Playstation 5
- Twinsen Threepwood
Beaucoup de nouveaux trailers hier, notamment Phantom Blade, qui sort dans un mois et qui a une démo dispo.
A quand un stream dessus Iglou?
A quand un stream dessus Iglou?
La PS5 Pro est annoncée, et elle se destine d'emblée à un public prêt à payer son produit encore plus cher... pour un peu plus niveau technique, et moins niveau matériel, puisque ce modèle est uniquement proposé sans lecteur, avec en compensation un SDD de 2 To.
Et forcément, ça a un prix : 799 € !!
A ce prix, le socle pour maintenir la console debout... est vendu séparément.
Le lecteur BR aussi, pourra être acheté séparément.
Et forcément, ça a un prix : 799 € !!
A ce prix, le socle pour maintenir la console debout... est vendu séparément.
Le lecteur BR aussi, pourra être acheté séparément.
Ce prix de dingue...
J'rigole, mais en vrai, je suis assez inquiet quant au futur du jeu-vidéo. Qui pourra se permettre de mettre 800 euros pour une simple console de jeu ? Sans parler des jeux à 80 voir 90 euros bientôt ?! Comment va évoluer le marché ?
Là, je pense que Sony a vraiment cassé un truc... Il y aura un avant et un après. Soit la machine se casse la gueule, soit elle fonctionne et cela décidera de beaucoup de chose quant au futur de ce marché. Ca va être intéressant à suivre cette affaire...
J'rigole, mais en vrai, je suis assez inquiet quant au futur du jeu-vidéo. Qui pourra se permettre de mettre 800 euros pour une simple console de jeu ? Sans parler des jeux à 80 voir 90 euros bientôt ?! Comment va évoluer le marché ?
Là, je pense que Sony a vraiment cassé un truc... Il y aura un avant et un après. Soit la machine se casse la gueule, soit elle fonctionne et cela décidera de beaucoup de chose quant au futur de ce marché. Ca va être intéressant à suivre cette affaire...
Les modèles Premium existent depuis un moment, mais Sony a placé le curseur encore plus haut. Il faudra sans doute compter 1000€ pour une PS5 pro complète avec le lecteur.
A ce prix là, je doute d'un succès massif, et je me demande même si Sony le souhaite vraiment. Ce serait plutôt un moyen pour rendre le modèle "entrée de gamme" abordable en comparaison.
Ce qui paraît certain, c'est que la dématérialisation va définitivement s'imposer comme le seul "support" pour la PS6.
A ce prix là, je doute d'un succès massif, et je me demande même si Sony le souhaite vraiment. Ce serait plutôt un moyen pour rendre le modèle "entrée de gamme" abordable en comparaison.
Ce qui paraît certain, c'est que la dématérialisation va définitivement s'imposer comme le seul "support" pour la PS6.
- Twinsen Threepwood
Quelle dinguerie...2 ans que je l'attendais. J''étais prêt à la prendre day one.
Mais là, ce fist...
Avec le lecteur vendu séparément - et même le socle ! - y'en a pour 950€ !!
J'ai un PC à ce prix là ! faut voir sur Twitter c'est un massacre sans nom de Sony. Je n'ai pas lu UN SEUL tweet qui les clashait pas.
Mérité.
Mais là, ce fist...
Avec le lecteur vendu séparément - et même le socle ! - y'en a pour 950€ !!
J'ai un PC à ce prix là ! faut voir sur Twitter c'est un massacre sans nom de Sony. Je n'ai pas lu UN SEUL tweet qui les clashait pas.
Mérité.
- Twinsen Threepwood
Sur Youtube, y'a 2 fois pkus de dislikes que de likes :
Et bien évidemment, les scalpers se sont jetés sur les lecteurs amovibles et le support vertical pour faire du stock et revendrent à des prix encore plus prohibitifs.
Quelle gen' de merde.
PS : Digital Foundry révèle qu'Hogwarts Legacy ne tourne même pas en 60 Fps en Ps5 Pro...
Ce n'est pas non plus la dernière génération de processeur Nvidia, donc c'est culotté de la part de Sony de vendre ce modèle comme un produit haut de gamme faisant tourner des jeux avec un rendu maximum.
Et le socle à 30€, ça achève ce foutage de gueule. On peut penser que d'autres proposeront des socles non officiels à 5€, mais le lecteur BR par contre, impossible de passer par une contrefaçon.
Sony veut sans doute fixer le prix de la console à un niveau élevé pour avoir leur part d'argent, plutôt que de laisser les profiteurs emporter seuls la mise.
Et le socle à 30€, ça achève ce foutage de gueule. On peut penser que d'autres proposeront des socles non officiels à 5€, mais le lecteur BR par contre, impossible de passer par une contrefaçon.
Sony veut sans doute fixer le prix de la console à un niveau élevé pour avoir leur part d'argent, plutôt que de laisser les profiteurs emporter seuls la mise.
Le lecteur BR, peut-être y aura-t-il des produits non officiels sous licence. Mais j'en doute, de toute façon, y a plus de démat qui se vend que de jeux physiques aujourd'hui. :/Blondex a écrit : ↑mer. 11 sept. 2024 23:52 Ce n'est pas non plus la dernière génération de processeur Nvidia, donc c'est culotté de la part de Sony de vendre ce modèle comme un produit haut de gamme faisant tourner des jeux avec un rendu maximum.
Je penche plus sur le fait, qu'effectivement Sony a balancé ce prix, pour rendre la PS5 attractive à 550€ (rappelons qu'elle coutait 500€ à sa sortie.....). C'est la seule génération de consoles qui augmentent ses tarifs de vente tout en abaissant ses coûts de production. Je kiffe ce que le JV est devenu.
Deuzio, Sony est devenu un acteur seul sur son marché, aucune concurrence. Ils vendent 12 ps5 pour une XBOX, autant dire que la concurrence est véritablement inexistante. Donc niveau tarif, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent. (Je mets de côté Nintendo qui évolue sur son propre marché qui est souvent complémentaire de la PS5, car ils protègent à 100% leurs licences maisons)
Mais si on réfléchit bien, 800€, voir 950 le tout, ça vaut le coût de se poser la question de l'achat d'un PC. Pour le même prix, vois un peu plus, on aura de meilleures perfs, une ludothèque disponible 100x plus grande, et la possibilité de faire plus que du jeu vidéo.
Force est de constater que le jeu vidéo n'est plus un loisir de prolétaire....
- Twinsen Threepwood
Je crois que t'as parfaitement résumé les choses Pxl.
Dire que j'ai attendu ce modèle 2 ans pour rien...
Tout fout le camp.
Dire que j'ai attendu ce modèle 2 ans pour rien...
Tout fout le camp.
- Twinsen Threepwood
J'avais pas encore vu la vidéo, mais quel Reveal de merde
Même Hitler n'en peut plus
Même Hitler n'en peut plus
Ca en prend le chemin. Et Sony joue de plus en plus sur le côté "premium / élite / pro gamer" de certains de ses produits : cette PS5 pro, mais aussi le PSVR2 ou son pad à plus de 200€.
Ceux qui n'ont pas assez de moyens resteront (restent déjà) à la gen précédente, et nul doute qu'à l'arrivée de la PS6, la PS5 ne sera pas débranchée, comme l'est actuellement la PS4 qui joue les prolongations.
D'une certaine manière, Sony est en passe de réussir ce que d'autres ont échoué à faire par le passé (Nintendo et surtout Sega ont pu affirmer dans les années 90 que leurs 16-bits continueraient à se vendre comme console entrée de gamme aux côtés des consoles suivantes).
- Twinsen Threepwood
Je suis vraiment déçu.
Je prendrai donc une Ps5 Slim.
J'ai hésité à l'acheter cette semaine mais d'une j'ai pas le temps de jouer comme je voudrais, de 2 je me prends des frais en ce moment (garagiste et autres joyeusetés), je préfère attendre encore un peu. Y'a plus rien qui presse dorénavant.
Je prendrai donc une Ps5 Slim.
J'ai hésité à l'acheter cette semaine mais d'une j'ai pas le temps de jouer comme je voudrais, de 2 je me prends des frais en ce moment (garagiste et autres joyeusetés), je préfère attendre encore un peu. Y'a plus rien qui presse dorénavant.
Franchement, quid de l'utilité de la chose ? A part avoir des graphismes quelque peu réhaussés, ça apporte quoi ?? Et puis, encore faut-il avoir un écran digne de ce nom (et bien cher aussi) pour profiter au mieux des capacités de cette PS5-Pro... Pour moi, elle s'adresse vraiment a une minorité.
- Twinsen Threepwood
Absolument.
Quand je parlais "de l'acheter cette semaine", je parlais de la slim
Si t'as pas une TV HDMI 2.1, ca n'a aucun intérêt même pour le framerate.
Quand je parlais "de l'acheter cette semaine", je parlais de la slim
Si t'as pas une TV HDMI 2.1, ca n'a aucun intérêt même pour le framerate.