Vers des liens bien sympa...

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Non, Facebook conserve absolument toutes les données, y compris celles supprimées.
Un autrichien avait demandé à Facebook Europe (qui se trouve en Irlande) de lui communiquer son dossier, ils ont fini par lui transmettre un document PDF où étaient consignés toutes ses données, y compris celles supprimées.

Voir cet article édifiant sur écrans.fr.

Quelques extraits :
L’appétit vorace de Facebook pour les données personnelles n’est un secret pour personne. Régulièrement, son estomac numérique gargouille auprès de ses membres pour réclamer son dû. « Donnez-moi votre numéro de mobile, que je puisse renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli ! » « Expliquez-moi vos opinions politiques, que je puisse mieux cibler mes publicités ! » « Dites-moi ce que vous lisez, ce que vous écoutez, ce que vous regardez, ce que vous cuisinez, que vos amis puissent en profiter ! » Et la plupart des 800 millions d’inscrits, dociles, jettent leurs gros steaks de vie privée dans la gueule béante du réseau social. Ce que personne ne semble savoir, en revanche, c’est que le monstre est dépourvu de système digestif. Il se contente de stocker les données, toujours plus de données, sans jamais en effacer aucune.

Facebook connaît bien sûr la liste d’amis liée à un profil, mais conserve également le nom de tous les prétendants refusés.

Facebook garde la liste complète des invitations adressées à un membre depuis la date de son inscription, quelle qu’ait été sa réponse.

Courriers privés et tchats entre amis sont tous archivés dans le même système de messagerie sur Facebook et y restent pour toujours. Le bouton « Supprimer » n’a qu’une fonction cosmétique : il permet de masquer le message aux yeux de l’internaute, mais reste sur les serveurs de Facebook avec la mention « statut : effacé ».

Même subterfuge pour les statuts, les pokes... et les tags de photos : ils sont indélébiles sur les serveurs.

Facebook sait qui fréquente qui, au travail ou à domicile, y compris parmi les personne n’étant pas « amies » sur le réseau social.
L'internaute ayant porté plainte soupçonne également la présence de profils "fantômes" collectant des données sur des utilisateurs non inscrits sur Facebook...

Ca, ça fait vraiment peur...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Il doit bien s'amuser Mark :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

le lien de Portnawak est mort (illégal ?) sur Facebook, mais ça marche toujours en y allant directement

avec mes photos à la con de chiens déguisés (Harry Potter dog, Mario dog, Dark Vadog, Enterprise Dog !...) qui apparaissent devant le serial killer, c'était hilarant, on aurait dit un sketch :sm15:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je vous invite a regarder cette vidéo, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Pour une fois c'est pas un lien "sympa"

http://www.youtube.com/v/77nyVZsr3uI&fs=1&showsearch=0

Elle est belle la justice française!

Déjà plus de 1135322 signatures à la pétition
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je ne cautionne pas du tout cette démarche qui déboule d'on ne sait où pour dénoncer les problèmes de la justice. Tout ça pour faire signer une pétition pour je ne sais quelle association. Qu'est-ce qui se cache derrière ça ? Un candidat à la présidentielle ?

Quitte à ce que les choses soient bien claires, autant voter pour quelqu'un qui dit clairement, lors d'élections : "Voilà mon programme".

Quant à ce que j'en pense sur le fond, mon opinion restera tranquillement chez moi, et je t'invite à en faire de même Nawak.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

@Nawak : je ne vois pas ce que viens faire ce genre de liens sur le sujet. Évite ça à l'avenir ou le sujet va dériver si tu vois ce que je veux dire ...

Par contre j'ai bien aimé ton lien Take This Lolipop, une expérience sympa :)

Le lien est toujours présent à cette adresse pour ceux qui voudraient essayer : http://eddycurly.com/lol/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il y a eu quelques poissons d'avril bien sympa (Assassin's Creed Kinect par exemple, ou Bass Fishing of the Dead - mélange de Bass Fishing et House of the Dead), mais la palme revient à Google, avec son Google Maps NES !
La vidéo seule est sympa... mais voilà que le poisson d'avril n'en est plus tout à fait un : Google Maps 8-bits façon Final Fantasy, c'est pour de vrai !!

http://maps.google.com/?t=8
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pour les 20 ans du précurseur du FPS, Bethesda (qui détient les droits) a mis en ligne une version flash du jeu.

Donc, allons abattre du méchant Nazi!
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

serez-vous capable de reconnaitre ces musiques de jeux?


Image


j'en ai trouvé "que" 24 sur 93
Ne trichez pas , sinon c'est pas drôle ;-)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sans les indices, 37 points. Avec, j'ai réussi à aller jusqu'à 52 (plus de points indices). Ca aide quand même de valider les musiques sur le site !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

37/93

C'est chaud surtout quand c'est sur le bout de la langue !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

18/93

Image
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

27/ sur 93
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Si vous voulez un jeu sympa, Peggle est gratuit ! Il était aussi sorti en XBLA.

http://www.popcap.com/promos/pax-east-2013
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Je sais pas si vous le savez mais les tortues ninja on fait leur grand retour en dessin anime, donc plein de jouet sont sorti le fabricant a un site pour sa il a meme fait un petit jeux pour cette sortie.
Sa rappelera des souvenir a ceux qui on jouer a turtles in time!
ici
Répondre