PXL a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024 17:17
Yo Blondex, de ton avis sur Mario et Lapins Crétins 2, je constate que cet épisode a l'air bien plus intéressant et bien mieux mené que le 1er. On verra si je le prends un de ces 4 sur la Switch du gamin du coup
Le 1er 'avait tellement déçu. Il était super au début, et après, beaucoup trop long, redondant et ennuyant au possible.
En fait, le gros plus de cette suite, c'est qu'il y a une vraie aventure entre chaque bataille. Les mondes ne sont plus des couloirs où il ne se passe pas grand chose, mais des mini mondes ouverts : il y a des ennemis à affronter, des mini-quêtes, des batailles annexes... mais tout n'est pas obligatoire, tu peux très bien suivre la quête principale dans chaque monde et ignorer les à côtés, donc aller assez vite.
Et les batailles sont également plus variées.
Là je suis sur les DLC, ça ajoute même une bonne 20aine d'heures au jeu principal - que j'ai fini en 40h, mais en traînant, évidemment.
Je ne me prononcerai pas sur la version Saturn, mais l'original arcade, c'est pas possible de mettre autre chose que oui, surtout quand on a connu ce qu'était l'arcade à l'époque, et aussi quand on voit que ce jeu a toujours de la gueule aujourd'hui. Ce jeu était littéralement le roi des salles. Les 8 bornes reliées, ça reste phénoménal, et même si Virtua Racing l'a fait avant, Daytona l'a surpassé.
Ce double avis me fait verser la larme. J'adore la version Saturn, elle est tellement amusante, tellement "arcade" justement au point que ses suites ou reboot sur Saturn et Dreamcast, plus belles, n'arrivent pas à retrouver ce game feeling là. "Pilotage inintéressant", je le trouve d'un intérêt total, la 2nde et 3ème course demande un minimum d'expertise pour finir 1er.
Blondex a écrit : ↑sam. 18 janv. 2025 18:38
Daytona a pris doublement cher...
Je ne me prononcerai pas sur la version Saturn, mais l'original arcade, c'est pas possible de mettre autre chose que oui, surtout quand on a connu ce qu'était l'arcade à l'époque, et aussi quand on voit que ce jeu a toujours de la gueule aujourd'hui. Ce jeu était littéralement le roi des salles. Les 8 bornes reliées, ça reste phénoménal, et même si Virtua Racing l'a fait avant, Daytona l'a surpassé.
Même encore aujourd'hui, tâter une borne Daytona USA, c'est se prendre une grosse baffe de sensations dans la gueule.
J'ai jamais pu me faire au pilotage de Daytona USA. Je le trouve visuellement inintéressant (genre attrape-Ricains, très peu pour moi) en arcade, et il m'a fait pitié à l'époque sur Saturn. Le genre de jeu qui m'a convaincu de pencher pour la PS, d'autant plus que j'étais ébahi devant l'exceptionnel Ridge Racer...
S'il y a des différences entre les deux versions du jeu, la question de 2 avis distincts peut se poser. Le cas le plus évident est notre Super Mario Bros 2 et Doki Doki Panic : presque les mêmes jeux, et pourtant pas mal de différences.
Il faudrait que je regarde plus en détail des vidéos sur les deux jeux en question.
Oui, parce que généralement les versions US sont celles désormais diffusées sur le Switch online... même si dans ce cas précis, 2 images serait mieux. Pour une évolution future du site, qui sait !
Petite question : Pourquoi ne pas intégrer les jeux dit "homebrew" sur le catalogue ? On pourrait très bien les affecter avec un tag spécifique. Surtout qu'il existe aujourd'hui de vraies petites pépites sorti en boîte ou en demat'. Certains homebrew deviennent même de vrais jeux officiels par la suite. Qu'en dites vous ?
Intégrer les homebrews supposera nécessairement d'intégrer tout un tas de jeux sans licences, de jeux pirates, pourquoi pas de Rom hacks... Je suis pas chaud pour ma part.
Je pense que les billets en blog peuvent constituer une bonne alternative pour parler des homebrews, et un billet peut être rédigé dès maintenant, sans limites de screenshots et de caractères.