Venez nous faire découvrir vos musiques de JV !

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Fatal Fury Special était davantage un "Super Fatal Fury 2", normal qu'il y avait reprise de musiques à l'identique.
Auquel cas, il faut aussi inclure SFII et SFII Turbo.

Je pensais plus à des jeux séparés de plusieurs années.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

blondex a écrit :
D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'un jeu qui a repris toutes ses musiques d'un précédent volet, sans modifications. Quelqu'un aurait une idée ?
Super Mario bros 2 : the lost levels ?
Kim a écrit :
Une musique de Skies of Arcadia, le thème d'Ixa'Taka :


C'est une de mes préférées du SOA avec celle des combats :



sinon quelques thèmes qui m'ont le plus marqué :



Monkey Island, le 3ème opus propose une réorchestration ultra funniesque du thème du premier volet



Rise of Legends : dans le genre martial avec guerre de zeppelins par dizaine dans le ciel, c'est le thème le plus épique qu'il m'est été donné un jour d'entendre. Le final fait vraiment son petit effet.



Ecco -Cavern of Hopes - entre crainte et émerveillement, à l'image du jeu, ce morceau est juste magnifique.



wizn liz - une musique sautillante comme seule sait si bien faire la Megadrive ;)



Darksiders II - toujours à l'image de ce jeu : mémorable
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Hop je continue sur ma lancée (à moins que vous y voyez un inconvénient, je ne réédite pas le message précédent sinon il va faire 3 km de long...)

Skies of arcadia a vraiment de merveilleux thèmes :



un vrai orchestre à l'oeuvre pour cette musique qui clôt Panzer Dragoon (larme à l'oeil) :



mon thème préféré dans Mario Galaxy, je me revois courir la tête en bas sur les Ovnis :



et deux musiques de Sonic md pour la route :
une musique méconnue qui n'apparaît que dans le mode 2 joueur de Sonic 2 pour le niveau mystic cave :



ma musique préférée dans Sonic 1, celle du niveau Starlight Zone :

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ah, les musiques de Mario Galaxy ! :sm3: Celles de Mario Galaxy 2 sont aussi très bien, un peu plus variées, des thèmes principaux un chouia moins marquants, et quelques reprises d'anthologie, dont celle-là :

Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Il faudrait que je me procure celui-ci.

sinon j'ai trouvé la version 64-bit en version 8-bit sur les images de Mario Galaxy2 :
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »



8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu veux encore sortir les mouchoirs, c'est ça ?
La musique est essentielle dans ce jeu, et elle accompagne parfaitement le déroulement de l'aventure.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Kan Gao, le compositeur est également le développeur du jeu, c'est peut-être pour ça que la musique est si harmonieuse, en totale cohésion avec le jeu.

Allez je me mets une dernière le "full soundtrack" en rédigeant mon prochain avis ;)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Du bon gros son de bourrin pour mettre des gifles avec le sourire ! :lol:



Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ma musique préféré de Burning Fight reste celle du dernier niveau. :wink: 8)
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »


bon c'est pas tres net mais j'ai trouver que celle la !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Perso les musiques de JV que je trouve chouette, c'est celle de LITTLE BIG PLANET :wink:


Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Smash Bros 3DS déferle, et avec lui une nouvelle sélection musicale de folie.

Le nouveau thème principal (ici pour le Champ de Bataille) a comme des airs de Soulcalibur... et pour cause, c'est un des compositeurs de la série qui s'y est collé !



Comment ne pas signaler également le superbe remix de la Vallée Gerudo ?

Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

La vallée Gerudo ! Ca me rappelle les longues heures passées avec mon meilleur pote sur ce jeu (OoT) à essayer de dégomer les gardes avec l'arc de Link ! :D
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Puisque ça parlait pas mal de Daytona USA sur les forums, voici les musiques ! :sm2:





Sinon, rien à voir, enfin presque, j'aime bien comment le mec, il se craque pour dire Game Over dans Sega Rally ! :lol:

Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:34, modifié 1 fois.