Vos boss favoris

Pour discuter de tout et de rien !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11272

Message par Twinsen Threepwood »

Si je dois en citer qu'un seul ça sera le boss de fin de Final Fantasy VIII.
C'est pas mon rpg préféré du tout mais alors ce final avec cette ost de malade, les magies, et les transformations interminables c'est juste maboule.


Afficher

http://www.youtube.com/v/DenSqnKpV1Y&t=430s
Mérode a écrit :Par contre j'arrive pas à mettre faire afficher la vidéo dans mon post :/
Tu ne peux pas le faire avec un smartphone malheureusement (si c'est ce que tu utilises).

Donc depuis un PC :
-Va sur ta video Youtube.
- En dessous de ta video, cliques sur le bouton "partager"
-Cliques ensuite sur "intégrer"

Tu as une nouvelle qui s'ouvre. Il faut sélectionner en copier coller une partie de l'adresse. Exemple :
Image

Pour faire simple pour te repérer, tu prends tout ce qu'il y a entre les guillemets.

Ensuite tu colles sur le forum et tu selectionnes ton adresse, tu appuies sur le bouton video de façon à avoir au début à la fin de ton adresse. Tu valides. Et voilà ça marche.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

L'idée de parler d'un boss culte par semaine, ça me dit bien car j'ai pas mal de choses à échanger :lol:
Je commence avec celui là.
FINAL FANTASY VIII - ULTIMECIA
Afficher

J'adore ce boss en parti pour sa musique et sa mise en scène. On a d’abord un palais final totalement gothique et vraiment intelligent pour déboucher sur ce combat aux transformations interminables avec invocation de la chimère ultime qui réside dans le médaillon du héros, ces furies en pagaille, des magies avec un sound effect absolument délirant et ce boss de fin qui vous colles à 1hp en un sort et peu importe votre lv. Ça crée une tension folle.



ps: merci à Twinsen Threepwood pour le tuto vidéo, du coup je repost ça proprement !
:wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11172

Message par Blondex »

On peut avoir plusieurs topic, ce n'est pas gênant. J'aurai encore d'autres boss mémorables, mais aussi d'autres moments mémorables, c'est vrai que parfois ça se confond.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11172

Message par Blondex »

Je poursuis sur ce topic, avec un autre de mes boss mémorables, Meta Ridley dans Metroid Prime.

Ridley est un ennemi classique des Metroid, et est présent dans un très grand nombre de volets depuis le tout premier. Son apparition la plus mémorable reste celle de Super Metroid, où on se mesure brièvement à lui dès les premières minutes du jeu, avant de l'affronter bien plus tard.
On compte finalement plus facilement les jeux où il n'apparaît pas !
Un petit spoiler sur le personnage :
Afficher

Il est généralement l'avant-dernier boss du jeu, ou en tout cas un des tous derniers. Si on l'affronte très tôt dans Metroid Prime 3, le match retour (Omega Ridley) est bien l'avant dernier combat. Et s'il est absent du Metroid II original, il est réintégré dans Samus Returns, cette fois comme dernier boss surprise, faisant la jonction avec Super Metroid. Dans Metroid Prime, son combat intervient par ailleurs juste avant... le Metroid Prime !
C'est évidemment un boss très difficile, contre lequel il faut garder son calme pour analyser et cibler ses points faibles. Et ne surtout pas se fier à sa barre de vie !



En bonus, le combat spectaculaire contre Meta Ridley dans Metroid Prime 3.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2121

Message par Iglou »

Ah bordel Meta Ridley de Metroid Prime 1, comme tu dit il ne faut pas se fier à sa barre de vie, car les 30% derniers pourcent est une véritable plaie, le seul boss du jeu ou je suis mort et mort 4 fois !!!! La crise de nerfs n'était pas loin, de toute façon sur les primes autant je garde un très très bon ressentis des jeux, autant je garde un ressentis très mitigé sur les boss, qui ne sont pas mauvais, mais qui sont long, vraiment très long.

Aller pour pas changer je vais parler d'un Boss de Dark Souls III, attention spoiler, puisqu'il s'agit du boss de fin du DLC The RINGED CITY :
Afficher


Image

Le meilleur Boss de Dark Souls III, voir de tous les Dark Souls, un boss rapide, furieux, en 3 phases (mais une seule barre de vie), mais ce qui fait la force de se combat, c'est aussi tout ce qui l'entoure : Gaël le chevalier esclave.


Accompagnez-moi à la fin de tout.

orsque après moult difficulté vous arrivez enfin à atteindre la tour la plus haute de la cité enclavée, vous tombez nez à nez avec la dernière fille de GWYN le seigneur de la lumière du soleil et de la cendre


Fillianore endormis

Image

Elle tient dans sa main, un oeuf (qui d'ailleurs est sûrement une inspiration de l'animé l'œuf de l'ange.), lorsque vous allez toucher l'oeuf, la vérité va alors vous apparaitre, la cité enclavé n'est plus que ruine, Fillianore n'est plus qu'une corps desséché et vous voila dans un désert, alors qu'on pourrait pensé que cela s'applique uniquement à la cité enclavé, on comprend bien vite en voyant au loin la cité d'Anor Londo, et que nous somme à la fin du monde, du temps, à la fin de tout.

Image

C'est ici au confins du temps que va se dérouler le dernier combat de la saga, le combat entre les deux derniers hommes, sur les vestiges de l'ancien monde, et chose importante j'ai cité Anor Londo qui pour ceux qui ne connaissent pas la saga, elle est la cité des dieux, et le choix de ne laisser que cette ville apparaitre au loin n'est pas anodin, car tout comme un acte que Wagner n'aurait pas renié vous êtes en train de vivre le crépuscule des Dieux.

Image

Les anciennes idoles ne sont plus, ils ne restent d'eux que Gaël le chevalier esclave des dieux, il est l'homme soumis aux dieux et vous le joueur êtes le surhomme délivré telle que Nietzsche peux le décrire, venu mettre un terme définitivement aux derniers vestiges du passé en récupérant la Dark Souls, ce par quoi tout a commencé.

Dans sa première phase, Gael sera comme une bête, marchant et courant à 4 pattes, puis lors de la deuxième phase, la dark souls à l'ar de prendre petit à petit possession de lui, il se tient debout, ses coups sont plus rapides et brutale, et puis viens la 3ème forme. Epique, homérique, le ciel nous tombes carrément sur la tête. Des éclairs viennent frapper le terrain, Gaël est incontrôlable, laissant échapper des âmes de sa poitrine (contenant la dark souls), la musique de Yuka Kitamura est en transe, c'est un combat mythologique qui se joue devant nous, et comme je l'ai dit plus haut, le crépuscule des dieux et d'un monde.

Image

Il va falloir alors aux joueurs de rester concentrer, le long de ses 5 - 6 min de combats intense, ou la moindre erreur est quasi fatale, une dernière épreuve pour clore définitivement cette saga qui aura marqué le monde jeux vidéo comme aucune autre au court de la dernière décennie.


Promis, la prochaine fois, ça ne sera pas du fromsoftware
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11172

Message par Blondex »

Ah, donc voilà ton secret : le boss doit être difficile mais pas trop long à battre non plus - même s'il faut recommencer plusieurs fois !

Dire que Metroid Prime, je l'avais fini à l'époque en Difficile - chose que je ne ferais plus maintenant. Le pirate Omega y devenait quasiment infaisable.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2121

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Ah, donc voilà ton secret : le boss doit être difficile mais pas trop long à battre non plus - même s'il faut recommencer plusieurs fois !

Dire que Metroid Prime, je l'avais fini à l'époque en Difficile - chose que je ne ferais plus maintenant. Le pirate Omega y devenait quasiment infaisable.
Oui il y a de ça, j'ai jamais trop aimé les sacs PV, j'ai parfois eu cette impression dans les SOULS ou Sekiro aussi, mais en fait une fois que tu maitrise parfaitement le pattern du boss, il se fini toujours assez rapidement.

Et pour Metroid Prime, même si en effet en regardant les speed Run une fois le jeu fini, il y a des boss comme Ridley qui sont poutré en quelques minutes, il y a des boss comme celui de fin qui sont ultra long et pas super intéressant même en speed run.

Je crois que tout est question de feeling, le seul boss que j'ai adoré de prime c'est le gros robot du 2, long mais super intéressant.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11172

Message par Blondex »

Les combats de boss dans Metroid Prime reposent beaucoup sur l'endurance finalement. On apprend vite les patterns - d'autant que dans les jeux Nintendo, la stratégie est souvent de trouver le point faible - mais il faut pouvoir résister.
Les boss de Metroid Prime 3 sont tout de même sensiblement moins difficiles. Il y en a aussi plus, certains sont spectaculaires, mais ça se règle assez rapidement, y compris le combat final.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 11272

Message par Twinsen Threepwood »

Une petite MAJ les gars?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11172

Message par Blondex »

En 4 ans ? Pas vraiment. Je ne suis pas tant fan que ça des boss - mais je crois l'avoir déjà dit dans ce topic.

Metroid Dread est venu apporter quelques combats marquants, notamment le final contre le redoutable Bec de Corbeau. Le combat contre Ganondorf dans Tears of the Kingdom est bien plus dur que la moyenne des combats dans Zelda. Et c'est à peu près tout en fait me concernant.
Fabian
Messages : 33

Message par Fabian »

Sigma/Ganondorf/Bowser/M.Bison
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2561

Message par Wizzy »

Un petit top 10 des boss que j'ai détesté (petite dédicace à Sinner au passage qui m'a rappelé tout ce que je peux détester chez un boss) plus ou moins récemment... Le top des boss favoris est encore compliqué car il y en a beaucoup qui m'ont marqué et pour des raisons diverses et variées. Difficile de les hiérarchiser ; alors que je connais bien ceux qui m'ont fait faire des cauchemars :

10.
Afficher

Astaroth - The Nomad Soul
Image
Je n'ai plus un grand souvenir de l'affrontement en lui-même (c'était il y a plus de 25 ans) mais je garde du boss final de The Nomad Soul, en mode Quake-like, un souvenir bien désagréable, alors que j'admire et adore le jeu. Une mise en bouche pour mon top
9.
Afficher

Menolias - Prince of Persia: The Lost Crown
Image
Ce n'est pas un mauvais boss en soi, il a des attaques à l'arc stylées, mais il va beaucoup trop vite et m'a fait faire des cauchemars. Le pire du pire : on dirait Mr. Toutlemonde avec une moustache et pourtant, il me terrifie
8.
Afficher

Bongo Bongo, Monstre de l'Ombre - The Legend of Zelda, Occarina of Time
Image
L'obscurité, le terrain instable, le lock capricieux, le tam tam... Une horreur, dans tous les sens du termes, qui me donne encore des frissons aujourd'hui !
7.
Afficher

Camber Luce - Sinner: Sacrifice for Redemption
Image
Je ne comprends pas ce boss mi-gros barbare/mi-poisson qui spamme ses coups de hachoirs, fait des trous dans la glace et assène dans sa P2 des roulades absurdes. Le combat est interminable et l'arène est sobrement dégueulasse. A rendre neurasthénique !
6.
Afficher

Le Démon Convoiteux - Dark Souls 2
Image
Jabba the Hut, le boss ! Une grosse masse informe (pour ne pas dire autre chose) et un combat tout mou, facile et particulièrement ridicule. Inoubliable !
5.
Afficher

Le Déchaîné - Mortal Shell
Image
Un des pires boss final ever : un véritable sac à PV qui se regen à de multiples reprises et un bon 30 minutes pour en venir à bout (heureusement, je l'ai eu au 3ème ou 4ème essai !). Le combat n'est pas palpitant en soi, il est interminable et on peut mourir juste par manque d'attention.
4.
Afficher

Le Géant de Feu - Elden Ring
Image
Un combat atroce, illisible avec une P2 plus illisible encore et des attaques de feu qui one-shot. Un nombre de tentatives incalculable. J'ai failli abandonner Elden Ring avec lui.
3.
Afficher

Le Démon Capra - Dark Souls
Image
Un gros démon qui vit avec ses 2 chiens dans une chambre de bonne de 9m2, résultat : une caméra imbuvable qui se perd dans les murs et 10 secondes de survie max... Cauchemardesque et surtout, totalement raté.
2.
Afficher

The Sisters - Outland
Image
Je ne vais pas dire que le jeu est une balade de santé mais il l'est en comparaison du boss final : The Sisters. La difficulté est pour ma part insurmontable, ma concentration devant autant d'informations mouvantes et contradictoires abandonne passé 2 minutes de jeu. Pas le pire, mais le plus cauchemardesque assurément.
1.
Afficher

Le Démon du Grenier - Silver Chains
Image
La pire expérience d'infiltration vécue, et la pire expérience vécue avec un boss final. Le jeu nous oblige à faire des actions à la chaîne dans un labyrinthe situé dans le grenier du manoir. Nous sommes poursuivi dans le même temps par ce boss qui est derrière nous (que l'on ne voit pas donc) et qui a des déplacements et une vitesse de course totalement aléatoires. Sans possibilité de se cacher, l'absence de checkpoint entre chaque action rend cette course poursuite insupportable... D'autant qu'à aucun moment le jeu ne nous prépare à une telle difficulté.
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 25 mai 2025 00:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 11172

Message par Blondex »

Je ne connais pas la plupart des boss que tu cites, mais s'agissant de The Lost Crown, j'ai trouvé le boss du DLC Mask of Darkness bien pire que celui que tu cites.

Assez surpris par ton choix sur un des boss de Zelda OoT, même si c'est plus une question de ressenti que de difficulté. Comme je l'ai déjà dit, la série Zelda ne brille généralement pas sur la difficulté de ses boss, même si Ganondorf de TotK peut donner du fil à retordre.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2561

Message par Wizzy »

C'est pas forcément les boss les plus durs que j'ai mis dans mon top mais bien ceux que je déteste ou que je redoute plus que tout (du pur ressenti comme tu l'indiques). Par exemple, Ganondorf est bien corsé dans Totk mais c'est totalement épique et ça se finit de manière incroyable avec une P3 hors sol littéralement. Malenia ou d'autres, je les vois aussi comme de très bons et très beaux défis, même s'ils sont hardcore.

Pour le DLC de Pop The Lost Crown, je ne m'y lancerai pas, averti par vos retours. J'ai apprécié l'aventure et même les passages plates-formes de l'impossible mais moins les derniers boss qui laissent peu de répit.

Edit : j'aurai pu ajouter Satan en personne, le boss final d'Agony, il est revenu en mémoire à l'instant. Un souvenir terrible !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1270

Message par PXL »

Astaroth est vraiment horrible. Il faut le toucher sur son point faible qui est dans le dos.

Problème, moins il a de vie, plus il est rapide. Sur PC, il devient tellement rapide qu'on a jamais le temps de passer derrière lui pour l'achever.

Ce problème est en partie résolu sur Dreamcast, rendant le jeu finissable sur ce seul support :?