Switch 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Oui, je l'avais précisé pour Metroid Prime 4 dans un précédent post.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Ce fist...
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Bah, c'est vrai en même temps.
Blondex a écrit : jeu. 03 avr. 2025 07:50 Pour Metroid Prime 4, l'édition Switch 2 contiendra en fait la carte pour Switch 1 et un code pour l'upgrade Switch 2.
Image
(Inclus la carte Nintendo Switch et le pack d'upgrade pour la Switch 2 Edition)
Allez, rien que pour toi !
Image
Twinsen Threepwood

Je parlais de la cartouche ! :lol:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Ah ok !
Je me disais que ce n'était pas une si mauvaise idée : tu as le jeu Switch, ainsi que le code pour l'upgrade Switch 2. Sauf qu'en fait, si tu veux revendre le jeu, tu ne vends du coup que le jeu Switch 1... et l'acheteur devra payer à son tour l'upgrade pour en profiter sur sa Switch 2.

Nintendo fait donc repasser à la caisse les joueurs pour un jeu d'occaz, et les vendeurs doivent aussi baisser sensiblement le prix pour tenir compte du fait que le code pour l'upgrade a été utilisé.
Sony n'y avait pas pensé, Nintendo l'a fait.
MadMax

Message par MadMax »

Nintendo n'est jamais à court d'idées, encore une innovation dans leur escarcelle ! :mrgreen:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

C'est surtout parce que ce sont désormais des financiers à la tête de Nintendo, et la Switch 2 est leur première console - l'idée de la Switch 1 (alors projet NX) ayant été lancée par Iwata. Donc peu d'innovations, reprise d'un même concept avec plus de puissance... et un excès de confiance qui n'a jamais été bon pour Nintendo par le passé (N64, Wii U, même la 3DS).

Au lieu de calmer le jeu, on tente de justifier le prix anormalement élevé de Mario Kart World. Seulement, c'est aussi le jeu familial par excellence, et le vendre aussi cher donne forcément une mauvaise image. "On sait que vous devrez l'acheter, alors vous allez raquer". C'est la taxe Mario Kart.

Et à côté de ça, le Welcome Tour à 10€, le logiciel qui se doit d'être offert avec la console... Franchement j'ai cru à une blague quand il a été annoncé payant lors du Direct, mais là aussi, Nintendo a sorti des marketeux pour justifier l'injustifiable. Même Sony n'y avait pas pensé (cf Astro Bot Playroom).

Bref, il faut d'urgence le retour de gens passionnés aux commandes de Nintendo et ayant une vision du jeu vidéo (comme le regretté Iwata ou l'ancien président de Nintendo US, Reggie Fils-Aimé), sinon le grand public se détournera de la Switch 2 - surtout vu le contexte de hausse des prix.
Wizzy

Message par Wizzy »

Blondex a écrit : mar. 08 avr. 2025 09:20 Même Sony n'y avait pas pensé (cf Astro Bot Playroom).
Et pour ajouter du grain au moulin, Astro's Playroom est surtout un véritable jeu, gratuit, qui se joue comme un jeu avec des mondes et même un boss final. Ce n'est pas juste un tuto de présentation.
Twinsen Threepwood

Screenshot_20250408-172548_Facebook.jpg
Screenshot_20250408-191003_X.jpg
Twinsen Threepwood

Carte clés de jeux.jpg
Je suis trop vieux pour ces conneries...

PS : pendant ce temps, Cyberproject a fait le choix d'avoir la carte la plus chère (64 Go) pour avoir tout CyberPunk 2077 sur la cartouche...
Twinsen Threepwood

Merci à ce mec d'exister

Certains "youtubeurs" en prennent pour leur grade dans la suite !

MadMax

Message par MadMax »

https://youtube.com/watch?v=c-X6ar0XxXU ... hwvo1eTPDR

Ridge Racer, version arcade 1993 (avec des ajouts pour rendre le jeu plus adapté à une expérience console, je l'espère), sera l'un des jeux de lancement de la Switch 2. 30 ans que j'attends ce moment (même si Sega Rally est mieux et qu'une version calquée sur l'arcade est déjà sortie sur PS2 avec Sega Rally 2006). Mais vais-je dépenser 500 balles juste pour un jeu ou attendre patiemment une sortie de ce magnifique titre inaugurant la série Arcade Archives 2 de Hamster sur le PS Store ?
:mrgreen:
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

On voit déjà tout le jeu dans la vidéo !

Ca a l'air d'être une version arcade sans ajout particulier. Elle sera sans doute disponible sur tous les supports, contrairement à la version Sega Ages de Virtua Racing qui, elle, reste encore exclusive à la Switch et a vraiment été retravaillée.
Twinsen Threepwood

Incroyable !
jumpman

Message par jumpman »

Ridge Racer annonce l'arrivée d'une nouvelle gamme de jeu Arcade Archive sur Switch 2 : ACA2 !

KOF '98 version ACA 2 est déjà dispo sur PS5/Xbox Series. La gamme ACA2 propose beaucoup plus d'options, de paramétrages et de jeu online.
Répondre