J.Schreier : des développeurs de Cyberpunk 2077 actuellement à 100h de travail par semaine
"Si vous étiez là hier, vous savez que ce n'est pas le 19 novembre que l'on pourra enfin se lancer dans Cyberpunk 2077 mais finalement le 10 décembre, soit 3 semaines supplémentaires pour peaufiner le patch Day One (le jeu de base est déjà GOLD), ce qui techniquement ne changeait pas la situation des développeurs qui, dans ce type de AAA massif, ne prennent pas de vacances soudaines en post-launch afin de continuer à plancher sur les MAJ et correctifs d'importance.
Quand bien même, l'annonce d'un énième report résonne mal après les retours de crunch ultra intensif pour une date qui n'a finalement pas été maintenue, et plusieurs semaines dans le même état de chantier sont susceptibles de gonfler la polémique.
Jason Schreier qui lutte toujours pour les pratiques abusives du genre a pu obtenir quelques déclarations de la part de développeur chez CDPR, certains parlant de collègues « physiquement malades » quand d'autres se sont amusés à compter leur temps de travail : l'une des sources affirme avoir dépassé les 100 heures en une seule semaine. Oui oui, ça fait donc un peu plus de 16h de taf par jour, en prenant tout de même une journée de repos.
Pas un cas inédit : on se souvient que plusieurs employés de Rockstar ont subit exactement le même quota dans la dernière ligne droite de Red Dead Redemption 2".
Au travail, les forçats du jeu vidéo ! Sinon, le jeu sera encore reporté.
Iglou Messages: 1353
Posté le: Mer 28 Oct 2020 13:20
Je sais pas de quoi les mecs se plaignent, ils font un métier de rêve, ou il change le monde vidéo-ludique, il y a des mecs qui font des métiers bien plus dangereux et crevant et ils ne se plaignent pas. Il y en a marre des fragiles, si vous êtes pas prêt à assumer de bosser 100h, vous pouvez laisser votre place, il y en a des centaines prêt a vous remplacer..
Spoiler:
C'est ce que j'aurais dit, si j'étais un gros con
Twinsen Threepwood Messages: 8255
Posté le: Dim 22 Nov 2020 12:08
Un mec a leaké le jeu en le streamant sur Ps4 Pro.
La liste des jeux annoncés, développés et sortis est même vertigineuse. Même des arlésiennes, des projets au long cours ou kickstartés ont eu le temps de sortir depuis la première annonce de Cyberpunk.
Un temps de développement aussi long sera-t-il forcément synonyme de chef d'oeuvre ?
Twinsen Threepwood Messages: 8255
Posté le: Jeu 26 Nov 2020 12:51
C'est clair !
...N'empêche : 11 call of Duty et 9 Assassin's creed
Blondex Modérateur Messages: 8766
Posté le: Jeu 26 Nov 2020 13:06
Ca aussi, ça donne le vertige. Quelle surexploitation !
Iglou Messages: 1353
Posté le: Jeu 26 Nov 2020 13:37
C'est pas le seul mais on oublie souvent que Last Guardian à été annoncé l'année de la sortie du 1er assassin's creed et qu'il est sortie l'année de Unity.
Le vrai soucis de 2077 c'est qu'il à été annoncé beaucoup trop tôt, lors du premier trailer, il n'y avait qu'une toute petite équipe dessus, et je sais de source sur (insider d'ami proche), que le jeu a été mis en stand by quasi total jusqu’à la sortie de Witcher 3 et même après l'équipe n 'était pas non plus folle, ils sont réellement rentré en production que fin 2015 début 2016.
Twinsen Threepwood Messages: 8255
Posté le: Jeu 26 Nov 2020 15:05
Le duke les mets tous en PLS
Blondex Modérateur Messages: 8766
Posté le: Jeu 26 Nov 2020 15:16
Starfox 2. 22 ans. Qui dit mieux ?
Bon, ok, le jeu a mis seulement 2 ans pour être développé, mais 22 ans ensuite dans les cartons.
Twinsen Threepwood Messages: 8255
Posté le: Sam 28 Nov 2020 14:30
Blondex a écrit:
Starfox 2. 22 ans. Qui dit mieux ?
Bon, ok, le jeu a mis seulement 2 ans pour être développé, mais 22 ans ensuite dans les cartons.
Aye Caramba !
Il me semblait bien avoir vu ce jeu comme prototype lors de mes recherches pour le dossier Wonderboy, mais je ne savais pas qu'il allait vraiment sortir.