The Legend of Zelda - Echoes of Wisdom

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Image

Surprise du Nintendo Direct, un tout nouveau Zelda... et avec Zelda pour héroïne !
C'est la première fois - officiellement - que la princesse se trouve être la protagoniste d'un jeu Zelda. Alors oui, il y a bien eu deux jeux sur CDi, ainsi que les spin-offs (Hyrule Warriors, Cadence of Hyrule) qui permettent d'incarner Zelda... mais ça ne compte pas !

Le jeu reprend la réalisation graphique du remake de Link's Awakening, ce qui a pu faire croire au départ qu'il s'agirait des remakes des Oracle. Sauf que non, le jeu est bien tout nouveau, et le système de combat original pourrait aussi en laisser sur le carreau.

PXL

Message par PXL »

Nintendo toujours à l'avant-garde du renouvellement de ses licences.

Idée originale que ce Zelda qui peut rassembler les foules. Je suis intrigué.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Enfin ! :lol:
jumpman

Message par jumpman »

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Ce n'était pas flagrant lors de sa 1ère présentation, mais Breath of the Wild inspire grandement cet Echoes of Wisdom par une certaine liberté apparemment laissée au joueur d'explorer et d'expérimenter plein de choses amusantes avec les pouvoirs.

Fin septembre, ça arrivera vite ! :D
Twinsen Threepwood

Trailer overview (en français) à 15 jours de la sortie

Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Les premières présentations montrent que ce jeu se rapproche d'un mini BOTW, mais à partir de maintenant, je vais me réserver la surprise de la découverte et ne plus regarder de trailers.
jumpman

Message par jumpman »

Hé ben moi, je suis bien embêté avec ce jeu...

D'un côté, il m'attire fortement avec sa réalisation de toute beauté et son histoire qui m'a l'air bien trouvée... et d'un autre côté, je suis chafouin de voir comment il se joue. J'ai pas envie de foutre des tables et des lits partout pour essayer de passer ici ou là, j'ai pas envie de sortir un lit en plein combat contre un boss pour me régen', j'ai pas envie d'un Zelda bac à sable dans lequel tout le côté "épique" aurait foutu le camp ! Ca oui, ça me freine grandement... Je vais attendre les premieres vidéo youtube pour me décicer à l'acheter. :|
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Ah, ça manquait ! :lol:

Y'a effectivement un côté bac à sable dans la progression, mais davantage pour laisser le joueur libre de son exploration - et dans ce sens, c'est là où ce jeu se rapprocherait d'un BotW.
Ce qui était présenté que comme un Zelda mignon avec la réalisation de Link's Awakening Switch, pourrait donc offrir une aventure certes plus facile, mais qui laisse également le temps au joueur de trouver par lui même la route à suivre, quitte effectivement à empiler des lits ou autres objets.

Par contre, toujours pas d'amiibo Zelda - Echoes of Wisdom, je suis un peu déçu.
Twinsen Threepwood

Je suis pas hyper emballé par le gameplay, mais pourquoi pas. Ca fait très expérimental, façon Toad's treasure, donc pourquoi pas.

Ma fille va me foutre la pression pour l'acheter de toute façon ! :lol:
Répondre