Un bug dans le site ?

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Sans parler de bug, la façon dont fonctionne la balise [attachement] est un peu chiante lorsqu'on rédige un long article.

En effet, si j'insère une image , la balise n'apparait pas où se trouve le curseur du texte, mais systématiquement à la fin.

Donc si j'écris par exemple un test et que je veux rajouter une image, je suis obligé d'aller systématiquement chercher la balise tout à la fin et de tout remonter pour la placer au bon endroit.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Plusieurs solutions :
- soit tu te crées une galerie d'images quelque part dans le forum (en salon Blabla par exemple) pour y regrouper tes images.
- soit tu masques avec spoiler la balise attachment pour ne faire apparaître que la balise img.

Pour ton test de Prim, j'ai ainsi fait de la sorte :
(img)download/file.php?id=624(/img)
(spoiler)(attachment=15)2.jpg(/attachment)(/spoiler)
Ce qui donne visuellement :
Image
Afficher

2.jpg
Julius

Message par Julius »

Je crois que le site a un bug...
J'ai voulu écrire deux avis, et en cliquant sur le "OK" de l'attente de validation, ça m'a mis directement sur la page de ces jeux mon avis sur... Final Fantasy III.
Je ne me souviens plus du premier avis ( quel étourdi), mais le deuxième était sur Jak & Daxter : The Precursor Legacy.
PXL

Message par PXL »

un bug similaire pour moi, j'ai voulu envoyé mon avis sur FFX, et ça m'a demandé de me reconnecter. Heureusement j'avais garder le brouillon de côté.

Je recommence la démarche, et ça m'a bien mis "en attente de validation".

En revanche, mon avis sur FFIX, vient d'être publié sur la page PS2 de FFX :lol: (Gros bordel)
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je signale immédiatement à City.

C'est pour des raisons de déconnexion ou de fausses manip que je ne rédige plus d'avis directement à partir du site, mais sur un document word. L'avis est bien sauvegardé sur PC et est copié-collé !

Edit :
Je viens de faire un test, et il y a effectivement un gros problème. Ne postez plus d'avis jusqu'à nouvel ordre !

@ Julius : Apparemment, ton avis perdu est Super Dany !

Edit 2 :
A priori, ça fonctionne de nouveau. City doit encore comprendre comment le bug a pu se produire, donc si vous postez des avis dès maintenant, pensez à les sauvegarder ailleurs par sécurité.

Hélas, les avis postés par Julius et PXL (et d'autres qui ne se seraient pas signalés) ont été définitivement perdus... :(
MadMax

Message par MadMax »

Je ne sais pas si c'est un bug, mais mes avis sur Wonderboy 3 (remake) et Monster Boy, tous 2 sur PS5, ont été publiés sur d'autres machines. 🤔
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Par contre, ça c'est pas un bug.
Je sais que tout le monde me tombe dessus après (Iglou et Jumpman en tête), mais pour des jeux multisupports avec aussi peu de différences suivant les versions (voire aucune), je regroupe tous les avis sur toutes les versions pour plus de clarté. Sinon, concernant le cas particulier de Monster Boy, j'ai un avis pour la version Switch, un sur PC, un sur PS5... ça rime à rien. Pareil pour Dragon's Trap remake, c'est le même jeu sur Switch et PS5.
MadMax

Message par MadMax »

Je comprends et m'attendais à cette réponse. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre l'intégralité des machines en haut, ou un panneau "multi" à la place ? Ce ne sont que des idées en vrac, j'admets qu'elles soient pas forcément faisables et que vous ayiez déjà pensé à ce genre de truc...
jumpman

Message par jumpman »

Blondex a écrit : ven. 22 nov. 2024 22:48 Par contre, ça c'est pas un bug.
Je sais que tout le monde me tombe dessus après (Iglou et Jumpman en tête), mais pour des jeux multisupports avec aussi peu de différences suivant les versions (voire aucune), je regroupe tous les avis sur toutes les versions pour plus de clarté. Sinon, concernant le cas particulier de Monster Boy, j'ai un avis pour la version Switch, un sur PC, un sur PS5... ça rime à rien. Pareil pour Dragon's Trap remake, c'est le même jeu sur Switch et PS5.
Et est-on sûr que toutes les versions multi supports se valent ?? N'y a t-il pas un léger downgrade sur telle machine ? Des loadings plus longs ? Des bugs éventuels ? Si la grande majorité des jeux sont identiques, on est pas à l'abri d'avoir parfois, des versions à problème sur tel ou tel support...
City Hunter
Administrateur

Message par City Hunter »

Blondex a écrit : ven. 22 nov. 2024 12:52 Je signale immédiatement à City.

C'est pour des raisons de déconnexion ou de fausses manip que je ne rédige plus d'avis directement à partir du site, mais sur un document word. L'avis est bien sauvegardé sur PC et est copié-collé !

Edit :
Je viens de faire un test, et il y a effectivement un gros problème. Ne postez plus d'avis jusqu'à nouvel ordre !
Salut à tous, j'ai apporté une modification purement technique lundi soir et cela a eu des effets de bord que je n'avais pas du tout anticipés... Il y a eu 2 conséquences :
1) les avis postés n'étaient plus sauvegardés
2) des mauvaises liaisons ont été créées entre le jeu censé recevoir l'avis et le dernier avis posté par le membre.

J'ai corrigé le bug hier vers 10h00. J'ai pris le temps d'identifier les mauvaises liaisons et les ai supprimées. La mauvaise nouvelle : les avis postés entre lundi 18h et vendredi 10h n'ont pas malheureusement pas été enregistrés, et je ne peux pas les récupérer...
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Merci !
Comme quoi, modifier un paramètre et c'est l'effet boule de neige. Normalement tous les avis supprimés ont été identifiés et signalés. Pour Julius, l'avis pour Super Dany s'est donc perdu.
jumpman a écrit : sam. 23 nov. 2024 12:25 Et est-on sûr que toutes les versions multi supports se valent ?? N'y a t-il pas un léger downgrade sur telle machine ? Des loadings plus longs ? Des bugs éventuels ? Si la grande majorité des jeux sont identiques, on est pas à l'abri d'avoir parfois, des versions à problème sur tel ou tel support...
Je mène quand même mon enquête.
Par exemple :
- La version PS3 de Bayonetta est absente, car elle est connue pour sa mauvaise réalisation.
- Nier Automata version PS4 et Switch sont scindées, et la version PC n'a pas été ajoutée.
- Les avis pour Castlevania - Symphony of the Night n'ont pas été reliés entre PS et Saturn compte tenu des différences assez importantes relevées.
- Mortal Kombat 11 n'est pas sur Switch, parce qu'un écart de génération apparaît assez net.

Maintenant, une grande part des jeux multisupports indé et/ou à budget et réalisation modestes proposent des réalisations quasi-identiques, et surtout, proposent la même expérience de jeu.

Les bugs peuvent également être corrigés, les jeux mis à jour ; et certaines màj peuvent d'ailleurs rendre certains avis obsolètes avec le temps, comme celui de PXL pour Panzer Dragoon Remake.
Sans compter que pour les jeux PC, le framerate et la résolution max peuvent dépendre de la puissance de la machine.

Pour Monster Boy, je suis convaincu que s'il y a des différences entre les différentes versions, elles doivent être vraiment minimes.
PXL

Message par PXL »

oui enfin Panzer Dragoon Remake est toujours aussi moisi malgré sa mise à jour, j'ai pas vui de différence perso.

Sinon pour répondre à Jumpman, s'il y a de grandes différences, ça justifie un nouvel avis mais qui sera beaucoup plus marqué sur ces différences (suf si c'est la premiere fois que tu joues à ce jeu)

Par exemple, Final Fantasy 4,5 et 6 et les version GBA et/ou pixel remaster qui apportent quelques ajouts notoires.
jumpman

Message par jumpman »

Pas de soucis, j'entends tes arguments. Par contre, le seul hic (très personnel), c'est que cela modifie mes stats... Quand je regarde ma fiche, je vois qu'il y a des avis PS et Xbox, alors que je ne joue pas avec ces machines. C'est bête, mais ça me dérange (sans doute un trouble autistique... :lol: ).
Blondex a écrit :Les bugs peuvent également être corrigés, les jeux mis à jour ; et certaines màj peuvent d'ailleurs rendre certains avis obsolètes avec le temps, comme celui de PXL pour Panzer Dragoon Remake.
Oui, ça c'est bien vrai. D'ailleurs, il faudrait que je remette à jour mon avis sur Minecraft (Switch), tellement le jeu n'a plus rien à voir avec sa première version !
MadMax

Message par MadMax »

Je le trouve sympa pour ma part, ce Panzer Dragoon Remake. Le fait que je l'ai eu à l'époque en promo sur le PSN à 2,49 € aide, faut dire. C'est peut-être le jeu original qui a mal vieilli (je vais faire ma mauvaise langue mais je le trouvais déjà pas super en 95) ?

Sinon Monster Boy est visiblement identique sur toutes les machines sauf sur PS5 où on peut y jouer en 120 Hz.
jumpman

Message par jumpman »

La page de suivi des contributions semble assez bugé ;

Image
Répondre