Une mini-NES officielle !!!!!

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Hello!

Est ce que quelqu'un aurait une rom de Duck Tales 2 en fr qui tournerait sur Nes Mini? Merci!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La ROM française peut fonctionner, mais en passant de force en 60hz, donc avec quelques désagréments (musique accélérée, possibles bugs...). La ROM US est à privilégier, mais ce sera uniquement en anglais.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Arf.... D'accord, merci pour l'info !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Essaie quand même sur Gametronik, il peut y avoir une ROM US patchée en Fr : http://www.gametronik.com/site/fiche/ne ... les%25202/
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Tiens en relisant le lien que j'avais mis dans le tout premier post de ce topic, j'ai découvert un truc :

Jouez aux jeux NES de façon authentique : avec une manette d'époque.

La manette Nintendo Classic Mini: NES peut aussi servir pour les jeux NES de la Console virtuelle sur votre Wii ou Wii U, en la connectant à une télécommande Wii.
C'est énorme! Il faudrait que j'essaie un jour! Quelqu'un ici a t il déjà essayé?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Oui, ça marche sans problème ! J'avais une manette SNES pour Wii bien avant la sortie de la SNES mini, et ça marchait pour pas mal de jeux. La manette NES, c'est forcément plus limité, mais dès lors qu'on ne se sert que de la croix et des boutons A, B, Start et Select, il y a quelques jeux Wii et Wii U autres que les jeux NES qui peuvent fonctionner.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

bon...Message d'erreur pendant l'up du kernel. La console ne s'allumait plus. Je me suis fait peur. il a fallu la brancher et redébrancher plusieurs fois pour qu'elle se rallume. je suis maudit.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ou pas doué.

Regarde bien les tutos, suit calmement les étapes de Hakchi, utilise un câble USB performant (au cas où) et ça devrait marcher. Faut juste être un peu patient et ne pas paniquer, j'ai l'impression que tu coupes le processus avant qu'il arrive à son terme par peur de mal faire... et du coup ça plante.
Et au pire, Hakchi permet de tout rebooter et de remettre la console à zéro.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon alors, la suite de l'histoire ? Je veux mon feuilleton "Twinsen et la malédiction des machines" !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Ou pas doué.

Regarde bien les tutos, suit calmement les étapes de Hakchi, utilise un câble USB performant (au cas où) et ça devrait marcher. Faut juste être un peu patient et ne pas paniquer, j'ai l'impression que tu coupes le processus avant qu'il arrive à son terme par peur de mal faire... et du coup ça plante.
Et au pire, Hakchi permet de tout rebooter et de remettre la console à zéro.
Merci papa, mais non! :lol:

J'ai fait le tuto en suivant une video Youtube , et j'ai fait la même chose en même temps, étape par étape.

En regardant le lien que m'a envoyé Mérode, c'est un apparement un problème avec certains marques de Laptop et leur pilotes USB. J'ai regardé 2 forums. La seule solution trouvée est de le faire avec un autre PC.
"This is not a Hakchi bug, but a system limitation dealing with power." cf la modération de Hakchi.


Je n'ai pas pu réessayer pour le moment, mais peut être retenterai-je le coup. J'ai tenté avec les deux ports USB de mon laptop (pour la Megadrive, l'un des deux n'était apparemment pas data, dc c'est ce qui m'avait posé problème) et deux câbles neufs (qui sont data).

J'aimerais quand même bien rajouter pas mal de jeux donc je vais voir !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, j'ai mis à jour la carte mère et ses pilotes : ça a marché du premier coup, et ce , sans le moindre problème ! Youhou !

A la SNES maintenant !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ça se fête !! Le plus dur est fait en tout cas.

Ajouter des jeux est simple. Je te conseille de rester avec les paramètres par défaut pour la construction des dossiers, à savoir séparer les jeux ajoutés des jeux d'origine. Pour le maximum de jeux à ajouter, tu peux monter à 80 sans problème.

Par contre, quand tu éteins ta mini-console, reviens toujours sur les jeux d'origine. J'ai en effet remarqué que parfois, la console plante quand tu restes sur les jeux ajoutés.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Là ça m'a automatiquement classé en 3 parties :
Jeu d'origine, nouveaux jeux A-G et nouveaux jeux H-Z.

Est ce tu pourrais me renvoyer ta rom mario 2 stp ?

A tout hasard, savez vous si zelda 1 en fr, ça existe ? Je le suis aperçu que j'avais une rom fr pour les tortues ninja 2!

Par contre, je peux pas mettre dragon ball, faich.

En US, c'est pas le vrai son goku (du mythe, pas du manga)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour Dragon Ball, il te reste la version jap. En même temps, tu es sûr de vouloir ce jeu ?

Pour Zelda 1, essaye sur gametronik.com. Mais les indices en français dans Zelda 1 ne vont pas plus aider ton gamin dans la progression, je pense que tu peux en rester à la version originale. Il apprendra quelques mots, et puis "It's dangerous to go alone..." c'est culte !

Pour SMB2 jap, va lire mon dossier, j'ai laissé la ROM compatible NES avec l'illustration.

Pour la liste des jeux compatibles, je laisse souvent le lien : https://www.elotrolado.net/wiki/Listado ... s_NES_Mini

Pour le nombre max de jeux ajoutés par dossiers, tu peux monter jusqu'à 80. C'est marqué déconseillé, mais ça marche.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour les infos je regarderai ça à tête reposer.

Mon prochain objectif : avoir zelda 3,Secret of Mana 1&2 et FFVI en français sur la Snes mini.
Répondre