Suggestions de jeux
Oui alors attention avec Darius sur Megadrive, car le jeu -ou plutôt la rom- semble être un homebrew réalisé par Hidecade !
Bien que SEGA affirme qu’il ait été réalisé pour l’occasion par M2 en collaboration avec Taito, certains observateurs ont reconnu le portage homebrew réalisé par Hidecade. Or comme ce dernier semble avoir supprimé toute référence à son travail sur son site et les réseaux sociaux, il est fort possible qu’il s’agisse d’un deal secret, à la japonaise, avec SEGA.
(Mo5)
Bien que SEGA affirme qu’il ait été réalisé pour l’occasion par M2 en collaboration avec Taito, certains observateurs ont reconnu le portage homebrew réalisé par Hidecade. Or comme ce dernier semble avoir supprimé toute référence à son travail sur son site et les réseaux sociaux, il est fort possible qu’il s’agisse d’un deal secret, à la japonaise, avec SEGA.
(Mo5)
Alors je vais reformuler :
Mais le jeu est maintenant sur une console officielle de Sega.
Par ailleurs, le nouvel-écran titre du jeu sur la MD Mini est formel, le jeu est sous licence officielle.

Darius 1 n'est donc plus un homebrew. Et comme il a été décidé depuis la sortie de Starfox 2, tous les jeux inclus d'office avec une console officielle peuvent désormais être testés. Donc Darius 1 peut être testé.
Mais le jeu est maintenant sur une console officielle de Sega.

Le jeu a ensuite été récupéré par M2, certainement pour l'adapter convenablement à la Megadrive Mini.Le shoot'em up de Taito n'avait jamais pu sortir sur Mega Drive en son temps mais a été porté sur la console 16-bit par un moddeur japonais nommé Hidecade au bout de trois ans de travail et d'apprentissage du langage C en autodicacte.
Par ailleurs, le nouvel-écran titre du jeu sur la MD Mini est formel, le jeu est sous licence officielle.

Darius 1 n'est donc plus un homebrew. Et comme il a été décidé depuis la sortie de Starfox 2, tous les jeux inclus d'office avec une console officielle peuvent désormais être testés. Donc Darius 1 peut être testé.
- City Hunter
- Administrateur
Je viens d'ajouter un onglet "Jeux sans votre avis" sur la page de suggestions
Dis moi si ça marche comme tu veux.

Dis moi si ça marche comme tu veux.