Activité du site (septembre 2020)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

On a connu des montagnes russes en ce mois de septembre, avec une forte activité suivie d'une période de creux, mais la reprise en douceur de ces derniers jours a de quoi rassurer !
Le bilan est certes moins clinquant que ces derniers mois de forte activité, mais tout de même 39 avis rédigés par 11 membres ! C'est donc un vrai travail d'équipe !

Difficile de dégager une tendance claire - une fois encore ! Aussi ai-je décidé de mettre en avant un jeu rétro sorti sur de nombreux micro-ordinateurs de la fin des 80's : Rick Dangerous ! Un die & retry sans pitié qui méritait sans doute davantage de reconnaissance !

S'il y a tout de même une tendance que je peux mettre en avant, ce sont les jeux indé : Evergate, Fobia, A Short Hike... Bref, les jeux indé, y'a ceux qui en parlent ; sur Game Forever, on en parle, on y joue, et on les teste, et faut que ça se sache !

Le site fait également le grand écart entre l'Atari 2600 (River Raid) et les jeux récents (Detroit Become Human, FFVII Remake...). 2 avis ont également célébré la fin de production de la 3DS : Ever Oasis et Fire Emblem Fates - Conquête !

Le mois de septembre a également été marqué par l'interview de Didier Chanfray, menée par Twinsen. Tellement dense qu'il a fallu la diviser en 3 parties ! Ce format de dossier est une nouveauté sur le site, et a rencontré un vrai succès, mérité pour l'intervieweur !
Autre news importante : La réécriture du dossier Earthworm Jim.

Côté blogs, Twinsen a proposé une traduction en anglais de son interview, et Sailor Minerva a signé 2 billets (Road Avenger et Sega Rally).

Petit changement en page d'accueil que certains auront peut-être noté : le système de testeur du mois (ainsi que blogueur) a changé. Désormais, s'affiche un testeur parmi ceux en activité dans les 30 derniers jours. Actuellement, le roulement se fait à chaque chargement de page, mais ça devrait changer pour un testeur en vedette par jour.
Pourquoi cette modification, qui avait pourtant déjà été proposée par Wizzy et moi il y a quelques temps ? Eh bien, pour être tout à fait honnête, je pense que l'affichage constant pendant plusieurs mois du même testeur (Mérode en l'occurrence) a pu être un petit élément déclencheur parmi bien d'autres des tensions récentes sur le site, et ne traduisait également pas l'implication des autres membres de l'équipe. Il fallait donc revoir ce système, qui permet à des nouveaux ou des testeurs moins prolifiques d'être plus visibles, sans pour autant décourager les plus actifs qui conservent plus de chances d'apparaître en une (système de pondération en fonction de l'activité).

J'en termine avec le classement des testeurs, et là aussi, un roulement qui s'amorce dans la participation. On attend les retours d'anciennes têtes pour assurer ce relais !

1 - Twinsen : 10 avis
2 - Mérode : 9 avis
3 - Blondex : 4 avis
4 - Sailor Minerva : 3 avis
4 - Wizzy : 3 avis
6 - BillHimself : 2 avis
6 - Destructor : 2 avis
6 - Jane Doe : 2 avis
6 - Kirstendall : 2 avis
10 - Iglou : 1 avis
10 - Nekomiou : 1 avis
Répondre