Les consoles de la lose...

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
BillHimself

Message par BillHimself »

Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

La hype des Zelda Philips CDi n'en finit plus !
Vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous jeter sur le remaster français des Zelda Philips CDi ?

Et bien j'ai deux nouvelles pour vous mes p'tit chiots !

Premièrement, sachez qu'un type a décidé de faire un remake d'une des cinématiques de Zelda Philips CDi, celle d'un vendeur nommé Morshu (qui était déjà un mème avant ce remake) :

Deuxièmement, il y a aussi eut un projet encore plus gros d'un remake de réanimation des deux épisodes fais par 200 élèves d'une école où chaque élève a refait librement une saynète des jeux :

Source
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Cette vénération des "Zelda" CDi me dépasse. Pour avoir un peu essayé Faces of Evil sur émulateur, c'est pourtant un bien mauvais jeu en tant que tel, et les autres ne sont pas mieux, voire pire.
MadMax

Message par MadMax »

La 3DO était aussi une belle daube, tout comme la Jaguar, d'ailleurs. Leurs capacités ne sont pas en cause, comme toujours : le problème, c'était les jeux !
Twinsen Threepwood

Ouah ! Madmax de retour littéralement 20 ans après ! :shock: :D :sm2: :sm2:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

L'air de rien, c'est même son premier message sur le "nouveau" forum, il était temps ! :lol:

J'avoue quand même qu'en creusant parmi les consoles de la lose, on peut trouver pire que la Jaguar ou la 3DO, ne serait-ce parce que ces deux consoles disposent de (très) bons jeux dans leurs catalogues. L'Amiga CD32 et la CDi sont au dessus. Et dans mes récentes découvertes, la Game.com surpasse tout !
PXL

Message par PXL »

L'amiga CD 32, est pas ouf mais dispose quand même de toute la ludothèque amiga 500 + Amiga 1200. Donc pas si mal quand même la vieille 8)

L'AtMark de Pippin doit être la pire. Quoique la Playdia de Bandai est une vraie purge également.
Wizzy

Message par Wizzy »

J'aimerai bien tester la Gizmondo même si, je pense, la Game.com est indépassable.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Par rapport aux vidéos que j'ai vues de la Gizmondo, les meilleurs jeux de la console sont ceux qui ne sont pas sortis, donc oui, cette portable aussi a du potentiel.
MadMax

Message par MadMax »

Salut les anciens ! Ça faisait un bail ! Eh oui, je replonge, la nostalgie, vous connaissez...

Les machines que vous citez ont tout l'air daubesques en effet, mais que dites-vous de la PC-FX de Nec et de son virage désolant à contre-courant de la 3D ?
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est une "console-PC" que je ne connais quasiment pas. Ca aurait dû prendre la suite de la PC-Engine, passer à la 3D mais sans 3D, un concept voué à l'échec dès sa conception.
MadMax

Message par MadMax »

À l'époque ils avaient plus parié sur le dessin animé interactif (y compris classé X) que sur la 3D... terrible erreur ! Tout le monde attendait de la 3D et tour ce qu'elle pouvait apporter, dans les jeux de course, de plateforme, de sport, etc.
Twinsen Threepwood

Petit comparo de jeux entre les versions SNES et Jaguar

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Vu comme ça, l'écart n'est pas toujours flagrant. Maintenant, sur certains courts extraits, d'autres paramètres ne sont pas pris en compte : Doom par exemple, s'affiche sur une fenêtre assez réduite sur SNES ; Theme Park version SNES ralentit méchamment lorsque le parc devient trop grand ; d'autres comme NBA Jam ou Primal Rage sont plus proches de l'arcade.

Mais la Jaguar était aussi présenté comme une console 64 bits. Face à la PS1 et même la Saturn, la comparaison a fait très mal.
PXL

Message par PXL »

oui, je trouve aussi que c'est facile de comparer la Jag' à la SNES. En plus, c'est pas ouf. On dirait un comparo PS5 Vs PS5Pro. :lol:

Quand tu prends des consoles de même génération que la Jaguar, c'est là que son cercueil est vite enterré.

Une vraie console de la loose.
Répondre