L'actu de la scène indé

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

L'arroseur arrosé : la patron de Padworld ouin ouin car Tencent s'apprête à sortir un clone de leur jeu avec un gros budget. D'autres clones sont sur les rails selon lui.

https://www.gamekyo.com/newsfr90316_pal ... lones.html
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Faire la hype avec des pseudos bestioles générées par IA - laquelle s'est contentée de repomper ce qui existait déjà - et un concept de pokémon trash... Bah oui, ça ne va qu'un temps, il peut s'estimer déjà heureux d'avoir fait le buzz et de ne pas avoir eu de poursuites de la Pokémon Company !
Twinsen Threepwood

C'est la douche froide concernant l'optimisation visuelle d'Eiyuuden Chronicles.

La réso' est juste catastrophique sur consoles. Et là je ne parle même pas de Switch (qui est capable d'un rendu magnifique on le sait pourtant) mais bien des versions Next Gen !

Quelques images du comparo PC / PS5, piquées sur Twitter :
438293802_306845639119914_5812856720536890090_n.jpg
438209280_741034241518339_1069960480298294629_n.jpg
438209145_7626758250678504_1537007570612903115_n.jpg
Pour rappel, le directeur du jeu Yoshitaka Murayama est décédé peu de temps avant la sortie du jeu.
PXL

Message par PXL »

d'ailleurs, il parait qu'il s'en est retourné dans sa tombe :sm11:
PXL

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit : mar. 02 juil. 2024 00:06 Pour jumpman et Pxl !

https://www.gamekyo.com/blog_article475523.html
j'avoue j'ai été jusqu'à la page d'achat, et il me fallait ma carte bleue qui était dans mon sac à dos au boulot. Donc j'ai pas commandé, et finalement je ne commanderai pas. 74$ pour la version boite, ça fait chier. Et j'ai pas envie de trop dépenser en ce moment.
Twinsen Threepwood

20 millions de ventes pour It Takes two ! Josef Fares est vraiment le Roi du Monde !
Twinsen Threepwood

Hadès II sera temporairement exclusif sur consoles sur Switch II.
Twinsen Threepwood

Moi qui pensais arriver au bout de mes gros jeux en cours avec Death Stranding 2... :cry:
Iglou

Message par Iglou »

Blondex a écrit : mer. 10 sept. 2025 15:49 Je ne pense pas que la difficulté sera revue passé le démarrage. Ou alors, ils proposeront un mode Facile - ça a été fait pour Metroid Dread après une màj. Auquel cas, l'expérience pourrait être moins rude.
Je confirme, il pourra toujours il y avoir quelques ajustements sur certain trucs mais maitnenant que j'approche de la true ending, le core du jeu est de nous challenger tout le temps, nous apprendre à manier Hornet comme une extension de nous même, et apprendre se positionner parce que tout est question de positionnement.
Twinsen Threepwood

2ème report consécutif pour Terminator : Dark Fate.

Annoncé pour Septembre, puis reporté une 1ère fois au 31 Octobre, les nouvelles aventures vidéoudiques de Sarah Conor Et Schwarzenneger, sont désormais reportées au 26 Novembre.

J'en ai profité pour (re)voir le prix : à 50 balles le jeu indé en 2D, malgré tout mon amour pour Terminator, ils peuvent aller se faire cuire le cul.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

:shock: A chaque report, c'est l'inflation !
Iglou

Message par Iglou »

Alors qu'à côté vous avez un petit jeu : Silksong, vendu 19,50 pour environnement 60h de jeu pour le 100%

(Bon Silksong est une anomalie mais 50 euros pour le Terminator, c'est aussi une anomalie, ils ont pété un plomb !)
Twinsen Threepwood

Ou alors Cameron a demandé une grosse part du gâteau pour la licence...

En tout cas, les animations et les sprites ont l'air d'être tous faits par IA.
Répondre