Venez nous faire découvrir vos musiques de JV !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ouvre un topic spécialement pour les musiques de jeux vidéos. Perso, je préfère même la musique de JV plutôt que toutes autres musiques en général. J'aurai pu ouvrir un top 5 de vos musiques de jeux vidéos préférés, mais je trouve que c'est mieux comme ça.

Perso, voilà les musiques que j'adore (et qui ne sont pas intégrés au site). Il est en effet contraignant de pouvoir avoir qu'une seule musique par jeu, alors autant venir en faire découvrir bien d'autres ! :

Streets of Rage (Stage 8 ), intitulé "The Last Soul" :



Chakan (le niveau des airs) (bon là, la version n'est pas terrible...) :



Power Stone (Valgas) :



The King of Fighters 2001 (Original Zero) :



Garou - Mark of the Wolves, le theme de Grant, "Destruction Maniac" :



Et un petit dernier pour la route ! Toujours Garou, mais cette fois-ci, le theme de Tizoc the Griffon : "Invincible Mask" :

Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'écoute également beaucoup de musiques de jeux. Celles que j'aime vraiment (Mario Galaxy, tous les Zelda...) sont au chaud dans mon PC, et peuvent même être emmenées en promenade en voiture !

En ce moment, je suis très branché Castlevania.
Castlevania Judgment vaut ce qu'il vaut, mais sa bande-son brasse les thèmes les plus connus de la série (Vampire Hunter, Bloody Tears, Beginning...), par ailleurs tous sans faute sur le site !

Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est pas que je suis hermétique au style Castelvania, mais en fait, je n'ai jamais pris le temps de découvrir cet univers. Je ne sais pas si c'est fiable ou pas, mais j'ai téléchargé la démo de Castelvania - Symphony oh the Night, et bien qu'il soit souvent considéré comme le meilleur ou comme étant un grand jeu, je n'ai pas été touché par ce jeu. Après, c'est que la démo... Peut-être je préférerai plus Castelvania IV : j'ai encore en tête la K7 Super Nintendo de Consoles+, le passage sur ce jeu.

Ecouter de la musique de jeu en voiture, je n'ai jamais essayé, mais c'est l'un de mes projets. Maintenant que j'ai un poste dans ma caisse, me reste plus qu'à faire marcher mon satané lecteur de CD/DVD de mon ordinateur, qui ne veut toujours pas s'ouvrir ! :x
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu as 3 grandes catégories de Castlevania : les action / plateformes, généralement difficiles ; les "Metroidvania" comme Symphony of the Night, basés sur l'exploration ; et ceux en 3D, mais je ne pense pas que ce soit ça qui t'intéresse !

Castlevania IV est sans doute la meilleure porte d'entrée dans la série. Jumpman ne va pas me contredire ! Parmi les autres Castlevania que je peux te recommander, Castlevania III. New Generation sur ton support de prédilection (la Megadrive quoi) est également très sympa.

Perso, je ne suis pas très fan de Symphony of the Night, mais dans le même genre, Aria of Sorrow sur GBA est un excellent jeu.

Pour les musiques en voiture, le port USB sur l'autoradio est pour moi indispensable !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex à raison : Super Castlevania 4 est super pour commencer la série. Le Castlevania de la MD semble être très sympa aussi !
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

100 % d'accord avec Kim pour les musiques de Street of Rage (1 et 2, n'ayant pas fait le troisième) !!! Woah, la musique du premier niveau de Streets of Rage II 8)

D'accord aussi avec Blondex pour les musiques de Castlevania, même les versions Game Boy ont de très bons thèmes !

J'ai remarqué que même certains écrans de sélections dans les jeux ont de bonnes musiques (Starwing, Street Fighter 2, Jet Force Gemini, ...).

Autrement , j'aime beaucoup de musiques de jeux, globalement les OST de jeux Nintendo et Sega. Mais histoire de faire plus original, voici quelques jeux dont la musique m'a particulièrement plu (cependant, ce n'est pas un top 5) :

American McGee's Alice : c'est Chris Vrenna (entre autre connu avec Nine Inch Nails) qui a choisi une musique mélangeant à la fois thèmes sombres et sonorités enfantines. Un résultat tellement en accord avec le jeu du début jusqu'à la fin.


Mirror's Edge : Solar Fields a su donner à ce jeu une ambiance si particulière, tout en gardant une cohérence par rapport à ces précédents albums, que je ne peux dissocier la musique et le jeu.


No More Heroes : Le thème de No More Heroes, composé par Masafumi Takada, également derrière l'OST de Killer 7, est repris plusieurs fois dans le jeu et je trouve cette version particulièrement réussie.


Evil Twin : Bertrand Elluerd qui nous a malheureusement quitté mais dont la BO d'Evil Twin est restée magique !


Unreal Tournament : Grand fan de tout ce qu'a fait Alexander Brandon et ses acolytes sur Unreal, Unreal Tournament et Deus Ex.


Sinon j'ai une playlist sur Youtube si vous voulez faire plaisir à vos oreilles : http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... GEE1fi452C
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La bande originale de No More Heroes m'a aussi beaucoup plu, souvent le même thème remixé de différentes façons, et quelques thèmes qui tuent (notamment celui du combat contre Bad Girl !).

Sinon, qui utilise ici la fonction Playlist de Game Forever ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi je l'utilise, mais j'en ai vite fait le tour, alors j'y reviens régulièrement, mais avec de grands écarts d'écoute.
blondex a écrit :Tu as 3 grandes catégories de Castlevania : les action / plateformes, généralement difficiles ; les "Metroidvania" comme Symphony of the Night, basés sur l'exploration ; et ceux en 3D, mais je ne pense pas que ce soit ça qui t'intéresse !

[...]

Pour les musiques en voiture, le port USB sur l'autoradio est pour moi indispensable !
Détrompes-toi, j'ai téléchargé la démo de Lord of Shadow sur Xbox360, et j'ai bien aimé !

Par contre, je ne crois pas avoir de port USB sur mon poste de voiture... mais les CDs, c'est très bien aussi ! :D
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Dacobah a écrit :100 % d'accord avec Kim pour les musiques de Street of Rage (1 et 2, n'ayant pas fait le troisième) !!! Woah, la musique du premier niveau de Streets of Rage II 8)
Je préfère tout de même les ziks du premier Streets of Rage, je crois que j'en ai parlé dans mon dossier sur la série. Dans Streets of Rage II, c'est du bon, mais les musiques et le fait que les héros ont des pouvoirs, cela m'a un peu déçu. Oublie le troisième : niveau musique, il est loin d'égaler le second et encore moins le premier (à part deux ou trois musiques sympas, comme celle du premier niveau, disponible grâce au site). :wink:
American McGee's Alice : c'est Chris Vrenna (entre autre connu avec Nine Inch Nails) qui a choisi une musique mélangeant à la fois thèmes sombres et sonorités enfantines. Un résultat tellement en accord avec le jeu du début jusqu'à la fin.
Cette musique fait froid dans le dos ! :sm17:
Mirror's Edge : Solar Fields a su donner à ce jeu une ambiance si particulière, tout en gardant une cohérence par rapport à ces précédents albums, que je ne peux dissocier la musique et le jeu.
J'ai toujours été intrigué par ce jeu. Mais pareil, j'ai téléchargé la démo sur Xbox360, et je n'ai pas aimé. Peut-être un traitement en 2D ou à la troisième personne m'aurait plus branché...
Unreal Tournament : Grand fan de tout ce qu'a fait Alexander Brandon et ses acolytes sur Unreal, Unreal Tournament et Deus Ex.


On reconnait tout de suite la patte Unreal ! 8)
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Kim a écrit :Détrompes-toi, j'ai téléchargé la démo de Lord of Shadow sur Xbox360, et j'ai bien aimé !
Alors quand tu auras l'occasion, n'hésite pas ! :wink: Mais je pensais plutôt aux autres épisodes 3D qui divisent ouvertement la communauté des fans (les 2 N64 - quoique je suis un fervent défenseur de Legacy of Darkness - et les 2 PS2).
Oublie le troisième : niveau musique, il est loin d'égaler le second et encore moins le premier
J'ai trouvé Streets of Rage 3 musicalement inaudible. Et pourtant, j'ai été surpris du travail réalisé par l'équipe amateur de Streets of Rage Remake... qui ont fait de cette bande-son quelque chose de très sympa.


Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bizarrement, je préfère l'originale.

En parlant de Streets of Rage Remake, avez-vous essayé "Streets of Rage - Rescue Metro City" ? Il s'agit d'un autre jeu Streets of Rage fait par l'un des modérateurs de Neo·Geo Fans. On peut avoir pleins d'informations sur son site neogeospirits.

Edit : voici le lien => http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Petit up du topic !

Musique du boss de Kizuna Encounter (intitulé "Shishioh Miya"), morceau également présent dans Savage Reign dans une autre version pour le boss final et caché (le frère de Shishioh -King Lion- : King Leo), mais aussi dans King of Fighters 2000, du moins sur Dreamcast, dans le mode pratice lorsqu'on prend King Lion en striker (un peu compliqué tout ça, je sais !) :



Et maintenant deux morceaux qui me tienne vraiment à coeur et présent sur le site. Les deux sont en version CD.

Pour le premier, il s'agit de la musique de Sieger dans Samurai Shodown II :



Le second, il s'agit encore d'une musique d'un boss, ici Akatsuki Musashi de The Last Blade :

Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Nouvelles musiques que je voulais vous faire partager :

Metal Slug 3, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps sur le XboxLive Arcade (que j'aurais voulu découvrir sur son vrai support, mais c'est pas grave). La musique : "Midnight Wandering" (musique du niveau 2, celui des mort-vivants) est à l'image du jeu, complètement barré !



Une musique de Skies of Arcadia, le thème d'Ixa'Taka :



Une autre : celle de Yafutoma...



... qui me fait un peu penser à cette musique de Air, connu pour être la musique de la pub du Galaxy Note :

Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Qui a copié qui alors ?

Je viens de poster une musique pour New SMB 2, un très bon remix de la musique des boss de Mario World. Le choix n'a pas été très dur, c'est la seule musique du jeu à avoir été faite spécialement pour le jeu, toutes les autres ayant été reprises sans modification des précédents volets.

D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'un jeu qui a repris toutes ses musiques d'un précédent volet, sans modifications. Quelqu'un aurait une idée ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Fatal Fury Special par rapport à Fatal Fury 2 : les musiques des 8 persos + les 4 boss sont je crois les mêmes dans FFS. Reste plus que les nouveaux combattants, à savoir Geese Howard, Duck King, Tung Fu Rue et le boss bonus, Ryo Sakazaki. :wink:
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:32, modifié 1 fois.
Répondre