Les consoles de la lose...

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
MadMax

Message par MadMax »

Je ne sais pas si vous en avez parlé avant, mais quid de la Supergrafx de Nec/Hudson ? Non seulement sa date de sortie était tardive, la Megadrive étant arrivée un an auparavant et la Super Famicon se profilant à l'horizon, mais en plus, techniquement, elle n'apportait pas grand-chose par rapport à la PC-Engine. Ça restait finalement une console 8 bits, surboostée mais quand-même. Ça manquait d'effets spéciaux en comparaison de la MD et surtout de la SFC avec son Mode 7. Le pire, ce sont les jeux : 5 ou 6 sont sortis spécifiquement sur le support ! Et rien d'impossible à faire sur une PC-Engine classique, visiblement... Résultat des courses : 50 000 exemplaires vendus dans le monde à tout casser. Aïe...
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est une console de la lose un peu particulière, très peu connue, et sa ludothèque spécifique est effectivement très réduite. Le ratio de jeux de qualité n'en demeure pas moins bon (4 jeux sur 5 !).

On n'en a pas parlé ici, mais il y a un dossier qui en parle brièvement : https://www.gameforever.fr/pcengine.php

Et il ne manque que 3 jeux pour compléter sa base de données ! https://www.gameforever.fr/jeuxconsole.php?idConsole=29
PXL

Message par PXL »

C'est vrai que la supergrafx c'est quelque chose. J'en ai eu une dans les mains et je peux garantir que son design a pas du aidé a son succès lol.
Une des consoles les plus moches que jai vue

Après, le seul avantage de cette console c'est qu'avec tu peux jouer a la totalité des jeux pc engine et supergrafx d'autant qu'elle est compatible avec les lecteurs cds sortis .
Par contre ça devient encore plus moche.

Au final mieux vaut prendre une bonne duo-r ou RX et ça suffira amplement.
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Sauf qu'il manquera toujours la poignée de jeux Supergrafx pour les plus complétistes !
Heureusement qu'il y a l'émulation.
MadMax

Message par MadMax »

C'est toi qui le dis, Blondex, que le ratio de bons jeux est de 4 sur 5... Je trouve ça un poil exagéré. J'ai joué à quelques-uns de ses titres à cette triste machine, et c'est franchement pas folichon. Bon, j'avoue que je suis pas très attiré par Ghouls & Ghosts, déjà, ça aide pas... C'est quoi le jeu pourri pour toi, Battle Ace ?

PXL : c'est vrai que la première fois que j'ai vu cette console, dans les années 2000 je crois car avant j'en avais jamais entendu parler, je me suis dit exactement la même chose que toi. Bon sang, mais quelle mocheté ! Quelle mouche a donc bien pu piquer le designer de cette console ?
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Oui, Battle Ace est franchement pas terrible, et c'était apparemment le jeu vendu avec la console en plus, ça fait d'autant plus tâche.
Les autres, qu'on aime ou pas, ce serait gonflé de dire que c'est mauvais. Donc oui, je pense que la qualité globale des jeux SuperGrafx est bonne, mais avec aussi peu de jeux, elle ne propose également rien d'exceptionnel non plus.

Après, c'est peut-être d'avoir testé autant de jeux au delà du pourri qui ont adouci mon jugement sur certains jeux pas marquants. Et avoir découvert - même via l'émulation - la Game.com permet de relativiser énormément de choses !
MadMax

Message par MadMax »

Je comprends, j'ai découvert cette Game.com pas plus tard qu'hier sur ce site, j'ignorais son existence ! Quelle purge. Pourquoi vous infliger cela ?
:(
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

A cette période de l'année, on organisait un concours où on livrait des "Non !" en pagaille, avec un certain attrait pour les jeux les plus mauvais possibles. Franchement, on s'amusait bien, mais ça a grillé quelques neurones au passage.
Cette game.com ne comporte absolument aucun bon jeu, un petit gisement de daubes !
MadMax

Message par MadMax »

Ah oui, je suis tombé sur le trophée Père Fouettard ou un truc du genre, ça a dû être sympa et j'aurais bien aimé y participer ! Pourquoi ne pas reproduire un évènement aussi sympathique ?
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Un jour peut-être ! :) Notre concours a duré 12 ans, mais il y avait de moins en moins de participants.
Répondre