Activité du site (novembre 2024)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Image

C’est la dernière ligne droite pour 2024, et le site va sans doute finir cette année sur de bons rails. Pas moins de 59 avis ont ainsi été rédigés par 7 membres !

=> Tous les avis de novembre 2024

Sous l’impulsion du retour de Xhander, ainsi que des activités de PXL, Julius et MadMax, le rétro a pris ce mois-ci une part écrasante !

Commençons d’abord par les jeux tout nouveaux, et le jeu en vedette ce mois-ci ne pouvait être que PRIM ! Après la preview de la démo et l’interview de Jonas Fisch en octobre, Twinsen livre donc un avis et un test pour marquer la sortie de ce projet qu’il a non seulement suivi, mais également soutenu.
Parmi les jeux récents, Withering Rooms figure dans la liste des postulants au jeu de l’année sur notre site, tandis que le jeu indé Indika reçoit déjà la distinction d’être le 8000e jeu inscrit dans la base de données !
Enfin, le dernier remake "Reforged" des Chevaliers de Baphomet.

Pour le rétro, ça a été une avalanche ce mois-ci, avec même des doubles avis pour Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, Metal Gear Solid, ainsi que Monster Boy.

Pas moins de 10 avis ont été livrés pour la série Final Fantasy, avec souvent des opinions contradictoires : FF ne met décidément personne d’accord, et même FF9 – jusqu’à présent préservé – est touché. Malgré la passion autour de la série de Square Enix, FF7 Rebirth devrait pourtant être vraisemblablement boudé cette année sur notre site, et FF16 demeure peu populaire.

Pour la partie Blogs, elle a été exclusivement alimentée par Twinsen ce mois-ci, avec un test et deux vidéos.
Si ça n’a pas été fait, foncez lire son test de PRIM !

- Test de PRIM, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte des Chevaliers de Baphomet Reforged, par Twinsen
- [GF.TV] Découverte de Visions of Mana, par Twinsen

Le classement mensuel des testeurs pour terminer :
Et Xhander prend largement la tête !

1 – Xhander : 24 avis
2 – Wizzy : 9 avis
3 – MadMax : 8 avis
3 – Julius : 8 avis
5 – Blondex : 5 avis
6 – PXL : 3 avis
7 – Twinsen : 2 avis

Préparez-vous bien pour le rush de fin d’année !
PXL

Message par PXL »

Sacré mois, Xhander a mis le feu :sm2:
Xhander

Message par Xhander »

On a demandé mon retour et c'est fait :mrgreen:

Plus sérieusement, je me suis lancé dans une rétrospective pour me souvenir d'un maximum de jeux auxquels j'ai joué depuis presque 40 ans. Avec la base de données du site, ça m'a permis de me souvenir de pas mal de titres que j'ai aimé mais oublié avec le temps. Je peux relancer la machine :)
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

GG tout le monde et en particulier à Xhander ! Content que tu sois revenu ! :sm2:
Répondre