Venez nous faire découvrir vos musiques de JV !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Petite redécouverte de Little Big Adventure 2 aux côtés de mes enfants et sa magnifique bande-originale ; J'en profite pour la partager ici.

Honey Bee


The Empire


Emerald Moon


Zeelich


Song of Gabriel


Twinsen's odyssey
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mon thème préférée de SMW joué joué la guitare flamenca : :shock:

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »







Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Au travers des 3h30 de musique composant la bande originale de Monster Hunter World, il y a quelques jolies pépites. Voici un morceau que j'aime beaucoup. Passez assez emblématique pour figurer sur la fiche, mais vraiment à part sur la bande originale (c'est la quasi seule ballade).

En espérant que ça vous plaise.

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

La bande-son très riche d'Octopath Traveler (près de 4 heures d'écoute réparties sur 4 CD) m'a inspiré une idée, un peu folle et un peu longue à mettre en place : proposer pour chaque personnage, une playlist des musiques utilisées dans leurs chapitres respectifs, en respectant leurs trames.

Chaque personnage dispose de ses thèmes musicaux spécifiques. Si certaines musiques sont communes à tous, elles n'interviennent pas toujours au même moment. De même, les histoires des personnages se croisent davantage qu'elles ne se rassemblent, et leurs sélections musicales s'en ressentent.
Tressa et Alfyn font ainsi la part belle aux musiques joyeuses, tandis que Therion et Primrose concentrent davantage de thèmes tristes voire sombres (tout particulièrement Primrose). Les musiques permettent également de mesurer les défis de plus en plus grands que doivent affronter Olberic, Haanit et Ophilia, tandis que la sélection musicale de Cyrus souligne l'aventure un peu différente de ce personnage.

Pour passer le thème principal que j'ai laissé commun à tous (évidemment), allez directement à 2:35.

Olberic


Primrose


Alfyn


Therion


H'aanit


Ophilia


Cyrus


Tressa
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je redécouvre la BO de Fable signée Russel Shaw et Mister Danny Elfman, je la trouve très inspirée et en même temps elle me rend nostalgique. Elle est un véritable plus pour le jeu

Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Voila vu que je me suis remis un peu dans l'ambiance pour écrire sur Tactics Ogre hier, je vous partage cette piste qui est pour moi totalement symbolique du jeu.
Elle est aussi une de mes musiques de jeu vidéo favorites.

Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Voilà une bonne occasion pour dire que le site offre la possibilité d’ajouter une musique à un avis en cliquant sur « Ajouter une musique » à côté de l’image du jeu.

Dans un souci de qualité, il y a quelques règles à respecter:
http://www.gameforever.fr/forum/viewtop ... sc&start=0

La musique de Tactic Ogre sur PSP n’étant pas encore ajoutée, c’est une bonne occasion de tester la fonctionnalité (suis pas particulièrement le bon élève là-dessus mais je trouve ça sympa)

Twinsen est un grand fan de musiques de jeux et partage régulièrement des musiques sur le Facebook du site aussi
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oui ! Il y a actuellement 1425 musiques sur le site ! :shock: :D

Elles sont écoutables sur chaque fiche où une musique a été ajoutée.
On peut aussi faire une recherche via l'onglet base de données /requêteur.
Blondex a également proposé des playlists thématiques ici.
Il est possible d'ajouter les pistes que tu aimes à ta playlist personnelle puis de l'écouter ensuite à tout moment !
On peut également écouter la playlist des autres membres (si ils en ont fait une) en allant sur leur profil.

Enfin, pour les musiques que j'ai postées cette année sur FB (des heures de boulot !!) j'ai fait un annuaire ici

Voilà voilà ! :P

P. S : @Merod, pour l'intégration de vidéo sur le forum, c'est pas comme Kyo : il faut prendre l'adresse dans l'onglet "partager".
Plus de détails ici
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



Edit Blondex : eh oui, les codes vidéo entre Kyo et GF ne sont pas les mêmes !
Répondre