Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le patron de Nintendo fait dire à Bloomberg qu'il n'y aura pas de nouvelle console cette annnée (mais bon ils peuvent l'annoncer...) :

« Aucune nouvelle console ou mise à jour de console n’est prise en compte dans les prévisions de la prochaine année fiscale de Nintendo [terminant en mars 2024]. »

Source

Il y a un fil (très détaillé) sur les performances et résultats de la Switch ici :
https://twitter.com/oscarlemaire/status ... 0945521665
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est habituel avec Nintendo. L'avenir nous le diras...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit : mar. 09 mai 2023 22:23 Le patron de Nintendo fait dire à Bloomberg qu'il n'y aura pas de nouvelle console cette annnée (mais bon ils peuvent l'annoncer...) :

« Aucune nouvelle console ou mise à jour de console n’est prise en compte dans les prévisions de la prochaine année fiscale de Nintendo [terminant en mars 2024]. »

Source

Il y a un fil (très détaillé) sur les performances et résultats de la Switch ici :
https://twitter.com/oscarlemaire/status ... 0945521665
Oui je suis pas surpris par cette annonce, mais il serait pas surprenant de voir une annonce quand même à la rentré pour une sortie en Avril ou Mai 2024. Wait & See...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il y une démo jouable pour Pikmin 4 !

https://www.youtube.com/embed/tqpbMLVa9EI
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bobby kottick (oui, cette saloperie est toujours en place) parle de la console à suivre après la Switch :
Switch ''2'' : B.Kotick évoque une puissance de type PS4/One, et ne veut cette fois pas louper le coche
Même si Activision n'est pas vraiment le tiers le plus actif chez Nintendo, les mecs sont forcément de ceux qui disposent d'informations, et Bobby Kotick l'a publiquement fait savoir et visiblement sans demander l'avis de Shuntaro Furukawa : la « New Gen » de Nintendo, que l'on nommera Switch 2 pour le moment, aura une puissance proche de la Gen 8, donc la période PlayStation 4 & Xbox One, validant de nombreuses rumeurs sur le sujet signalant l'apport du DLSS pour selon les situations se rapprocher d'une One X. On a « hâte » de voir le prix.

Une puissance en tout cas motivante aux yeux de Bobby Kotick qui n'hésite pas aujourd'hui à faire son mea culpa pour le manque de soutien envers la Switch (devant la FTC), particulièrement pour l'absence de Call of Duty : « J'ai mal jugé les choses. Quand j'ai vu les prototypes de Switch, j'étais inquiet […]. Je ne pensais pas que ce serait un succès aussi énorme. […] Ça peut devenir la deuxième console la plus vendue de tous les temps, donc oui, c'était une mauvaise décision de ma part. »
Source
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Rien a foutre des rumeurs. On verra bien le moment venu.

Par contre, le président de Nintendo Japon a confirmé que les comptes Eshop auront une continuité sur leur prochaine machine, et ça, c'est vraiment une bonne nouvelle ! J'ai investi comme jamais avec la Switch et je sais maintenant que l'aventure pourra continuer avec la prochaine génération. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est aussi une rumeur qui enfonce une porte ouverte, on espère bien que la "Switch 2" dispose d'une telle puissance.

Pour l'identité de compte, ça ne présage pas encore d'une rétrocompatibilité de la console suivante... même si ça serait aberrant pour une Switch 2 de se priver d'une telle fonction. Et j'espère ne plus entendre parler de fermeture d'eshop chez Nintendo ! :x
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Chouette trailer de lancement !



Je m'en vais (enfin) essayer la demo ce soir.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mais... Tu n'aurais pas d'abord Zelda à commencer ??
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour la sortie de Super Mario Bros Wonder, Nintendo nous pond une nouvelle version "collector" de sa Switch Oled spécial Mario !


Image


Image


Image


Elle est en précommande sur Amazon pour la modique somme de 350 balles... :lol:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CH1K ... NB96&psc=1

N'empêche, j'hésite à craquer ; ma pauvre vieille Switch de 2018 commence à fatiguer.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mouais, c'est un collector bien paresseux. Mais si c'est l'occasion de remplacer ton actuelle Switch, pourquoi pas ce modèle, après tout.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

attends encore un peu, les rumeurs plus qu'insistantes ces derniers temps sur la Switch 2 laisse présager une présentation pour bientôt et une sortie peut-être pour les fêtes de fin d'année. ou fin d'année fiscale en mars 2024.

Avec la Switch oled tu seras déçu. J'en ai eu plusieurs entre les mains et mis à part l'écran plus grand, y a rien de changer. En plus comme l'écran est plus grand, ça pixellise un peu. Car les jeux sont prévus à la résolution de l'écran LCD de la premiere Switch. Donc pas forcément super confort finalement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je trouve étrange de sortir un modèle de Switch OLED, et annoncer une Switch 2 dans la foulée. Pour la fin de l'année, c'est mort, ou alors il faut annoncer la console dès maintenant. Pour mars 2024 ? C'est encore possible, mais Nintendo doit dans ce cas faire des premières annonces dès le mois prochain.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Personne ne sait rien sur la "Switch 2", il n'y a que des rumeurs pour le moment... Donc, attendre une machine dont on ne sait rien, c'est long et chiant. Ma Switch fatigue un peu et je me dis qu'un jour, il faudra que je la remplace... Mais bon, j'ai pas 350 balles à mettre de suite. :sm1:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nintendo-Direct annoncé pour demain 16H !
Répondre