Perso, j'ai mis le temps mais j'ai revendu ma switch, et Nintendo, pour moi, c'est terminé

Le divorce a surtout été entamé avec le dernier Zelda, que j'ai trouvé terriblement ennuyeux. Je venais de refaire Breath of the Wild, et quand j'ai lancé TotK, j'ai vraiment eu l'impression de jouer au même jeu, mais en plus chiant.
ça, et aussi le fait que matériellement, la Switch n'est pas solide, entre les manettes qui déconnent tout le temps ou ont des problèmes de batterie et des quittages de jeu en pleine partie, ça fout un peu les boules.
Concernant le démat, j'ai revendu ma collec de jeu, principalement pour financer des meubles ou ma moto, et ça m'a permis de réduire la surface que je prenais dans la maison, surtout pour faire de la place pour ma femme et mes enfants. Et comme j'ai pris des ODE et des everdrive, je prends toujours autant de plaisir car je joue sur le support d'origine. C'est un vrai plus, ce n'est pas simplement de l'émulation.
Ensuite, je me suis remis au PC, après avoir obtenu mon diplôme en fin d'année 2023 (à 41 ans), pour m'auto féliciter, et j'en avais surtout marre de ne pas pouvoir jouer à mes licences favorites sur Xbox (notamment Final Fantasy). J'ai adoré la 1ere XBOX et surtout la 360, je suis resté fidèle ensuite, mais j'ai finalement ouvert les yeux cette année et je me suis dit, une fois que tu as un PC, les consoles ne servent finalement à rien, même la PS5 car 90% de ses exclues sont sur PC. Et bien sûr, je joue exclusivement avec une manette XSX. même à Diablo 2 resurrected

J'ai été un fidèle de la console depuis l'arrivée de la NES à la maison. Et je garde mes vieilles consoles (Megadrive, saturn, Dreamcast, NeoGeo, NES) mais je quitte le monde consoles dernières générations sans aucun regret.

Après, je ne critique pas les choix de chacun, et c'est tout à ton honneur de préserver le côté physique des jeux vidéos et de remplir des étagères. Etagères que je me passionnais à regarder à longueur de temps à titre personnel. Mais voilà, entre la politique (très moisie à mes yeux) de Mircrosoft, la politique matérielle (moisie) de nintendo, mon aversion pour les produits playstation ET le fait que 99¨% des jeux ne sont plus vraiment physiques (il ne reste que les boites, le reste c'est un DVD avec 1% du jeu où il faut télécharger le reste), les jeux physiques ne m'intéressent plus.
Mais je fais comme avant, je n'ai plus de jeu physique mais je joue tout le temps, comme avant.
Le but final, et je pense que tu seras d'accord, c'est le fait de jouer et de prendre son pied.
