Salut à tous,
Existe-t-il des formations en ligne dédiées à l'apprentissage des métiers du jeu vidéo ? En tant que passionné de cet univers, je souhaite explorer toutes les opportunités pour acquérir les compétences nécessaires afin de rejoindre cette industrie en constante évolution. Que ce soit dans la conception de jeux, la programmation, l'animation, le design sonore ou tout autre domaine lié aux jeux vidéo, je suis avide de connaissances et de conseils. Si vous avez des recommandations, des retours d'expérience, ou des informations sur des cours en ligne de qualité, je serais très reconnaissant de les recevoir.
Merci d'avance pour votre aide !
Désolé, tu n'es pas à la bonne adresse pour une quelconque recommandation dans le secteur du jeu vidéo. En tout cas, je parle pour moi.
Par contre, nous pouvons te proposer ici un poste de testeur/rédacteur, 100% bénévole, 0% monétisation, pour un site 100% bonne ambiance, 100% indépendant et 100% asile psychiatrique !
A + !
PS : Cette offre est sérieuse.

Désolé, tu n'es pas à la bonne adresse pour une quelconque recommandation dans le secteur du jeu vidéo. En tout cas, je parle pour moi.
Par contre, nous pouvons te proposer ici un poste de testeur/rédacteur, 100% bénévole, 0% monétisation, pour un site 100% bonne ambiance, 100% indépendant et 100% asile psychiatrique !
A + !
PS : Cette offre est sérieuse.
Salut Mario,
Tu peux commencer par les bases de programmation en python. Cela se passe sur :
https://app.futureengineer.fr/register? ... %20website
C'est un site très bien fait et visuel dédié à l'apprentissage du lange de programmation python.
La difficulté des exercices (très simples au début), monte pas à pas, pour devenir carrément difficile, mais pas insurmontable.
Tu peux commencer par les bases de programmation en python. Cela se passe sur :
https://app.futureengineer.fr/register? ... %20website
C'est un site très bien fait et visuel dédié à l'apprentissage du lange de programmation python.
La difficulté des exercices (très simples au début), monte pas à pas, pour devenir carrément difficile, mais pas insurmontable.
- Twinsen Threepwood
Salut Mario et bienvenue.
Il y a beaucoup de métiers liés au jeux vidéos : commerce, marketing, scénariste, texturing, programmeur, modélisation, game design, animation, sound design, etc.
Je t'invite à lire l'interview réalisée par le site avec Wlad Marhulets, créateur à succès du jeu vidéo Darq, et dont il s'agissait de la première réalisation, en parfait autodidacte.
Le créateur a depuis publié un ouvrage (en anglais) qui te donne 10 étapes cles pour réaliser son 1er jeu vidéo et el transformer en succès :
GAMEDEV: 10 Steps to Making Your First Game Successful
Bonne lecture.
Il y a beaucoup de métiers liés au jeux vidéos : commerce, marketing, scénariste, texturing, programmeur, modélisation, game design, animation, sound design, etc.
Je t'invite à lire l'interview réalisée par le site avec Wlad Marhulets, créateur à succès du jeu vidéo Darq, et dont il s'agissait de la première réalisation, en parfait autodidacte.
Le créateur a depuis publié un ouvrage (en anglais) qui te donne 10 étapes cles pour réaliser son 1er jeu vidéo et el transformer en succès :
GAMEDEV: 10 Steps to Making Your First Game Successful
Bonne lecture.