Remedy annonce le RCU (Remedy Connected Universe), un univers connecté pour les licences du studio
Lors du State of Play du 6 août dernier, AWE (Altered World Events), la prochaine extension du jeu Control de Remedy, a fait la surprise de faire ressurgir un autre personnage du studio, à savoir Alan Wake, héros du jeu éponyme sorti pour la première fois en 2010 sur Xbox 360. En effet, dans cette nouvelle extension, Jesse Faden en apprendra davantage sur la disparition de l'écrivain. Bien évidemment, ce choix de la part de Remedy n'est pas anodin.
Il semblerait que le studio finlandais, à l'image du MCU (Marvel Cinematic Universe), compte mettre en place le RCU (Remedy Connected Universe) et l'extension AWE de Control serait la première étape de cette longue transition pour les papas de Max Payne. Lors de la parution du dernier trailer pour la future extension de Control, dans un article proposé directement sur le site officiel du jeu, il était possible de voir l'information suivante :
Et s’il y avait réellement un plan en place depuis plus d’une décennie sur la façon dont certains de nos jeux sont connectés ? Un Remedy Connected Universe, si vous voulez...
Remedy annonce le RCU (Remedy Connected Universe), un univers connecté pour les licences du studioRemedy annonce le RCU (Remedy Connected Universe), un univers connecté pour les licences du studio
Aujourd'hui, il n'y a plus de place pour les suppositions puisque l'équation "et si" a disparu pour laisser place à des affirmations de Sam Lake, le directeur créatif du studio.
Pendant plus de 10 ans, nous avons eu un rêve fou. L'idée que les histoires racontées dans certains de nos jeux seraient connectées les uns aux autres, un monde connecté d'histoires et d'événements avec des personnages et des traditions partagés. Chaque jeu est une expérience autonome, mais chaque jeu est également une porte d'entrée dans un univers plus vaste avec des opportunités passionnantes pour des événements croisés. Lentement, patiemment, dans les coulisses, nous avons planifié et comploté pour faire de cela une réalité. Je suis absolument ravi de vous dire que maintenant, le moment est venu de faire le premier pas concret sur cette route, en établissant le Remedy Connected Universe. Vous n'avez aucune idée à quel point cela me fait plaisir de pouvoir enfin faire cette déclaration. Sam Lake, directeur créatif de Remedy
En plus de la future rencontre entre Alan Wake et Jesse Faden, il est fort probable que l'on retrouve dans les années à venir le héros de la saga Quantum Break dans Control, mais ce n'est pas tout... Sam Lake a profité de cet événement pour annoncer une autre grande nouvelle. Le prochain jeu du studio est d'ores et déjà en développement et ce dernier prendra directement place dans ce Remedy Connected Universe.
Pour rappel, AWE, la future extension de Control, sera disponible le 27 août prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Yes, la confirmation a eu lieu jeudi dernier, juste après la révélation du DLC pendant le state of play et bien sur je ne suis pas étonné avec ce qu'il passe dans control, ils ont mis en place un sacré univers où tout est possible.
Twinsen Threepwood a écrit :Et sinon les possesseurs de Xbox : déjà que vous avez pas de jeu, mais quand y en a vous les faites pas ! Ils sont où les avis Quantum Break ?!
Et ça se dit Gamer après...
Moi je l'ai pas fait, j'ai beaucoup de mal avec la tronche du héros (et donc de l'acteur) mais bon il est installé sur la console, un jour may be
Twinsen Threepwood a écrit :Autant je peux comprendre pour la gueule, mais de là à faire péter un jeu remedy pour ça...
Arrête le Kiminole 100 mg !
J'ai surtout d'autre jeu a faire de qualitay, et puis tu connais mon amour les cover tps, je suis pas pressé, en plus faut se taper un épisode de série entre chaque chapitre, bref il y a rien qui presse.
Remedy fait son état des lieux, avec des remakes de Max Payne enfin en full-prod
Comme à chaque trimestre, Remedy a mis à jour l'avancée de ses quelques chantiers internes, désormais marqué par l'absence du GAAS/coop Codename Kestrel, un partenariat avec Tencent finalement balancé à la poubelle faute d'avoir trouvé « la bonne idée ».
Voici donc l'état des lieux :
Project Condor
- Spin-off de la franchise Control orienté coop
- Etat de full-prod depuis mars 2024
- L'équipe est actuellement sur la création de contenu et types de missions
- Plusieurs phases de tests internes & externes en cours
Max Payne I & II Remake
- Est enfin entré en full-prod dans le courant du printemps
Control 2
- Entré en phase de pré-prod durant le printemps
- Un build jouable avec plusieurs fonctionnalités inédites a déjà été créé
Mais aussi :
- Remedy ne sait pas encore si Control 2 et Condor seront auto-édités ou passeront par un tiers (des discussions avec des partenaires sont en cours).
- Alan Wake 2 n'est pas encore rentable mais on s'approche.