
Plus qu'à espérer que l'acquéreur mettra cette démo à disposition de tous les curieux.
Pour en venir à cette découverte en elle-même, c'est évidemment intéressant de retrouver un jeu abandonné, d'autant plus qu'il s'agit de la série Castlevania. Le projet était annoncé comme ambitieux à l'époque,... avant de disparaître des écrans radar.
Lorsque j'ai réécrit mon dossier Castlevania et que je me suis mis à la recherche d'infos sur ce jeu, je n'en ai trouvé que très peu (dont Unseen 64). Le projet avait été confié à un nouveau studio de Konami basé à San Francisco, mais a mis beaucoup de temps à démarrer, avec une équipe qui n'avait jamais développé de jeu d'action plateforme en 3D. En 2 ans de développement, il n'en est pas ressorti d'avancement notable, et lorsque le studio de San Francisco fut finalement dissous début 2000, Konami a voulu confier le projet au studio de Kobe (Castlevania 64, c'est eux), qui a jugé le projet impossible à rattraper.
Cette vidéo intéressante confirme en tout cas les échos de ce développement chaotique. En l'état, ce sont des morceaux de jeux qui ne s'assemblent pas les uns avec les autres, avec évidemment des bugs, mais une réalisation graphique loin de creuser l'écart avec Castlevania 64 (justement), et une animation très rigide. Le projet partait mal, en voilà donc la confirmation pour tous ceux qui avaient l'espoir de découvrir un jeu bien terminé.