Playstation 5

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis tout dur

Twinsen Threepwood

Ca se passe de commentaire...
20240926_114523.jpg
Discussion avec des sclapers de Kyo ICI et ICI
PXL

Message par PXL »

ah oui, ils y vont pas avec le dos de la cuillère :lol:
Twinsen Threepwood

J'en ai vu une affichée à 10 000$ tout à l'heure ! :shock: :lol:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

En même temps, il y a des pigeons pour les acheter à de tels prix. Désespérant.
MadMax

Message par MadMax »

PXL a écrit : jeu. 12 sept. 2024 09:18 Force est de constater que le jeu vidéo n'est plus un loisir de prolétaire.... :cry:
Ça ne l'a jamais vraiment été. Qui se rappelle du prix des micros au début des années 90, et des jeux NES à presque 500 balles en 1992 alors que la console était techniquement à la ramasse depuis 5 ans ?

Je trouve qu'on peut désormais se faire plaisir à moindre frais. Par exemple, avec une PS5 d'occase et un PC pas trop cher, on peut déjà jouer à un grand panel de jeux existants.

La PS5 Pro à 800 €, ça paraît cher de prime abord car on avait perdu l'habitude de voir une console aussi cher. En regardant les composants de la bête, on se rend compte que c'est loin d'être onéreux. Là où le bât blesse, pour moi, c'est au niveau "soft". Où sont les jeux ? Y a-t-il de grands titres sortis ces 2 dernières années ? À part du tape-à-l'œil sans génie - entraînant étrangement la fermeture de nombreux postes dans le secteur - j'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi répondre aux envies du consommateur, qui s'est sans doute lassé...
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

D'accord sur le prix des consoles, on a vu d'autres prix autrement plus onéreux (la Neo Geo était carrément inaccessible au commun des joueurs). Le problème avec cette PS5 pro, c'est que non seulement elle est trop chère pour ce qu'elle est réellement, mais qu'en plus elle est vendue en kit pour fonctionner pleinement.

Je ne partage pas tout à fait ton pessimisme sur les jeux vidéo actuels. Les excellents jeux récents (voir les jeux de l'année 2022 et 2023 sur notre site) ne manquent pas, même si 2024 n'est effectivement pas - à titre perso - un grand cru.
Par contre, si tu parles de grands jeux exclusifs PS5 (ni sur PC, ni crossgen PS4), là c'est effectivement beaucoup moins emballant.
Twinsen Threepwood

Sacré coup de gueule d'un indépendant à propos de la Ps5 Pro et de la politique de Sony:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 02 nov. 2024 00:02, modifié 1 fois.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je le vois passer sur TwiX, toujours énervé et anti Xbox -ce qui se comprend de son point de vue de vendeur-. Maintenant, le voilà anti PS5 pro, et on comprend aussi pourquoi : Sony n'a tout simplement pas fourni de lecteur BR, ou en tout cas le strict minimum, tout est fait pour privilégier (forcer) le full demat.

Le soufflet retombe bel et bien sur cette PS5 pro au final, un consommateur a mieux fait de se tourner vers la PS5 slim.
MadMax

Message par MadMax »

Surtout, j'ai envie de dire qu'avant de sortir une version Pro d'une console, faut pousser jusqu'au bout la technologie existante et c'est loin, très loin d'être le cas... Autant pour la PS4, ça se comprenait - cette dernière était incapable de faire tourner un jeu même moyen graphiquement à 60 images par seconde dans la majorité des cas - autant là, quelque chose m'échappe... Ah si, y'aura du ray-tracing amélioré et plein d'autres petits arrifices invisibles pour le grand public sans sortir la loupe, je suis impressionné !
:|
Twinsen Threepwood

Le sketch continue : JV le Mag refuse de tester la console
GbdR2p3bkAAkhHz.jpg
JV Mag.jpg
Et pendant ce temps...
Waretro.jpg
Ce vendeur a décidement résumé la situation : déjà avec sa vidéo du mois dernier...

Les specs officiels sont enfin là et clairement, ça ne vaut clairement pas du plus de 600 balles, Grand Max :
GbafLI3aUAAyubV.jpg
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est comme la fameuse manette à plus de 200€, c'est pour la frime des fanboys Sony qui ont un produit "premium".
Fabian

Message par Fabian »

LA PS5 !? Personnellement prochain achat ! Xbox One en poche depuis quelques années. Faut voir avec la Xbox X Series !
PXL

Message par PXL »

Fabian a écrit : mar. 05 nov. 2024 19:11 LA PS5 !? Personnellement prochain achat ! Xbox One en poche depuis quelques années. Faut voir avec la Xbox X Series !
J'ai eu la Xbox Series X, elle sert à rien. Y a aucune exclu, tout est sur PC et/ou PS. C'est un très bon et beau matos mais qui sert à rien. Il n'y a qu'une seule exclu c'est Halo 5 qui n'est pas sur PC, mais bon, tout le monde s'en fout lol
Twinsen Threepwood

Screenshot_20241110-172346_X.jpg
- Craquage aussi chez Carrefour Drive :
462639827_439921882471681_5146181863392668223_narrefour drive.jpg
Et pendant ce temps, chez Carrefour Belgique :
belgique.jpg
Et en Scalpland :
Image
Répondre