Un support a fini par atteindre le pallier du millier de jeux dans la base de données, et c'est... le PC !
=> Base de données des jeux PC
Historiquement, Game Forever est un site spécialisé consoles - après tout, il fut un temps le site non-officiel du magazine Consoles +. Il ne s'est ouvert au PC qu'en 2011, d'abord pour intégrer enfin de nombreux grands classiques du support (Day of the Tentacle, Monkey Island, Doom en VO...), puis pour suivre tout simplement le mouvement.
Alors oui, le support même regroupe plusieurs générations de jeux à compter des années 80, profite également du succès de l'incontournable plateforme Steam, qui a imposé le PC devant les consoles pour de nombreux jeux, alors que les ordinateurs étaient en perte de vitesse dans les années 2000.
La tendance ne devrait pas s'inverser : depuis que Microsoft a mis en place le Gamepass, le PC a été pleinement intégré dans la stratégie "Xbox". Sony lui a emboîté le pas, mettant à disposition ses jeux exclusifs - un certain délai après leur sortie. Seul Nintendo résiste, bien installé dans son système fermé.
1000 jeux PC, c'est un gros chiffre pour Game Forever ; une goutte d'eau à l'échelle de Steam, puisque rien qu'en 2024, 18 864 jeux y sont sortis !
Puisqu'on parle de Steam, les jeux sortis sur cette plateforme représentent 70% des jeux PC de la base de données (704 jeux), tandis que le concurrent Epic Games Store - plus récent - représente 193 jeux.
Symbole du caractère incontournable du PC pour les indés, c'est un jeu indé (Thank Goodness You're Here qui a droit à l'honneur d'être le 1000e jeu PC de la base de données !