Switch 2

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

On y est, c'est la semaine de lancement ! La console devrait normalement être facile à trouver pour ceux qui n'ont pas précommandé, Nintendo semble très confiant. A voir si toutes les annonces n'ont pas refroidi les acheteurs intéressés, ou si Mario Kart World va de toute façon convaincre les réfractaires.

Cette histoire de Gamekey card me rend en tout cas méfiant, et je vais sans doute faire attention à certains de mes achats potentiels (genre SF6).
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Tous les sites pros et les influenceurs en PLS : ils ne pourront balancer leurs tests que le jour même, et sans avoir eu le temps de tester les quelques jeux Switch 2, vu que les petits malins qui ont pu se procurer la console ne peuvent y jouer, vu qu'elle est bloquée en attendant la mise à jour de lancement.
PXL

Message par PXL »

Blondex a écrit : mar. 03 juin 2025 19:23 Tous les sites pros et les influenceurs en PLS : ils ne pourront balancer leurs tests que le jour même, et sans avoir eu le temps de tester les quelques jeux Switch 2, vu que les petits malins qui ont pu se procurer la console ne peuvent y jouer, vu qu'elle est bloquée en attendant la mise à jour de lancement.
Du coup, ça va être la foire à la mauvaise foi pour faire l plus de clics possibles.
C'est un peu nul de la part de Nintendo. Ils ont pas compris comment fonctionnait le net encore. :|
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Les constructeurs veulent pouvoir maîtriser toute leur communication, à une époque où la moindre fuite prend des proportions énormes.
Donc je pense au contraire qu'ils préfèrent avoir des tests plus tardifs, plutôt que de voir certaines vidéos sur Youtube révélant tout le contenu d'un jeu avant sa sortie, ou encore démonter la console avant le lancement pour montrer ce qui ne marche pas. On se rappelle du lancement de la Switch 1 : les problèmes, avérés (comme les joycons) ou non, font de la mauvaise pub, et Nintendo ne veut pas voir apparaître ce genre de vidéos (souvent truquées) avant la sortie de la Switch 2.
Twinsen Threepwood

Message par Twinsen Threepwood »

Megaforce et ses guignols seront dans la place, t'inquiètes.

Et sinon :
20250604_204546.jpg
PXL

Message par PXL »

A part Mario kart Worlds.... C'est pas fifou comme ludothèque de lancement
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Une console avec un Mario Kart au lancement... J'ai connu pire ! :lol:
Twinsen Threepwood

Message d'une déçue
Déçue.jpg
Pour la batterie, c'est un peu logique en même temps vu la gourmandise des jeux... :roll:

Sinon, comme la Ps5 Pro en son temps, l'Autre fou l'a déjà démonté moins de 24h après sa sortie :lol:

Twinsen Threepwood

Gamestop qui aggraphe tellement fort ses colis qu'il nique les écrans de ses consoles :lol:
1749118062-img-0982.jpg
1749118074-img-0983.jpg
1749118098-img-0984.jpg
1749118110-img-0985.jpg

https://www.gamekyo.com/blog_article480402.html
Twinsen Threepwood

Ah oue quand même...
1749125027-20250605-134914.jpg
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Je ne ferai pas de photo de l'unboxing ni de vidéo (trop tard, j'ai déjà tout déballé), mais l'écran est directement sur le dessus de la boîte, donc forcément, avec des agrafes pareilles, les dégâts sont immédiats.

Quelques photos maison de la bête :

Quand on met la Switch 1 en premier plan, la différence de taille est moins sensible !
20250605_204451.jpg

Mais la Switch 2 est tout de même sensiblement plus grande, plus lourde aussi, mais avec une meilleure prise en main.
20250605_205001.jpg

En bonus, comparaison entre la Switch 2 et une Switch lite (qui appartient à ma mère).
20250605_182035.jpg

Pour les joycons 2, il y a du mieux (et heureusement) par rapport aux joycons 1. Les joysticks semblent plus robustes, mais en tout cas, sont bien plus agréables à utiliser. Je vais peut-être même les utiliser souvent comme manette principale !
20250605_204603.jpg

La comparaison des joycons 1, joycons 2 et pad Switch 1 pro.
20250605_204749.jpg

Bon, par contre, le joycon 2 seul reste un peu juste.
20250605_204627.jpg

La console a démarré sans problème. J'ai choisi de ne pas faire de transfert de données. Ma Switch 1 reste donc opérationnelle, mais je vais pouvoir tester quelques fonctions de transfert au coup par coup.
Par exemple, j'ai testé le système de carte virtuelle. C'est simple à utiliser, il suffit que les 2 consoles avec le même compte soient synchronisées, et on peut transférer un jeu téléchargé d'une console à l'autre. Le jeu transféré sur la Switch 1 (Contra sur l'image) affiche une icône de carte de jeu retirée en haut à gauche, alors que le jeu sur Switch 2 affiche désormais une carte de jeu active.
La photo permet aussi de se rendre compte de la différence entre les 2 écrans.
20250605_215426.jpg

Je vais également tester un de mes jeux Switch pour voir si la sauvegarde se récupère sans problème - et voir s'il y a un gain de performance. Il ne devrait pas y avoir de problème vu que je suis abonné.
Twinsen Threepwood

C'est très intéressant ! Merci pour les photos comparatives! Hâte de lire ton avis sur les performances !
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Pour le moment, je la laisse se charger complètement. Je me ferai un petit avis sur les performances de la console plus tard.

La surprise n'y est pas concernant l'interface, c'est très similaire à la Switch 1. Par contre, content de voir que le système de compte Nintendo permet de conserver ses 2 consoles, de récupérer des données de sauvegarde facilement... Je me rappelle encore du transfert des données de ma 3DS vers ma New 3DS, j'étais pas tranquille. Là, aucune inquiétude.
Twinsen Threepwood

Du coup on peut transférer ses saves, c'est cool ça!

J'espère que ca marche aussi pour les comptes locaux
Blondex
Modérateur

Message par Blondex »

Test effectué avec deux de mes jeux Switch 1, les sauvegardes se téléchargent lorsqu'on lance le jeu pour la 1ère fois sur la Switch 2 - un message demande si on veut aussi lancer une toute nouvelle sauvegarde.

Autre test : le pad pro Switch 1 fonctionne parfaitement sur Switch 2 (c'était attendu) tout comme les joycons 1... quand ils sont détachés, évidemment ! Ils peuvent donc être utilisés en complément, même si se pose le problème de les recharger (donc garder une Switch 1, ou avoir une station de recharge de joycons 1).

Dans la série des tests de jeux Switch 1, j'ai ressorti Nier Automata, qui est listé comme non compatible. Le jeu s'est lancé tout à fait normalement, peut-être rencontre-t-il des bugs en cours de partie ? Pas de différences notables par contre, le jeu était déjà parfaitement fluide sur Switch 1, mais il n'y a pas de mode Switch 2 pour les graphismes.
Répondre