émulés. Donc du coup, cette mini-NES perd de son intérêt, sinon, d'être un simple objet de collection pour Nintendo-fans... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

2 vidéos concernant cette mini-NES :

Ce qui semble être une pub US pour cette nouvelle NES :


Et un p'tit reportage signé IGN, qui nous montre plus en détail la mini-NES (qui est vraiment minuscule !) :
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oh la pub qui ressort des années 80 !
J'ai des jeux NES de partout sur tous les supports (en plus de l'émulation). 30 jeux, c'est au final bien peu.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai précommandé la mienne moi en tout cas :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

De nouvelles images de la belle et sa boite :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Aprés la Mini ness il semblerais qu'on ai droit à une mini Mega drive

http://www.jeuxvideo.com/news/518698/se ... -armes.htm
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nan mais la mini-Mega-Drive existe depuis quelques années maintenant. et contrairement à la Mini-NES, ce n'est pas SEGA qui fabrique ces sous-consoles mais AT-Games (sous licence SEGA donc). Mais la qualité de leurs mini consoles est très mauvaise ! Bref, rien de nouveau ; SEGA essaye de relancer leurs sous-merde en surfant sur le succès de la Mini-NES... :roll:

http://www.nikopik.com/2016/07/non-sega ... oulot.html
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici quelques détails (en provenance du Canada) concernant cette Mini-NES :

La machine devrait proposer quelques options d'affichage comme le format 4:3, un mode "Pixel-Perfect" ou encore, un mode "CRT" qui simulerait un écran cathodique... Malheureusement, aucune illustration pour voir tout ça de façon concrète. Il faudra patienter... Autre info, la console permettra la sauvegarde à tout moment ! Fini les vieux mot de passe "à papa", on pourra sauvegarder a n'importe quel moment sur tous les jeux proposés !

Sympa, mais je reste dubitatif... :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

http://www.fredzone.org/nintendo-la-nes ... x-jeux-645

Il semblerait que ce sera une console à l'ancienne, non-connectée, sans ports usb ou SD.
Donc sans nouveaux jeux. À moins que le succès ouvre la voie à d'autres modèles...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, c'est une console "fermée" : une boite avec trente jeux dedans et basta. Certains imaginent déjà que Nintendo nous sortent une Mini-SNES ou encore, une Mini-N64... J'suis pas convaincu.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Une nouvelle Mini-Famicom a été annoncée par Nintendo pour le Japon. Sur le même modèle que la Mini-NES, la Mini-Famicom proposera 30 jeux jouable en HD. Une p'tite vidéo de présentation :



Parmi les 30 jeux, certains sont exclusifs à la Mini-NES comme à la Mini-Famicom :

Les exclus Mini-Famicom :

Yie Ar Kung-Fu
Atlantis no Nazo
Solomon’s Key
Tsuppari Ozumo
River City Ransom
Final Fantasy 3
Downtown Nekketsu Koushinkyoku: Soreyuke daiundoukai
Mario Open Golf

Les exclus Mini-NES :

Punch-Out !! Featuring Mr.Dream
Tecmo Bowl
Bubble Bobble
Castlevania 2 : Simon’s Quest
Donkey Kong Jr.
Final Fantasy
Kid Icarus
StarTropics

Une nouvelle vidéo publicitaire qui sent bon les années NES :



malheureusement, deux points noirs ont étés pointer du doigt : La longueur des fils de manettes ne mesure que 0.92cm. Pour celui qui joue sur grand écran, ça risque de lui piquer les yeux... Et puis, on signale aussi l'absence d'un bouton "home", obligeant a appuyer sur le bouton "Reset" pour pouvoir changer de jeu ou charger une partie.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

GameXplain s'est amusé a nous faire un comparatif Mini-NES vs Virtual Console Wii-U :

Répondre